Chapitre 4

238 35 6
                                    

Pdv Arleen
Detroit,Commissariat 22h34,07

Je sort dehors pour respirer un peu d'air,il fait presque nuit et le soleil se couche lentement à l'horizon.J'observe les alentours et j'aperçois Connor accoudé sur un muret.J'ai deux option:
« -Je part
Ou
-Je le rejoint »

Je choisi l'option deux .Lorsque j'arrive à sa hauteur je m'assois sur le muret en regardant devant moi tout comme lui.Il ne me prête aucune attention,au bout de quelques minutes de silence gênant je me racle la gorge pour briser le silence,il ne daigne même pas m'accorder un seul regard.Alors je prend la parole.

-Lieutenant Connor ?
-Quoi?-Dit-il en soupirant.-
- Pensiez -vous vraiment se que vous avez dit tout à l'heure?-Répondit-je en prenant une voix hésitante.

Cette voix eu l'air de fonctionner,plusieurs émotions passe sur son visage:Regret,incompréhension,colère.Toute ces émotions que je ne ressent pas et ne ressentirais jamais.

-Non-Dit-il finalement.-
-Pourquoi l'avoir dit alors?

Il hésite.

-Et pourquoi pas?
-......
-J'étais en colère
-Est-ce une raison valable?
-Oui
-Ok....
-Ne t'attend pas à ce que l'on deviennent amis.

J'ai quatre choix de réponse :
-« Neutre
-Froide
-Bienveillante
-Triste »

Je répond automatiquement la 1er.

-Cela me va bien de toute façon je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour travailler.

Je tourne les talons et m'enfonce dans la nuit à présent tomber.

Pdv Omniscient

Detroit,Parc 22h58,43

Arleen arriva au parc et se dirigea automatiquement vers le centre du parc en passant pas le pont pour rejoindre Amanda qui se trouvait au centre.Elle s'arrêta à quelques mètres de celle-ci qui cueillait des roses comme à son habitude.La lumière donnée par les lampes au sol était faible mais assez présente pour distinguer les visages.

-Bonsoir Amanda.
-Arleen.

Elle coupa une dernière Rose puis se tourna vers l'Androïde en croisant ces mains sur sa poitrine.

-Alors comment c'est déroulé cette semaine ?
-Elle c'est bien passer
-Comment Connor se porte il?
-Plutôt bien mais cela ne vous intéresse pas vraiment je me trompe?
-Effectivement cela m'importe peu.
-Je m'en douter
-Perspicace .
-Je suis conçu pour l'être.
-Effectivement,comment se comporte il ?
-Plutôt froidement,il n'a pas confiance.
-Je m'en douter j'aurais du le remplacer à l'époque pendant qu'il était encore temps.
-Ce n'est pas votre faute vous ne pouviez pas savoir que Il allait devenir déviant.

« Relation Amanda:⬆️ »

-Je suis responsable,Connor n'étais pas un bon Androïde,la trahison était comme inscrit en lui.

Arleen a trois choix de réponse :
« -Sincère
-Neutre
-Insensible »

Elle choisi la 1er,elle voulait dire ce qu'elle pensait.

-Ce n'est pas de sa faute à proprement parler ,son programme a été corrompu.

« Relation Amanda :⬇️Tendu »

-Tu le défend ?
-Non j'explique seulement d'après moi il ne ressent pas ces émotions c'est juste une erreur de programme ,qui peut sûrement être réparé.

« Relation Amanda:⬆️Neutre »

La réponse d'Arleen sembla satisfaire Amanda.

-Cela me parait correct.Bien fait ce que tu as à faire,élimine le au besoin.
-Pour l'instant ce ne sera pas nécessaire.Mais je le ferais si cela prend une tournure compliqué.
-Très bien tu peu disposer.

En voyant Arleen partir ,Amanda semblait un peu inquiète de la réponse d'Arleen .Non elle ne deviendra jamais déviante -pensa elle.

Pdv Alice

Detroit le lendemain devant Le cimetière,08h14,15

Le taxi s'arrêta devant Le cimetières et Kara descendit et me tendit sa main je l'attrape et la suis en dehors de la voiture les fleurs dans l'autre main.
Cela fait à peine une heure que nous sommes à Détroit mais je voulais aller voir papa directement.Kara avait tout de suite accepté.Elle me regarde tendrement et s'agenouille devant moi.

-Hey tu es sûr que ça va?
-Oui
-On y va?

J'hoche la tête,elle se relève et on rentre ensemble dans  le cimetière.On cherche la bonne tombe et on met quelque minutes à le trouver.Lorsque l'on la trouve enfin je l'observe un instant et dépose mes fleurs .
     
                              Todd ,père et amis
                                    1998-2038

Je sentais Kara m'observait,je passe ma main à travers l'hologramme de la pierre tombale.

-Kara?
-Oui?
-Pourquoi ce sont Des hologrammes pour les pierres tombales ?
-Je ne sais pas Alice.

Je regarde encore quelques instants la tombe puis je sort du cimetière et je m'assoit à terre devant la porte de celle-ci ,je sens une larme coulé sur mon visage.Kara prend place à mes côtés et je tourne la tête vers elle .

-Oh Alice

Elle me prend dans ces bras et me sert

Pdv Connor

Détroit,bar 12h23,09

Je rejoins Hank au bar habituel,je l'aperçoit et vais m'assoir devant lui,il a un verre de vodka à la main et semble perdu dans ces pensées.

-Lieutenant Anderson?

Il ne régit pas.

-Hank?

Toujours rien.Alors je tape sur la table d'un coup sec ce qui fait tourner la tête à tout les clients du bar.Je m'excuse d'un signe de tête et tout le monde retourne a ces occupations.

-Ce n'est pas parceque je ne répond pas que je ne t'entend pas -Dit Hank en se tournant vers moi.-

Je ne repond rien étant contrarié d'avoir passer pour un idiot devant tout les clients.

-Tu est contrarié à cause d'Arleen pas vrai?

Je détourne la tête pour éviter la question.

-Connor nous sommes amis pas vrai?
-Oui Hank
-Alors répond moi-Dit -Il sèchement.-
-Toujours aussi aimable vous n'avez pas changé en trois ans.
-Les habitudes ont la vie dure.

Je ne repond rien et l'observe vidé son verre cul sec et avant qu'il ne pose plus de questions je fait signe à une serveuse Androïde qui apporte directement un autre verre.La serveuse me lance un sourire charmeur et le lui répond poliment par un sourire elle semble satisfaite et repart au bar.

-Je ne suis pas stupide Connor c'est pas avec un verre de Vodka que tu va me faire taire.

Hello voilà chapitre aujourd'hui comme dit ,pour l'instant je n'écrirais et ne posterais plus jusqu'à samedi prochain puisque le DNB c'est la semaine pro je vais beaucoup réviser.
Bref voilà j'ai prit en compte votre choix sur la chapitre précédent.
J'ai également pas mal de fois changer de pdv aujourd'hui j'espère que cela ne vous a pas dérangé ?Que vous avez quand même compris ?
Esque le chapitre vous a plus ?(j'espère que oui j'ai réfléchi pas mal de temps avant d'écrire xd)
Vla bisssss❤️

Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant