Chapitre 9

31 5 6
                                    

[réécrit]

Le lendemain, alors qu'elle venait à peine de se réveiller de ce qui semblait être un terrible cauchemar, la présence de l'homme à ses côtés lui rappela la dure vérité. Tout comme ses nombreuses douleurs abdominales et son bas ventre qui la brûlait. Elle était tout simplement terrifiée. Qu'allait-il lui faire à son réveil ? Allait-il lui faire vivre une nouvelle fois cette atroce souffrance qu'elle avait ressentie la veille ? Allait-il la violenter à nouveau ? Elle se leva, doucement, pour ne pas réveiller l'homme mais aussi pour tenter d'apaiser ses douleurs.

Elle se rappelait alors Arthur, cet homme qui quelque heures plus tôt avait tenté de l'emmener avec lui, de la sauver de cet enfer. Il était parti si soudainement... Qu'avait-il bien pu se passe dans ce bureau ?

- Que fais-tu debout ?

Elle sursauta et se retourna. Elle ne respirait plus, attendant silencieusement sa sentence.

- Revenez-vous coucher.

- Bien, monsieur.

Elle repartit dans le lit sur lequel plutôt, elle avait vécu la pire nuit de sa vie. Elle avait peur. Non, elle était terrifiée. Sans un mot, elle s'installa à côté de l'homme que son père avait choisi pour son mariage.

- Comment allez-vous ma chère ?

- Bien, merci...

Faux, elle souffrait. Son sexe la faisait énormément souffrir. Elle se sentait sale.

- Et vous ?

- Je vais bien je vous remercie. Où alliez-vous comme cela ?

- Seulement prendre un bain monsieur.

- Restez donc avec moi encore un peu.

- Bien, monsieur.

Elle se soumettait, obéissant à chacune de ses paroles de peur de subir encore une fois l'atrocité de la nuit dernière. Il la prit par la taille et blottit sa tête dans son cou, elle tentait en vain de retenir un frisson de terreur et de dégoût.

***

Le jour de leur mariage eut lieu quelques semaines après, Marguerite et son frère étaient tous les deux à l'écart de la foule. Ils passaient un de leur dernier moment ensemble.

- J'ai peur de vous perdre.

- Moi aussi. Je ne veux pas partir. Je ne veux pas vivre avec cet homme. Je veux rester avec toi, je veux choisir l'homme avec qui finir ma vie, mais père en a décidé autrement.

- Tu l'aimais ?

- Qui ça ?

- L'homme qui t'accompagnait l'autre jour, tu l'aimes n'est-ce pas ?

- Il est peut-être encore tôt pour parler d'amour mais... Nous avons failli s'embrasser.

- Pardon ?

- On a failli s'embrasser, je... je... je ne sais pas, au fond de moi j'aurais tellement voulu qu'il le fasse.

- Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

- J'ai ressenti que quelque chose n'allait pas, je lui ai demandé de me ramener auprès de toi.

Tous deux rigolèrent un bref instant, un rire nerveux, sans aucune trace de joie. Le silence régna ensuite. Ils se regardaient dans les yeux, se promettant chacun des choses plus folles les unes que les autres. Toujours en silence.

***

Les mois passèrent. La jeune femme vivait dans la demeure immense de son époux. Il était violent avec elle, bien plus souvent que son père et elle avait peur de ne pas réussir à rester en vie. Mais pour respecter toutes les promesses qu'elle avait jadis faite à son frère, elle obéissait, se taisait et subissait. Elle ne pouvait pas mourir, même si l'envie lui prenait parfois.

Mlle. De LacourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant