Chapitre 13 - Test

2.9K 234 856
                                    

ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST LES CHAMPIONS ! ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS !

Bref, sinon voici un chapitre. J'espère que vous êtes prêt pour la suite ;p

Chapitre 13 - Test

Il faisait très frais en cette fin de matinée et la neige tombait à un rythme régulier sur le capot de la voiture du Lieutenant Anderson. Connor siégeait patiemment sur le siège du passager à observer, en travers la vitre brisée du pare-brise, Hank passer un coup de fil devant la majestueuse demeure d'Elijah Kamski.

Les doigts de l'Androïde tiquèrent contre ses genoux tandis qu'il débattait si oui ou non il devait sortir du véhicule pour rejoindre le Lieutenant et ainsi désobéir à sa demande d'attendre bien sagement. Mais après tout, il n'avait jamais écouté lorsqu'on lui demandait de rester en arrière, alors pourquoi le ferait-il aujourd'hui ?

Ses yeux bruns se décalèrent ensuite sur Jenna qui s'avançait tranquillement vers son oncle qui faisait des allers et retours dans la neige, une capuche sur sa tête et les mains dans les poches de son manteau brun. Elle avait l'air un peu triste et anxieuse d'après sa façon de se tenir proche du Lieutenant pendant qu'elle écoutait ce que ce dernier racontait au téléphone. Quelque chose la tracassait, semblerait-il.

La portière s'ouvrit doucement puis Connor sortit du véhicule stationné dans la neige. Il referma rapidement la porte derrière lui avant de passer ses mains le long de sa veste pour y enlever la poussière imaginaire et les petits plis dans le tissu gris. Son regard attentif était dirigé sur le Lieutenant Anderson ainsi que sa nièce à quelques pas de lui. Les flocons de neige descendant à un rythme lent du ciel s'accrochaient à sa veste et à ses cheveux, tout comme les deux humains qui ne cessaient de faire nerveusement les cents pas.

«Alors ?» Pressa Jenna en s'asseyant sur un rocher. Elle positionna ses mains sur ses avant-bras pour garder sa chaleur corporelle tandis qu'elle suivait son oncle du regard.

«Est-ce que tout vas bien, Lieutenant ?» Interrogea Connor qui s'approcha d'eux pour connaître le motif de leur nervosité.

Jenna leva les yeux vers l'Androïde en question puis lui sourit timidement en attendant que son oncle ne finisse d'écouter son message vocal. Tout comme lui, elle attendait avec appréhension les nouvelles d'un de leurs collègues car un groupe de déviants avait manifesté dans les rues de Detroit hier soir et la situation avait grandement dégénérée au point où plusieurs patrouilles furent déployées. Chris en faisait partie. Même si ce n'était qu'une manifestation pacifique, les humains ne le voyaient pas du tout du même œil malheureusement.

Hank raccrocha son téléphone puis se retourna pensivement vers le manoir de Kamski, la brume sortant de ses lèvres au froid glacial de cette matinée sous la neige. Enfin après quelques secondes interminables dans un silence omniprésent, le Lieutenant tourna la tête vers les deux autres pour expliquer la chose suivante avec nonchalance.

«Chris faisait une patrouille hier soir. Il s'est fait attaquer par une bande de déviants ... Il a dit que c'est Markus en personne qui l'a sauvé.» Dit-il d'un léger froncement de sourcils, ne croyant pas lui-même à ce qu'il avait entendu dans le message.

«Wow ... Ça donne des frissons.» Songeuse, Jenna laissa sortir l'air qu'elle avait retenu dans ses poumons au frisson qui serpenta dans son dos.

«Chris va bien ?» Demanda Connor également stupéfié mais soucieux pour le bien-être du policier en question.

«Ouais. Il est secoué mais toujours en vie.» Le regard de Hank se perdit un instant sur le sol enneigé avant de remonter jusqu'au bâtiment blanc qui les attendait plus haut. Il était sidéré.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant