Chapitre 15

52 7 3
                                    


Pdv Arleen

Mon cerveau d'Androïde tournait à tout allure tandis que Gavin nous observer avec dégoût .

-Lieutenant Connor en voilà une surprise ,vous êtes vraiment attentif à votre travail à ce que je voit c'est.....

Tout d'un coup le suspect se mit a frappé sur la vitre en hurlant.

-Arrêter !!!!vous êtes les enfants du diable la seul relation homme femme qui doit existé c'est pour avoir des enfants ,vous êtes comme cette femme à coucher à droite à gauche et vous subirez le même sort!!!

Je saisit alors cette chance pour me rattraper au branche .

-Et voilà Lieutenant vous avez vos aveu .

Gavin me regarder les yeux grand ouverts.

-Tu avait tout prévue ?
-Oui ,j'avais étudié son dossier ,coriace mais pas très intelligent,un peu de mouvement et il craque .

Je suis rapidement sortit de la salle ,j'avais réussi à me sortir d'une situation que je n'avais pas prévu j'avais prévue toute sorte de chose qui pourrait empêcher mon projet j'avais même fait des plans jusque H ,j'aurais du rajouter cette option à mes plans .
Il va me falloir une petite révision au labo .
Mais ....nan je peux m'en sortir seul avec mes propres moyen .Je ne veux pas avoir de nouveaux à faire à Amanda .Rien que d'y penser un frisson le parcouru .

«Software Instability🔼 »

Encore ce message il va falloir que je pense à y remédier bientôt.
J'ai soupiré et j'ai attrapé mes cheveux que j'ai relever en un chignon rapide en laissant quelques mèches tomber sur le côté (et oui j'oubliai pas mon objectif de séduction)puis je me dirigeais vers mon bureau et attrapé mes papiers avec détermination .
Je lissais Les dossier ou plutôt faisait semblant ,je passer en réalité en revue toute les informations que j'avais enregistré sur la séduction,j'avais dû enregistrer des infos provenant d'internet car à ma conception je n'avais pas reçu de données sur ce sujet .
En y pensant ils aurait du me fournir ces données de le début étant donné que pour simuler les sentiments ils faut tous les connaître.
J'avais un peu l'impression de ressembler à a ces psychopathes qui font semblant d'être des gens normaux et heureux alors qu'en réalité ils sont des fous ,meurtrier et tout ce que vous voudrez.
Je portais mon stylo à ma bouche et le mâchonner d'un air pensif .
Je me prenais de plus en plus à avoir ce genre de comportement « naturel »,ce qui ne l'était pas vraiment au final ce n'était que simulation créé par mon programme.
Tout n'est que mensonge au final ,des mensonges qui risquait de détruire des personnes .J'avais put lire sur internet que manipuler ces sentiments revient à manipuler les gens autour de vous .
Mais c'est mal non ?Apres tout un mensonge en entraîne un autre ....Au final on se retrouve enterrer sous une tonne de mensonge et on peine à s'en sortir.
Je cogitais à tout allure lorsque une main poser sur mon épaule me fit presque faire un bond .

Pdv Connor

-Ba alors je croyais on pouvais jamais te surprendre.

Elle me regarda quelques secondes perdu ,elle avait un air un peu innocent avec les mèches tombant de son chignon et son visage dubitatif.
Mais elle se reprit vite et son regard poser reprit place .

-J'etait concentrer dans mes papier.
-Vraiment ?Ça fait pourtant un bon 20 min que tu fixe la même feuille ....Y'a un truc qui te gêne dessus ?
-Hein ????non non je réfléchissais juste à certain points .-dit elle en s'étirant .-
-D'accord .

Je commençais à faire demi tour .

-Ou va tu ?
-Je te laisse travailler.
-Tu veux pas plutôt travailler un peu avec moi ?

Je la regardais pas sur de comprendre,elle avait besoin d'aide ?elle ?L'air dubitatif que j'affichais du la mettre en alerte puisque elle reprit aussi vite .

-Un travail d'équipe est toujours plus productif que un travail seul .
-On dirait un programme tout fait -.dit Je en riant .-

A ces mots elle perdit son léger sourire et fronça les sourcils .

-Quesque tu veux dire ?
-Rien je plaisantais juste .

Plusieurs émotions ou semblant d'émotion (me pris je à penser )passèrent sur son visage parfait en une fraction de seconde .
Puis un léger sourire réapparu .

-Excuse moi c'est encore un peu nouveaux pour moi .

Elle remonta ces mèches sur son front et mes doutes avait disparu en un instant .
Elle avait raison quand on sort d'un labo ,il est dure de s'habituer.Surtout ceux de Cyberlife .
Au final ce n'était pas en elle que je n'avais pas confiance mais en eux .Ce qui par logique me faisait douter sur elle puisque elle avait était créé récemment.
Je réfléchissais définitivement trop ,mais c'était normal après tout c'était le travail d'un Lieutenant.Ecouter , analyser ,réfléchir et comprendre ;des qualités essentielles pour être dans la police .
Même si tout les policiers ne l'ont pas ,je ne citerais pas de nom je pense que ce n'est pas nécessaire,tout le monde a du comprendre.

-Alors tu va rester planter là où venir travailler avec moi ?
-Euhhh oui pardon .

J'ai attrapé une chaise que j'ai glisser près d'elle et je me suis assis .Elle m'a poussée un pile de papier devant moi.

Pdv omniscient

Arleen sentais que elle se rapprocher de son but de plus en plus .Mais allais jusque à éliminer Connor ...
Elle ne savait pas elle même si elle s'en sentait capable ...L'androïde douter ,et le doute la faisait encore plus douter .
Comme une boucle infernale de refermant petit à petit sur son esprit.
Elle devait le faire elle ne pourrait de tout de façon pas combattre son logiciel,la preuve avec l'enfant elle n'avait pas put le sauver .
Elle n'était pas assez forte pour contredire les ordres ,Amanda s'en était assuré.
Tout ce qu'elle avait à faire c'est le séduire et quand ce serait fait lui arracher sa pompe de lithium et le tour serait jouer .
Ce n'était pas sorcier après tout .Ce n'était pas sorcier....
En réalité plus facile à dire qu'a faire .
Pendant que ces deux Androïdes discutait au sujet des enquêtes ,dans l'ombre certains humains agissait encore et toujours pour que d'après eux les androïdes retournent à leurs place .

Bonjour 👋🏼 !!!!
Comment allez vous ?moi ça va ,avec le confinement de toute façon 😂.
Bon ouiii ok j'ai arrêter d'écrire pendant longtemps.....très longtemps...
Je suis désolé me taper pas 😣.
J'avais une panne d'inspiration aussi ...
Mais enfin voilà mon retour sur un chapitre axée sur les sentiments des personnages,j'espère que cela vous plait quand même 🤗.
Vla bisou à vous ,reposez vous bien ,et restez chez vous surtout.
❤️

Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant