Chapitre 5: une mauvaise idée ?

221 16 2
                                    

Chapitre 5:

« C'était décidément une très mauvaise idée »

Le Brun est actuellement en histoire et réfléchi au plan de Minho, il espérait que cela ne tourne pas mal ou que le blond ne découvre pas que c'était un mensonge. Durant toute l'heure, il avait pensé à tout ça, il s'était d'abord dit que ce n'était pas une mauvaise idée, puis avait réaliser que si il venait à découvrir que ce n'était rien d'autre qu'un mensonge, Le Brun perdrait toute chance de devenir plus qu'ami avec Newt. Il s'était ensuite demander pourquoi, pourquoi toujours lui ? Pourquoi toujours souffrir ? Pourquoi tant de malheurs ?! Il n'aurait pas pu tomber amoureux de Teresa ? Elle qui l'aimait depuis toujours ? Ou de quelqu'un d'autre comme Rachel dans sa classe qui a l'air adorable, ou même de Minho ou Gally! Tout sauf Newt qui était le gars le plus parfait et le plus populaire du lycée et qui en plus sortait avec la fille la plus jolie et la plus populaire du lycée. Thomas ne pouvait pas le nier, elle était magnifique avec sa peau matte, ses yeux noisettes et ses longs cheveux bruns frisés qui tombaient sur ses épaules. Il n'avait décidément pas choisi la plus moche !

En sortant de son cour, il pu entendre des exclamations dans le couloir, notre grand brun au cœur brisé s'approcha afin de voir qui étaient ces personnes qui hurlaient dans le couloir.

-comment peux tu penser ça de moi ? Ta petite copine ?! Avec le temps que tu as mis à te mettre avec moi, tu oses m'en vouloir à la première fausse rumeur qui circule sur moi ? C'est pas de ma faute si tes imbéciles d'amis ne m'aiment pas ! Hurlait Harriet, les joues rouges de colère. Ses yeux lançaient presque des éclairs tellement elle fusillait le blondinet du regard, qui lui arborait un regard neutre, ce genre de regard qui voulait tout simplement dire « je m'en bas les couilles ».

-alors déjà tu vas te calmer, et arrêter de parler de mes amis comme ça ! Tout le monde sait que tu te tapes tous les mecs possibles ! Tu m'avais dit que tu avais changé mais visiblement pas! Arrête de me prendre pour un con! Lança Newt

-Je te prends pas pour un con! Je sais pas où Minho a entendu cette merde mais ce n'est pas vrai ! S'énerva encore plus la jolie brune. Ho et puis merde ! Je me casses ! Reviens me voir quand tu seras calmé et que tu comprendras que je ne suis plus comme ça ! Et elle s'en alla, entourée par une bande de « pintades » comme les appelait Teresa qui fusillaient le pauvre Newt du regard en passant tout en roulant bien évidement du cul afin de porter les regards des plus pervers(es) sur elles.

Le blond souffla et se détourna, semblant être perdu dans ses pensées mais lorsqu'il apprécut Thomas, ses lèvres se fendirent en un sourire:

-tiens salut Tommy ! Tu as assisté à notre merveilleuse dispute de couple ?

-ouais... comment tu te sens ? Demanda Thomas d'une petite voix.

-ça va... Je suis content que Minho me l'ai dit, c'est vraiment quelqu'un sur qui je pourrais toujours compter.

-ouais sûrement, bon je...... je vais en anglais, à plus !

-attends Tommy ! Tu veux dormir chez moi avec Minho ce soir ? Demanda Newt.

-heu je vais voir avec mes parents mais ce serai cool ! Répondit Thomas.

-ok tu me tiens au courant, à plus Tommy !

Ledit Tommy lui fit un sourire et partit, il était sensée aller en anglais mais il devait absolument trouver Minho. Il voulait lui parler mais alors qu'il se dirigeait vers la cour principale, une main attrapa son épaule et le retourna brusquement. C'était Aris.

-Bon alors maintenant tu vas m'expliquer Thomas ! Il se passe quoi là ?! Déjà 1 semaine que tu es arrivé et tu te lasses déjà de nous ? On t'a attendu nous Tom! T'étais où ? Et il se passe quoi avec Minho? Et Newt? Putain Tom il faut vraiment que tu nous explique !

-ok, ok calme toi ! Je vais tout vous expliquer après l'anglais.

Une fois le cour d'anglais terminé, les trois amis s'installèrent à l'ombre d'un arbre pour parler. Thomas leur expliqua tout, Newt, la soirée, le plan de Minho. C'est fou ce que cela lui faisait du bien d'en parler. Il dit aussi qu'il culpabilisait de mentir à Newt et Aris lui affirmait que ce n'était vraiment pas une bonne chose de lui faire ca. Alors qu'il parlait d'un sujet bateau Le Brun reçu un message :

De: Minho
Hey mec alors tu viens chez Newt ce soir ? T'as vu comment mon petit plan marche ? Le talent mon pote, le talent !

Il s'empressa de répondre :

A : Minho
Je sais pas, je me sens mal de lui mentir, après tout il aime peut-être vraiment Harriet ?

Quelques secondes plus tard son téléphone sonna de nouveau :

De : Minho
Mais non t'inquiètes ! Jle connais Newty je sais très bien qu'il n'aime pas Harriet, la semaine dernière il me disait que c'était une profiteuse. Je le comprends pas trop.. Mais c'est bête que maintenant tu renonces alors que mon plan marche à merveille!

A: Minho
Tu as sans doute raison....

Alors qu'il tapait sa réponse il reçu un message :

De : Newt
Alors tu viens chez moi ce soir ? Minho sera là.

Alors il s'empressa de répondre :

A : Newt
Oui je serai la☺️

A la fin de la journée, Thomas prit le bus accompagné de Newt et Minho et descendit quelques arrêts avant les deux autres afin de récupérer des affaires pour dormir et de prévenir sa mère. Il entra alors dans sa maison et récupéra ses affaires avant d'aller saluer sa mère.

-Maman je vais chez un ami ce soir, cela ne te dérange pas ?

Christine releva la tête de son ordinateur et le regarda un sourire aux lèvres.

-Aris ?

-Non Newt, un ami d'Aris. Il est en terminale. Il y aura aussi un autre ami, Minho.

-Très bien. Profite bien de ta soirée mon chéri. Je suis tellement heureuse que tu te sois fait de nouveaux amis... Si tu savais comme je m'inquiétais...  Il y a de jolies filles dans ton lycée ? Demanda t-elle un sourire en coin. Ou de jolis garçons peut-être.... rajouta elle

Thomas n'hésita pas une seconde, il connaissait sa mère, il savait que pour rien au monde sa mère ne serait dérangée de le voir sortir avec un garçon, étant elle même bisexuelle, elle soutenait de tout son possible la cause LGBT et a toujours été très ouverte d'esprit.

-maman! Ria Thomas. Il y a effectivement de beaux garçons! Lança Thomas, un sourire en coin avant de partir, laissant sa mère le nez relever au dessus de son ordinateur, une main soutenant sa tête rêveuse. Elle était heureuse de voir son fils sourire et s'intéresser de nouveaux à la vie. Elle ne savait pas exactement qui était la cause de se soudain changement, mais elle ne pouvait que le ou la remercier.

With pain comes strenght        {Newtmas fiction} [reprise]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant