Chapitre IV: Failure

3.8K 346 4
                                    

Henry fut brutalement sorti de sa torpeur en entendant le martèlement des sabots de chevaux lancés au galop. Il se leva d'un bond et se précipita à l'extérieur. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que les cavaliers qui avaient pénétrer dans la ville n'avaient pas de bonnes attentions. La poussière soulevée par les chevaux ne lui permettait pas d'identifier les hommes. Mais ce n'est pas comme s'il avait le temps ... Les forces de l'ordre de la ville étaient déjà leur poursuite. Les habitants couraient pour se mettre à l'abri en hurlant de terreur.

- La banque! Ils vont vers la banque! cria une voix paniquée tout près de lui, qui fut rapidement couverte par une série de détonations plus fortes encore que le martèlement des sabots.

Henry n'attendit pas plus et s'élança à son tour de leur direction. Dans sa course, il remarqua plusieurs corps sans vie étendus dans la poussière. Certains de ses acolytes mais aussi des civils. La colère s'empara du shérif et lui enserra la poitrine comme un poison venimeux. Il n'y avait qu'une seule personne pour tuer froidement des gens qui n'essayaient même pas de l'arrêter.

-----------------------------------------------------------

Roselyn agrippait les rennes de sa monture comme si sa vie en dépendait. En fait, sa vie en dépendait peut-être. Elle était lancée au galop, son cœur rata un battement quand ils passèrent l'entrée de la ville. Bad wolf chevauchait à ses côtés. Du coin de l'œil, elle le vit sortir une arme. La jeune femme déglutit péniblement. Tout cela allait encore finir en bain de sang. Mais ce que son père n'avait pas prévu, était la réactivité des forces de l'ordre. Et ils n'étaient qu'a la moitié du chemin vers la banque.

Roselyn entendit des hurlements de peur dans tous les sens. Mais bientôt, elle ne les perçevait plus. Un coup de feu assourdissant résonna tout près d'elle. La dénotation explosa dans son oreille, lui causant la sensation peu agréable de ne plus rien entendre. Le tireur était son père. Elle tourna la tête et vit un homme s'écrouler dans la poussière. Il ne portait même pas d'armes. C'était juste un civil. Peut-être un père de famille, un honnête homme qui s'est juste retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

L'amertume dans le cœur de la jeune femme devint plus forte encore, mais elle ne s'arrêta pas pour autant. En arrivant devant la banque, elle tira sur les rennes de sa monture et bondit à terre, comme son père lui avait dit de faire. Elle jeta un regard à ce dernier, il était presque tapi au sol lui aussi, le visage marqué par l'inquiétude et la haine. Non, il n'avait pas prévu que ses adversaires seraient aussi réactifs. A terre, la jeune femme commença à sentir une peur insidieuse lui broyer la poitrine. Ses mains tremblaient de plus en plus violemment ...

Le shérif et ses hommes n'étaient plus très loin, bien qu'ils ne soient pas aussi rapides que des chevaux. Malgré ce "petit" contretemps, Bad Wolf avait un net avantage: ses hommes et lui étaient plus nombreux. Mais plus pour longtemps s'il n'agissait pas vite. Il hurla alors, le plus fort qu'il put:

-Entrez dans cette putain de banque !

Pas besoin de le demander deux fois: Les malfrats s'élancèrent vers la banque comme un seul homme. Roselyn, elle, ne bougeait pas. Elle était comme pétrifiée, sa main crispée sur son arme à feu.

-Roselyn ! Entre où met toi à l'ab...

Ian n'eut pas le temps de finir sa phrase. Une balle siffla tout près de son oreille, le prenant par surprise. Il lâcha son arme et se jeta au sol, protégeant sa nuque de ses mains. Roselyn sursauta, mais elle ne réagit pas. La peur s'était emparée d'elle et ne voulait plus la lâcher, elle lui retenait les membres avec ses mains glacées. Une nouvelle détonation et cette fois, elle fut suivie d'un cri de douleur. Bad Wolf porta une main à sa jambe en maudissant le tireur. Le sang coulait entre ses doigts et la douleur dévorait sa jambe, mais la seule chose qu'il avait en tête à ce moment là, c'était sa fille.

-Roselyn ! À terre, bordel ! À terre !

Il la priait de se mettre à l'abri. Ils arrivaient. Mais Roselyn ne bougeait pas. Elle restait déséspérément paralysée.

Les cris de Bad Wolf durent alerter ses hommes car l'un d'entre eux sortit de la banque en trombe. Il tira sur les shérifs et ses hommes pour les ralentir. Mais que pouvait un seul homme contre une dizaine ? Malgré tout, il protégea son chef en le tirant hors de portée des armes.

-Roselyn ! Bon sang, Roselyn !

Ian s'égosillait mais rien à faire, sa fille le regardait sans bouger et sans parler. Une terreur indescriptible se lisait dans ses yeux. Bad Wolf compris alors ce qui se passait.

-On se taille ! Et vite ! aboya-t-il à l'homme qui l'avait aidé.

Celui-ci ne se fit pas prier pour aller chercher les autres dans la banque. Avant de se faire abattre d'une balle dans la tête. Roselyn demeurait toujours interdite mais miraculeusement indemne. Elle posa son regard sur l'homme qui venait de s'écrouler à terre. Le cœur de la jeune femme s'accéléra encore quand elle vit une flaque de sang s'élargir autour de la tête du malheureux.

Bad Wolf grimpa sur sa monture avec l'aide de ses hommes qui tombaient comme des mouches. Malgré sa jambe blessée, il parvint à rester baisser pour éviter les tirs.

-Roselyn ! Viens, dépêche to...

Ils étaient là. Ian n'avait pas dessein de partir sans sa fille, mais elle restait paralysée. Soudain, un tir la frôla. L'adrénaline déferla dans ses veines, l'électrisant complètement. Elle voulut se lever et rejoindre son père en vitesse. Mais à peine fut t-elle sur ses jambes que Roselyn fut plaquée au sol avec une violence inouïe.

Desert RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant