32.| absence

446 85 12
                                    

Seungkwan regrettait sa nuit blanche de la veille.

Il n'aurait pas dû accepter la requête de Soonyoung et joué aux jeux stupides que proposaient leurs téléphones pendant des heures. Seungkwan était du genre tenace en plus d'être un mauvais joueur. Il refusait de perdre, trichait pour arriver à ses fins et tapait du pied quand rien ne se passait comme il le désirait.

Et puisque son meilleur ami était bien meilleur que lui, ils s'étaient défiés jusqu'à ce que le blond remporte enfin une partie. C'est à dire jusqu'à six heures et quart du matin.

Seungkwan avait donc dû se lever et s'était glissé sous la douche, les yeux presque complètement fermés tant il avait du mal à les garder ouverts. Il s'était assailli d'eau bien froide, juste histoire de se réveiller. Sans succès. Le blondinet allait définitivement somnoler cette après midi ; sûrement pendant le cours de mathématiques. Il espérait que Soonyoung allait le couvrir.

Une fois habillé, le lycéen avait dégringolé les escaliers. Même si il avait eu tout le temps du monde ce matin là, on ne pouvait vraiment changer les habitudes. Seungkwan s'était simplement offert le luxe de se préparer un thé ainsi que de déguster son petit déjeuner aux cotés de ses soeurs aînées.

Ces dernières avaient d'ailleurs été vachement surprises de le voir levé aussi tôt. C'était plutôt dans les habitudes de leur frère cadet de se laisser aller à pousser le bouton snooze encore et encore jusqu'à se rendre compte qu'il était beaucoup trop tard. Ce qui était fou c'était qu'ils avaient même eu le temps de discuter. Incroyable. Époustouflant.

Seungkwan était remonté se brosser les dents, avait réuni ses affaires et avait quitté les lieux ; non sans saluer sa mère et ses soeurs. Il avait marché jusqu'à l'arrêt de bus, profitant de l'air encore frais du matin qui lui caressait le visage avec tendresse. Le ciel était clair, presque translucide bien qu'ombré de rose. Et Seungkwan trouvait ça joli.

Son bus était ensuite arrivé, il était monté à bord et s'était emparé de son siège habituel.

Maintenant, ses écouteurs dans les oreilles, Seungkwan pouvait enfin se mettre à penser tranquillement. Bien que le manque de sommeil semblait lui embrumer l'esprit, des idées allaient et venaient rapidement. Le blond se demandait ce qu'il allait faire cette après midi. Il pensait à inviter Seokmin au cinéma pour voir le dernier Marvel (parce que cet enfoiré de Soonyoung ne savait pas attendre et était parti le visionner sans lui) ou à aller manger en ville avec les autres puisqu'ils avaient beaucoup de temps libre après les cours.

Seungkwan se demanda si il pouvait peut être inviter Hansol. Voilà des semaines qu'ils avaient enfin commencé à se rapprocher. Non pas que le blond râlait, mais le rapprochement en question semblait d'ailleurs stagner. Le noiraud ne parlait plus beaucoup, voire presque pas du tout parfois.

Alors certes il l'accompagnait à la librairie et s'asseyait à ses cotés lors des trajets jour après jour. Mais c'était bien tout ce qu'il se passait. Rien d'autre. Un bonjour, quelques sourires un peu trop faibles au goût du plus vieux et un au revoir. Puis c'était fini, une nouvelle journée pouvait commencer.

Seungkwan se demandait un peu ce qu'il se tramait dans la tête de son ami. Ça ne le regardait pas, certes, mais il voulait savoir. Il se demandait pourquoi le plus grand semblait nerveux. Pourquoi il mordillait sa lèvre inférieure et pourquoi il serrait les poings aussi souvent. C'était inhabituel mais pas étrange pour autant.

Alors le lycéen ne s'en inquiétait pas.

Il voulait juste passer du temps avec son nouveau copain. Le présenter en bonne et due forme à ses autres amis, qu'ils fassent connaissance, qu'ils s'entendent bien même. Ça lui ferait tellement plaisir qu'ils puissent tous devenir un groupe soudé ou quoi que ce soit d'autre de ce genre là.

Au bout de quelques réflexions, me blond s'était donc dit que, si il arrivait à arranger quelque chose avec ses camarades, il inviterait Hansol à se joindre à eux. Bien que ceux-ci trouvaient le noiraud étrange aux premier abord, les mots que Seungkwan utilisait pour décrire son cadet les avait un tantinet rassurés. Hansol avait l'air d'être un type cool, finalement.

Les roues du bus crissaient sur l'asphalte tandis qu'un fin sourire prenait place sur les lèvres du blondinet vêtu de sa fidèle veste rose pâle. Il observait le soleil s'élever dans le ciel, sentant son coeur se serrer à l'idée de se rapprocher de la venue du noiraud. Il voyait l'arrêt de ce dernier au loin, ressentait une certaine dose de joie s'emparer de sa poitrine jusqu'à pulser au fil de ses autres membres. À croire que, au fond et malgré son apparence noire, Hansol était devenu son petit rayon de lumière. Son rayon de lune en plein jour.

Quelques secondes de plus et le véhicule s'arrêta. Seungkwan se saisit de son sac à dos qu'il avait déposé sur le siège juste à coté du sien. Histoire de garder la place de son camarade aux yeux sombres chaude.

Cependant, quand les portes s'ouvrirent enfin, l'aîné ne vit aucune trace d'un corps élancé au milieu des dizaines d'écoliers qui pénétraient la carcasse en métal. Il ne vit ni figure dissimulée par un masque blanc ni touffe de cheveux noirs légèrement ondulés.

Les portes se refermèrent dans un bruit sourd. Le bus se secoua et reprit son chemin dans un tintamarre de voix pré-pubères qui donnaient mal à la tête de notre protagoniste, seul.

Hansol n'était pas là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SEAT BUDDIES » verkwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant