Il ne savait plus quoi dire. Seungkwan voulait engager la conversation, mais comment ? D'autant plus que si son voisin était réellement muet, il aurait l'air con à blablater tout seul en attendant une quelconque réponse. Et puis il n'avait pas envie de se ridiculiser.
Le blond avait cette capacité incroyable de s'embarrasser dans n'importe quelle situation. Il était maladroit, buttait sur certains mots ou disait parfois des choses qui n'étaient pas appropriées quand il rencontrait quelqu'un pour la première fois. Et Seungkwan ne tenait absolument pas à reproduire ce genre de choses. Il désirait se montrer sous son meilleur jour, afin de peut être se faire un nouvel ami ou une simple connaissance. Il l'intriguait vraiment, ce Hansol.
Mais jusque là trop timide, le plus petit se contentait d'observer la route sans rien dire. Le noiraud, à ses cotés, regardait son téléphone d'un air absent, valsant d'une application à l'autre sans vraiment leur donner de l'intérêt. Puis finalement, Seungkwan brisa enfin le léger silence ambiant.
« Tu t'appelles Hansol, c'est ça ? » Demanda-t-il.
Le susnommé leva son regard un peu surpris dans sa direction et acquiesça doucement.
« Moi c'est Seungkwan, enchanté. » Sourit le blond en lui tendant la main.
Le noiraud, toujours aussi déboussolé, pris quelques courtes secondes avant de réaliser ce qu'il se passait. Avec précipitation, il se saisit de la paume que lui présentait son interlocuteur et doucement la secoua de haut en bas. Hansol espérait ne pas avoir rendu l'atmosphère lourde ou même participé au petit malaise qu'il sentait s'installer.
Mais Seungkwan ne perdit pas la face, toujours aussi souriant en sentant la peau douce de son voisin contre la sienne -qu'il n'espérait pas moite-.
« Je suis dans ta classe principale donc si tu as une quelconque question, tu peux me la poser » Reprit-il. « Ah, quoi qu'on m'a dit que Jisoo te guidait déjà un peu partout. Donc en soi tu peux plutôt te tourner vers lui. Enfin, ça veut pas dire que je veux pas que tu me parles hein, loin de là. » Seungkwan s'emmêlait les pinceaux et sentait son visage chauffer au rythme des âneries qu'il débitait. « Ce que je veux dire c'est que si tu veux me demander quoi que ce soit, tu peux parce que je mords pas après tout, haha ! »
Le blond coupa court à son récit maladroit. Les joues rouges et le souffle court, il ne put plus soutenir le regard perçant du noiraud et se força à détourner les yeux en lâchant précipitamment la paume de ce dernier. Il s'était encore ridiculisé et sans le faire exprès en plus. Si Seungkwan pouvait se mettre une gifle immédiatement, il l'aurait fait.
Mais Hansol, lui, souriait tendrement derrière son masque.
VOUS LISEZ
SEAT BUDDIES » verkwan
Fiksi PenggemarOù Seungkwan et Hansol sont toujours assis côte à côte dans le bus. ©BLUSHWI | 2017