Suiiiite !
Chapitre 5 – Décision
La musique Rock jouait à fond dans les haut-parleurs de la voiture. Les sièges vibraient avec les différents rythmes et rendait toute communication impossible entre les trois personnages dans l'habitacle.
L'Androïde RK800 siégeait du côté passager, Hank conduisait tandis que Jenna était affalée sur les sièges arrières, les oreilles sifflantes à la forte musique. En plus du mauvais son de la voiture, ce n'était pas l'une des meilleures du CD de son oncle, loin de là. Il la mettait uniquement lorsqu'il était contrarié et qu'il ne voulait entendre personne.
Soupirant doucement à elle, Jenna posa son front contre la vitre froide de sa portière, les yeux parcourant le décor grisonnant de cette journée pluvieuse. Il pleuvait souvent à Detroit, c'était l'une des particularités de cet endroit. C'était morose ... Elle dessina des petits nuages sur la condensation de la vitre puis expira tranquillement par le nez, son souffle chaud effaçant les dessins sur cette dernière glacée. Du coin de l'œil, elle vit que Connor ne bronchait même pas à la musique trop forte de son oncle désabusé. Il semblait même l'apprécier car ses doigts tambourinaient de temps à autre contre sa cuisse.
Avait-il un système pour baisser sa réception auditive ou quelque chose dans le genre ? Cela ne l'étonnerait même pas, ils avaient tout prévu pour ce modèle de haute qualité.
«Tonton, moins fort !» Cria Jenna en poussant le siège du conducteur avec son pied, une moue sur son visage et la joue pressée dans son poing.
«Ça va ... Deux secondes. Tu arrêtes tes gamineries, oui ?» Réprimanda Hank en baissant le volume et en plissant les yeux au travers de son rétroviseur à sa nièce sur la banquette arrière.
«Désolée, Hank.» S'excusa-t-elle en baissant la voix maintenant que la musique n'était plus agressive à ses oreilles. Cependant, elle vit le léger sourire qui ornait les lèvres de son oncle, alors elle sourit également tandis qu'elle revint au paysage à l'extérieur.
Connor jeta un coup d'œil au rétroviseur à sa droite pour regarder Jenna vautrée contre la vitre derrière lui. Elle semblait plongée dans ses pensées, ses yeux bleus scrutant les immeubles lumineux qui défilaient avec la vitesse de la voiture. Il n'avait pas manqué leur complicité dès son premier jour de mission. Elle et le Lieutenant Anderson avaient beaucoup d'affinités entre eux, et il voulait savoir ce qui les rendaient aussi proches l'un de l'autre mise à part leur lien de parenté. C'était quelque chose de plus fort encore.
Hank gara la voiture non loin d'une intersection, là où plusieurs agents de police patrouillaient à la recherche de la déviante et de la petite fille qui étaient passés aux informations. L'Androïde enquêteur sortit du véhicule juste après que le Lieutenant éteignit le moteur puis il ouvrit la portière à Jenna afin qu'elle puisse elle aussi sortir sur le trottoir humide.
«Merci.» Dit-elle en lui adressant un petit sourire.
Il faisait un froid de canard aujourd'hui. Jenna se positionna contre le capot encore chaud de la voiture pour attendre les prochaines instructions de Ben et de son oncle. De toute façon, ils étaient ici pour surveiller les parages et trouver d'éventuelles preuves que la déviante avait été ici avec la fillette hier soir ... Ils en auront donc pour un petit bout de temps. Elle espérait simplement qu'elles se manifesteront assez rapidement, car la pluie trempait d'ores et déjà son blouson noir et son jeans.
A côté d'elle, Connor resta planté debout auprès de la voiture sans bouger d'un poil, un peu comme s'il était en mode veille. Pourtant en le regardant d'un peu plus près, Jenna pouvait voir que ce dernier avait encore les yeux ouverts et qu'il regardait fixement le bâtiment insalubre en face de lui. Il ressemblait à un fantôme comme ça, un fantôme avec une LED bleue ... A cette pensée comique, elle se mit à sourire avant de croiser les bras pour garder la chaleur de son corps sous son blouson.
VOUS LISEZ
Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become Human
Fiksi PenggemarLa déviance est de plus en plus fréquente à Detroit. La police met tout en œuvre pour ralentir ce phénomène avec une équipe insoupçonnable. Un prototype en collaboration avec des humains. Mais Hank et Connor ne seront pas seuls durant leur enquête...