Chapitre 16 - Sentiments

3.8K 236 1K
                                    

Ouais, la correction de cette fanfiction me prend littéralement une vie. J'imagine même pas le taf de ma bêta lorsqu'elle me relit ... Mais bon, c'était vraiment nécessaire pour que votre lecture soit plus immersive. Et je suis plutôt satisfaite du résultat !

Sinon ...

ROMANCE ! ENFIN ! AHHHH ! J'adore faire ça *-* Après toute cette attente ! Il était temps ... Ça réchauffe mon cœur de voir petit Connor sous l'emprise des émotions notamment l'amour <3 c'est si beau ...

Bonne lecture et comme toujours, merci pour les votes et les commentaires !

Chapitre 16 - Sentiments

Sa voix ....

Elle était là, quelque part.

Connor courait le plus vite possible dans les longs et interminables couloirs à la recherche de cette voix qu'il avait distinguée au travers des cris de panique et des explosions fréquentes. Il renversa quelques Androïdes sur son passage mais n'eut pas le temps de s'excuser ni même de les aider, car il était désespéré.

La peur ... Sentiment qui peut vous faire faire des choses irrationnelles.

De justesse, il couvrit son visage lorsqu'une explosion souffla le mur à sa droite. Légèrement déboussolé par l'onde de choc, il plissa les yeux tandis qu'une épaisse fumée restreignit son champ de vision, de petits morceaux de métal retombant autour de lui dans un bruit sourd. Ses processeurs audio sifflaient inconfortablement, un grésillement aigu persistant dans ses oreilles. Il était sonné. Appuyé contre le mur, il dû se recalibrer pour pouvoir retrouver la pleine fonction de ses sens temporairement inactifs après l'effroyable secousse. Il s'accorda un instant pour scanner le périmètre à la recherche des issues de secours en travers cette consistante fumée grise.

Connor prit un peu de recul puis fonça droit devant lui, plus déterminé que jamais. Les coups de feu s'intensifièrent dans les couloirs ainsi que les explosions mais il n'avait plus qu'un unique objectif en tête, mettant de côté le danger tant qu'il n'avait pas retrouvé Jenna. Il devait absolument la sortir d'ici avant qu'il ne soit trop tard.

«Jenna !» Cria-t-il en secouant sa main devant son visage lorsque la fumée rentra dans sa bouche puis dans son filtre à air. Un message d'erreur apparut.

«Jenna !» S'écria-t-il une seconde fois en jetant son corps contre un mur lorsque des balles le frôlèrent. L'espoir se faisait lentement remplacer par la terreur et l'effroi à l'idée qu'il ne puisse pas la trouver à temps ...

«C-Connor ! Aide-moi !»

Son cœur factice pulsant avec frénésie, la tête de Connor se redressa subitement au son de la belle voix de Jenna qui venait de résonner dans le couloir en face de lui. Comme un écho lointain parmis ce chaos ... Il faisait très sombre dans cette partie du bateau et la chaleur de l'incendie venant du bas remontait jusqu'à lui, réchauffant ses systèmes déjà en ébullitions. Il passa rapidement son bras sur son visage pour enlever la suie et autres dépôts volatiles qui l'empêchaient de voir correctement.

«Jenna !» L'Androïde se hissa à ses pieds afin de fondre dans le couloir en espérant ne pas rencontrer d'hommes armés qui le prendrait par surprise et le ralentirait davantage dans ses recherches tumultueuses.

Il sauta par-dessus des conteneurs renversés, des corps et des décombres. La panique était générale et se répertoriait dans l'ensemble de ses biocomposants, lui donnant une force et une détermination sans faille. Il appela encore le nom de Jenna mais il ne reçut plus aucunes réponses de sa part. Tout était chaotique et sans vie. L'inquiétude le rongeant, il prit la prochaine porte à sa droite pour se retrouver face à une situation des plus délicates.

Cœur de métal/ConnorxOC/Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant