J'ai créé une petite série de One Shot principalement sur le thème du JennaxConnor mais également sur d'autres personnages. Le livre se nomme "Apprendre". Vous y trouverez toutes sortes de fins ainsi que des moments de la vie après les événements de DBH. Si vous avez des idées, notamment pour ce couple ou alors avec l'un de vos personnages qui pourrait faire une apparition, n'hésitez pas à venir m'en faire part ^^ Je suis preneuse !
Bonne lecture. C'est toujours un honneur de vous avoir auprès de moi ! <3
Chapitre 18 - Tensions
«Nous sommes en direct de Detroit où des milliers d'Androïdes défilent dans les rues de la ville en ce moment même.»
«Le chef des déviants, celui qu'ils appellent Markus, est en tête du cortège.»
Ils étaient nombreux à marcher vers leur destin. Silencieux, mais rempli de détermination. Ils devaient rejoindre les camps d'Androïdes à la limite de la ville pour tenter de délivrer leurs semblables des griffes des humains.
Déviants et unis, ils s'avançaient tous lentement dans cette immense rue qu'était Woodward Avenue, en plein centre-ville. Les phares des hélicoptères illuminaient la place, éblouissaient les centaines d'Androïdes manifestants. A part la télévision, il n'y avait personne dehors à cette heure-ci déjà à cause de leur présence mais également à cause du discours inquiétant de Madame la Présidente un peu plus tôt dans la soirée.
Rester le plus calme possible, c'était la toute première règle.
Markus s'arrêta de marcher puis leva doucement les yeux vers les barrières qu'avaient mis en place les humains pour les empêcher de franchir la limite de la ville. S'ils pensaient un seul instant qu'ils réussiront à les repousser de cette façon, les humains étaient plus idiots qu'il ne le pensait. Car plus rien ne les arrêtera désormais, la révolution était en marche.
Leur cœur de métal était bien plus grand.
Des drones de surveillance les survolaient, notaient chacun de leurs mouvements pour les retranscrire aux forces de l'ordre terrées dans les immeubles aux alentours. A la recherche du moindre débordement, d'un seul faux pas ... Markus jeta un coup d'œil par-dessus son épaule à tous les Androïdes qui le suivaient avant de poser son regard sur North à sa gauche qui lui faisait un sourire encourageant. Elle avait parfaitement confiance en lui et le suivra jusqu'à la fin ... Quoi qu'il se passera cette nuit.
Sa tête se tourna ensuite sur la droite et plus particulièrement sur Josh et Jenna. Son ami déviant paraissait nerveux, passant son poids d'un pied à l'autre tout en regardant fixement devant lui aux humains regroupés derrière des barricades un peu plus loin, les poings serrés. Il n'était pas du tout rassuré par leur présence et craignait pour la survie de son peuple. Comme tous les autres.
Quant à l'humaine ...
Elle avançait calmement avec le cortège, une expression sombre sur son jeune visage refroidi par le temps, des flocons blancs s'accrochant à ses longs cheveux. Des larmes silencieuses glissaient sur ses joues, n'accordant aucun regard au reste de la ville déserte. Elle était en proie à la douleur émotionnelle d'avoir perdu des êtres chers. Markus se souvint de sa propre douleur lorsqu'il avait cru perdre son ancien propriétaire, mourant presque dans ses bras dans cet atelier de peinture.
A la différence que la jeune femme avait non seulement perdu un membre de sa famille, mais aussi un amour ... Tout comme lui venait de perdre un atout précieux pour sa révolution.
Oui, il avait essayé de prendre contact avec le chasseur de déviant mais il n'avait jamais réussi à établir un lien avec lui. C'était comme s'il n'existait plus, qu'il avait mystérieusement disparu des radars. En dépit de son manque de confiance, il avait quand même envisagé la possibilité que Connor ait volontairement bloqué les communications pour ne pas se faire démasquer par CyberLife une fois dans leurs locaux. Mais alors, pourquoi se serait-il attaqué à un humain ? Markus n'était pas dupe. Il savait que CyberLife avait un stock de Connor et qu'ils cherchaient à reprendre le contrôle par tous les moyens, toutefois il ne pouvait s'y résoudre à croire que le RK800 déviant avait échoué.
VOUS LISEZ
Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become Human
FanficLa déviance est de plus en plus fréquente à Detroit. La police met tout en œuvre pour ralentir ce phénomène avec une équipe insoupçonnable. Un prototype en collaboration avec des humains. Mais Hank et Connor ne seront pas seuls durant leur enquête...