Chapitre 2 - Interrogatoire

4.9K 308 737
                                    

L'image ci-dessus est un portrait imaginé du personnage de Jenna fait par l'artiste Kecilu. Elle est fortement inspirée de l'actrice Amanda Seyfried.

L'histoire est en cours de correction depuis fin 2023. Certains commentaires ont disparus des paragraphes, mais rien n'a été supprimé.

Enjoy !

J'ai oublié de préciser ; SPOILERS !

Enjoy !

Chapitre 2 – Interrogatoire

Le lendemain matin, Connor arriva tôt au commissariat de police pour l'interrogatoire du suspect qu'ils avaient trouvé la veille dans le grenier du défunt. Il poussa les portes vitrées du bâtiment gorgé de monde puis marcha tranquillement vers l'accueil où une Androïde le réceptionna avant de le rediriger vers les bureaux du fond. Machinalement, d'une démarche assurée, il passa les portillons automatiques de sécurité pour pénétrer dans cet open space où travaillaient de nombreux humains.

Des femmes et des hommes, de tous les âges et de toutes les origines étaient réunis ici. Collaborant étroitement pour repousser la criminalité qui sévissait à chaque coin de rue dans la ville de Détroit. Des sonneries de téléphones résonnaient dans la salle spacieuse ainsi que le cliquetis des touches des claviers tandis qu'ils s'activaient à leurs tâches quotidiennes, des voix s'élevant dans le bureau en verre surélevé. L'espace du grand chef du département de police. Clignant des yeux de confusion lorsqu'il croisa le regard sceptique d'un homme assis sur un banc, le RK800 marcha entre les bureaux à la recherche de celui qui appartenait au Lieutenant, espérant le trouver à cet endroit-là. Malheureusement pour lui son bureau était vide, mais pas celui à côté du sien.

Jenna Anderson avait les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur et ne semblait pas encore l'avoir remarqué alors qu'il s'avançait calmement entre les bureaux pour rejoindre sa destination. D'ailleurs personne ne semblait vraiment faire attention à sa présence, remarqua-t-il. Soit les humains étaient trop occupés, soit ils l'ignoraient. Deux hypothèses tout à fait plausibles. Tout en fixant la jeune femme assise face à lui, Connor pencha la tête sur le côté puis décida qu'il était peut-être temps de se présenter correctement à l'humaine qu'il avait rencontré hier soir sur la scène de crime. Car après tout ils avaient œuvré ensemble. À son approche silencieuse, elle leva enfin les yeux vers lui. Son expression paraissait d'abord surprise cependant un sourire sympathique se dessina rapidement sur ses lèvres quand elle le reconnut.

«Bonjour, je m'appelle Connor. Je suis l'Androïde RK800 envoyé par CyberLife.» Récita Connor d'une voix robotique mais conviviale. La femme assise sur un fauteuil noir inconfortable hésita un instant avant de faire un petit hochement de tête et de se lever pour lui tendre amicalement la main.

«Enchantée ! Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous présenter. Je m'appelle Jenna Anderson. Connor est un bien joli nom pour un Androïde.» Répondit-elle en penchant elle aussi la tête, le sourire grandissant alors qu'il étudiait longuement sa main.

Devait-il la prendre ?

Sa LED clignota quand il prit enfin sa main dans la sienne pour faire une poignée de main par politesse. C'était la toute première fois qu'il faisait ça et le contact n'était pas désagréable ... Connor imita son expression aimable puis lui rendit son doux sourire tout en appréciant le fait qu'il réussisse à établir un lien amical avec un humain. Encore une première ! Et peut-être que s'il avait la confiance de Jenna, il réussirait éventuellement à convaincre le Lieutenant de lui accorder sa confiance ? Il remarqua qu'une légère rougeur avait imprégné les joues de la jeune femme mais lorsqu'il passa un scan sur elle, il ne vit rien d'étrange, seulement un rythme cardiaque un peu plus élevé que la normale.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant