Chapitre XIV: You deceive me

2.3K 227 2
                                    

Si la jeune femme avait directement donné une claque à Henry, peut-être qu'il aurait eu moins mal. Richard Walker, le docteur en personne, était de mèche avec Bad Wolf. Poings et dents serrés, le shérif demeurait interdit. Le regard plongé dans celui de Roselyn, il cherchait une quelconque trace de mensonge dans ses yeux mais il n'y voyait que de la sincérité mêlée de regrets. Aux côtés d'Henry, James avait littéralement la mâchoire tombante. Mais celui-ci ne tarda pas à avoir une réaction.

-Tu mens, pétasse ! aboya t-il

La jeune femme ne répondit pas, reculant loin des barreaux. Des larmes perlaient au coin de ses yeux bruns. Elle cacha son visage entre ses mains.

"Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait?" pensa-t-elle

Elle se sentait plus honteuse que jamais: elle venait de trahir un de ses amis. De son côté, Henry était tremblant de colère.

-James, surveille la.

Sur ces mots, il s'éloigna à grandes enjambées. Juste avant de passer la porte, il entendit Roselyn lui crier d'une voix tremblante:

-Ne lui fait pas de mal, je t'en prie!

Il ne daigna même pas la regarder ou lui répondre. Il sortit en trombe du bureau du shérif, une main sur son arme. Dans la rue, les passants s'écartaient sur son passage: Ils n'osaient pas se mettre sur son chemin en voyant l'expression de rage sur son visage. Le shérif se dirigeait rapidement vers le cabinet du docteur Walker (qui était non loin du bureau). En arrivant, il ne prit même pas la peine de frapper, il ouvrit brutalement la porte. Le docteur Walker était seul dans son cabinet. À l'entrée du shérif, il sursauta, faisant tomber le petit scalpel qu'il tenait dans sa main. Il tourna son regard vers Henry, il semblait surpris.

-Henry ... Vous m'avez fait peur. Vous voulez donc faire lâcher le cœur d'un vieil homme?

-Vous vous êtes joué de moi! vociféra Henry en s'approchant rapidement du docteur.

Richard fronça les sourcils, semblant perplexe.

-Que voulez-vous dire?

-Vous êtes de mèche avec Ian Anthon! cracha le shérif avec colère

Le docteur se figea. Il laissa échapper un soupir douloureux et passa une main sur son front.

-C'est Roselyn qui ... vous a dit?

-Peu importe! Richard Walker, je vous arrête, j'espère que vous avez une défense solide!

Henry saisit le docteur par le bras sans ménagement et le conduit vers la sortie.

-J'en ai une, croyez- moi, shérif...

Richard ne cherchait pas à se débattre mais des larmes emplissaient ses yeux. Notre homme de loi ne le remarqua pas et se dirigea vers le bureau du shérif sous les regards ébahis des Citadins: le docteur Walker avait été arrêter.

Desert RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant