Chapitre XXIX: Stay with me

2.5K 200 7
                                    

Roselyn n'avait eu aucune pitié, aucune hésitation. Elle avait chargé la précieuse arme de son père et tiré sans le moindre regret. Cet homme répugnant n'avait rien vu venir ... mais avant de faire sans voyage sans retour vers l'enfer, il avait blessé Henry ... Son Henry. Oh non, il n'aurait pas le deuxième homme de sa vie, elle vivante, jamais! Il la regardait dans les yeux, tremblant de tous ses membres. Il s'écroula dans la poussière juste après.

-Henry!

La jeune femme descendit les marches du porche à toute vitesse, James sur ses talons. Aucun des hommes ou des habitants présents ne bougeait ou ne disait un mot. Il régnait un silence de mort dans la rue. Même les hommes de feu John Moore ne réagissait pas ... certains rangèrent même leur arme.

Roselyn s'agenouilla près d'Henry, elle l'attira contre elle avec douceur mais fermeté.

-Reste avec moi, Henry. Reste avec moi.

Le shérif était encore conscient, il glissa sa main ensanglantée sur la joue de la jeune femme.

-Roselyn ... Ma... Roselyn ...

-Ssscht... Economise tes forces ... ça va aller.

La jeune femme hurla à James de venir l'aider ... Elle était presque hystérique. Non, elle ne le perdrait pas lui aussi... Richard sortit à son tour de son cabinet. Paniqué, il vint aider à porter le shérif à l'intérieur. James, lui, cria d'une voix forte aux personnes présentes dans la rue de rentrer chez eux.

------------------------------------------------------------------

En très peu de temps, la fièvre avait gagné Henry. Allongé sur un lit du cabinet du docteur Walker, il était en proie au délire. Richard l'avait soigné au mieux: Il avait retiré la balle de son corps et l'avait faits de sa mésaventure une simple cicatrice comme mauvais souvenir. Mais il craignait toujours pour la vie du shérif ... Si ce n'est la blessure qui le tuerait, alors ce serait la fièvre. Henry était inconscient mais il murmurait des paroles incompréhensibles, il sanglotait, gémissait ... Un véritable crève cœur pour Roselyn assise près de lui.

La jeune femme tenait la main d'Henry, elle suppliait le seigneur de lui laisser la vie sauve ... elle qui n'avait pourtant jamais prié auparavant. Elle n'avait même plus la force de pleurer, comme si ses larmes avaient été un torrent ... Qui avait fini par s'assécher. Mais elle tremblait. Sa poitrine lui faisait mal tant sa douleur était grande ... C'était peut-être l'angoisse? La peur terrible de perdre le seul être aimé qui lui restait.

-... Ro ... Roselyn?

Surprise, Roselyn leva le regard vers Henry. Elle n'avait pas remarqué son réveil, ni ses yeux ouverts. Il exerça une légère pression sur la main de la jeune femme.

-Henry ... je suis là ... murmura-t-elle en se penchant vers lui.

-Tu es restée là, mon... ange...

Sa voix était faible, mais audible. Roselyn retira le tissu imbibé d'eau de son front et y posa le dos de sa main. Il était encore brûlant. Tout en trempant le linge dans de l'eau fraîche, elle répondit

-Oui ... Et tu vas t'en sortir, c'est promis.

Elle déposa le tissu frais sur le front d'Henry.

Cela sembla le soulager. Mais il avait l'air soucieux

-Ton père ... Il ...

-Il est ... mort, oui. Mais tu l'as ramené à moi, Henry ... Tu as voulu le sauver ... et c'est tout ce qui compte...

Le silence s'installa entre eux, mais il n'était pas pesant ... juste solennel. Ce fut Henry qui le brisa

-Roselyn ... je t'aime ... je t'aime tellement ... peut m'importe si... tu m'aimes ... Peut m'importe ce que tu as faits ... moi... je t'aimerais ... jusqu'à ma mort.

Il sembla à la jeune femme que son cœur s'était arrêté l'espace d'un instant. Elle dépose un baiser sur la main du shérif, plus tremblante que jamais.

-Moi aussi je t'aime, Henry ... Je suis vraiment tombée amoureuse toi.

Le regard éteint d'Henry s'illumina soudain. Il caressa doucement la main de la jeune femme.

-...c'est... c'est vrai? Je... je... ne délire pas?

-C'est vrai, Henry. Je t'aime ... susurra la jeune femme en passant une main dans ses cheveux.

Une larme coula perla sur la joue du shérif, un faible sourire étirait ses lèvres. Elle se pencha doucement et déposa un doux baiser sur les lèvres de son amour ... exactement comme elle l'avait faits quelques jours plus tôt. Quand la jeune femme retira ses lèvres, Henry pleurait pour de bon. Roselyn glissa sa main sur sa joue pour essuyer ses larmes.

-Reposes-toi, tu en as besoin ...

Le shérif hocha la tête, serrant la main de sa la jeune femme. Il avait toujours beaucoup trop de fièvre ... Peu à peu il ferma les yeux.

-Si tu meurs ... je te tue. murmura Roselyn, tremblante avant qu'Henry ne sombre de nouveau.

------------------------------------------

Bonjour, Bonsoir!

Nous voilà arrivés à la fin de cette histoire, il y aura encore un chapitre qui fera office d'épilogue. J'ai pris énormément de plaisir à écrire cette histoire. J'espère que vous l'aurez aimé. Mais ce n'est pas fini ! "Desert Rose" fera bientôt l'objet d'une réécriture ... et peut-être bien d'une suite... Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs: A demain pour la fin de cette histoire.

-Mrs Unknown21

Desert RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant