Chapitre 1

14.6K 322 45
                                    

Je courrais complétement affolée à cause de ce qui était en train d'arriver, à bout de souffle, j'hurlais à l'aide aussi fort que je le pouvais mais je savais bien que personne ne m'entendrait... sauf lui. Il marchait paisiblement derrière moi, j'entendais le bruit de sa batte de baseball racler le sol. Cet horrible son résonnait jusqu'à mes oreilles, j'étais à bout, mes jambes ne me portaient plus pourtant je devais résister, résister le plus possible pour ne pas finir comme les autres...

- 11 HEURES PLUS TÔT-

PDV (point de vue) Alexia

J'étais en train de parler à mes amies dans la classe lorsque je reçue un cahier sur la tête.

- Hé ! Faites un peu attention !

- Désolé Alex, je voulais le lancer sur Joé ! Me répondit Tom.

- Oui bah apprends à viser... Et ne m'appelle pas "Alex" !

Tom était un des garçons les plus populaires du lycée, bien qu'on ne soit qu'en seconde depuis seulement trois mois... Il se prennait un peu pour le roi avec ses cheveux courts et dorés. Enfin bon... Je le connaissais depuis le collège, il avait toujours était comme ça...

-Alexia ! Tu m'écoutes ? Grogna Sophie.

- Hein ? Euh non désolée, tu disais ?

- Je disais, t'as vraiment pas de chance d'être assise près de lui... Dit-elle en pointant Joé du doigt.

Joé... C'était le souffre douleur de la classe, je n'aurais vraiment pas aimé être à sa place (comme personne d'ailleurs). Personne ne lui parlait sauf pour le critiquer ou se moquer de lui. En cours il était assis juste devant moi et parfois je me demandais si il était en vie ou non tellement il se taisait et ne bougeait pas... Si une personne allait lui parler pour une autre raison que pour se moquer, même si ce n'était que pour demander un stylo, elle se faisait immédiatement rejeter par tout le monde. Je trouvais ça ignoble mais je ne pouvais rien faire à par suivre les régles imposaient par Tom... Et oui c'était bien Tom qui était à l'origine de tout ça, je crois que c'est parce que en début d'année, Joé a refusé de lui donner de l'argent... Une histoire stupide...

- Bah, il ne bouge pas et se tait alors c'est comme si il n'était pas là... Dis-je sur un ton calme.

- Mais même ! L'avoir devant les yeux doit être la pire vision d'horreur de ce monde ! Beurk ! Rajouta Anna.

Je ne pris pas la peine de répondre, c'était inutile... Les cours continuèrent pendant une heure, jusqu'à 15h puis nous êtions enfin libre, c'était enfin le week-end. Tous se précipitèrent dehors, moi je prenais le temps de ramaser mes affaires, j'étais seule dans cette grande classe vide enfin pas totalement, Joé était là lui aussi. Il regarda à droite et à gauche puis s'approcha de moi.

- S...salut.

- ...

- T'inquiètes, Tom n'est pas là, ni personne d'ailleurs...

- ...

- J'en ai assez que tout le monde m'ignore simplement parce que Tom en a décidé ainsi !

- Pourquoi tu viens t'en plaindre à moi ?

- T'es la seule qui s'est jamais moquée alors je pensais que...

- Ne te fais pas de fausses idées, si je ne me moque pas c'est parce que j'ai pitié, c'est tout.

Je pris mon sac en vitesse et sortis de la pièce, mais quelques secondes après, je sentis comme une piqure dans mon cou, comme si on m'enfonçait une aiguille dans la nuque... Je n'eus pas le temps de réagir que je m'effondrai en quelques secondes sur le carrelage dur et froid du couloir...

---------------------------------------------------

Et voilà le premier chapitre, un peu court mais j'espère qu'il vous plaira, même s'il ne si passe rien, c'est un peu pour planter le décors.

N'hésiter pas à laissez un commentaire pour me dire ce que je devrais améliorer, ce que vous en pensez même si c'est négatif ^^

Désolée pour les fautes d'orthographes >_<

EnfermésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant