Voilà quinze longues minutes que les quelques étudiants et autres adultes fraîchement sortis du travail étaient coincé dans un bus qui se déplaçait au ralenti. Le ciel était désormais clair de tout nuage, permettant aux passagers d'observer la lente et irrépressible chute du soleil.
À l'avant du véhicule, le conducteur avait élevé le volume de son autoradio à la demande de quelques dames installées aux premiers sièges. Elles s'ennuyaient et avait entamé une longue conversation mêlant leurs maris et enfants tout en appréciant les goûts musicaux du trentenaire installé derrière le volant.
Seungkwan, quant à lui, s'ennuyait tout autant. Il n'osait vraiment déranger son voisin de gauche. Ce dernier semblait trop absorbé par son téléphone et les quelques réseaux sociaux qu'ils faisait sans cesse défiler, les uns après les autres. Le blondinet voulait discuter, faire passer le temps en rigolant ou apprenant un peu plus de son nouvel ami. Cependant, il ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour lancer une discussion quelconque.
Le jeune homme, fatigué, saisit l'occasion quand le noiraud retira l'un des écouteurs jusque là vissés dans ses oreilles.
« Hey Hansol. » appela-t-il.
Avec lenteur, le susnommé posa ses yeux sur la figure de son interlocuteur. Il baissa doucement le masque qui recouvrait une bonne partie de son visage d'ange.
« Mh ? » s'enquit-il.
Seungkwan se pinça doucement les lèvres, frottant maladroitement ses paumes l'une contre l'autre dans le but de se débarrasser de la légère dose de timidité qui pesait désormais sur ses épaules. Il se força à légèrement sourire, plantant son regard dans celui de son cadet et, calmement, il demanda.
« Tu veux jouer au jeu des 20 questions avec moi ? »
Hansol sembla confus mais imita le rictus de son vis à vis.
« Je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais, pourquoi pas.
- C'est tout simple, tu vas voir. On pose une question chacun à son tour et l'autre doit répondre. C'est pour faire plus ample connaissance. On a beau trainer ensemble depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne rien connaître à ton propos. » expliqua le blond.Le plus jeune gloussa doucement.
« C'est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi, désolé. dit-il
- Non non ! – pressa Seungkwan – C'est rien ça, y a pas de mal. »Hansol rit encore un peu, baissant le regard vers ses genoux tout en rangeant son téléphone dans l'une de poches de sa veste. L'aîné jura voir une fine teinte de rose mordre les joues de son acolyte. Cependant, avant qu'il ne puisse s'en assurer, Hansol leva à nouveau la tête.
« Bon, qui commence ? demanda-t-il.
- Lance toi ! – sourit le blond – Je t'écoute. »Le noiraud acquiesça et huma doucement réfléchissant à sa première interrogation. Il regarda la voûte céleste colorée d'un bleu pâle presque gris qui commençait à se faire grignoter par des teintes plus chaudes. Une fois prêt, il opina sèchement du chef et adressa son aîné d'un nouveau regard.
« Quelle est ta plus grande passion ? »
Et le jeu commença.
VOUS LISEZ
SEAT BUDDIES » verkwan
FanfictionOù Seungkwan et Hansol sont toujours assis côte à côte dans le bus. ©BLUSHWI | 2017