J-26

142 21 3
                                    

Mes vacances se passaient bien et j'en étais vraiment contente. J'ai toujours aimé les vacances, comme tout le monde me diriez-vous et c'est vrai. Tout le monde aime les vacances mais pas forcément pour les mêmes raisons que moi. Moi j'aime les vacances car ça rime avec tranquillité et surtout avec liberté. Ce n'est pas que je n'aime pas le lycée mais plutôt que je n'aime pas comment tout nous est enseigné. Les profs ne savent donc pas nous intéresser ? Je sais, professeur n'est pas un métier facile. La preuve mes parents sont profs et se plaignent sans cesse de leurs élèves mais moi je pense que c'est simplement qu'on ne fait pas cours de la bonne manière.

Quand j'explique cela on me dit souvent que je suis prétentieuse et que si je pense savoir ce qu'il faut faire pour que cela soit parfait je n'ai qu'à essayer. Enfin bref, je viens de recevoir un message qui me sort de mes pensées.

James : Coucou beauté !

Moi : Il faut que tu arrêtes dès maintenant avec tes surnoms pourris.

James : Je suis sur qu'au fond mes surnoms te plaisent n'est-ce pas bébé ?

Moi : Mais oui bien sûr j'allais te le dire.

James : Ah ben tu vois j'ai toujours raison.

Moi : Non mais c'était ironique.

James : Ah...

James : Sinon quoi de beau à me raconter ?

Moi : Pas grand-chose et toi ?

James : Je viens de m'engueuler avec mon frère donc je suis énervé.

Moi : Tu veux en parler ?

James : Non c'est bon c'est rien !

Moi : Comme tu veux.

Nathan toque à ma chambre et rentre avant même que je lui ai répondu.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demande-je un peu agressivement

-Oh calme toi ! Je voulais juste si tu voulais venir avec Louis et moi on va au skate parc rejoindre les mecs.

Les mecs c'est notre groupe d'enfance, je suis la seule fille alors forcément quand j'ai grandi je me suis un peu éloigné d'eux pour me rapprocher de ma bande actuelle mais je les apprécie quand même.

-J'arrive laisse-moi juste le temps d'enfiler un sweat et de mettre mes chaussures.

-Ok bouge-toi !

J'attrape un sweat dans mon armoire, met mes converses et attrape mon skate. On part directement avec mes deux frères et on rejoint Tim, Vincent et Alexis. On discute un peu et on skate. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu. Ils ont tous pas mal changé et sont vraiment beau surtout Alexis. Alexis c'est celui avec qui je me suis toujours le mieux entendu, on a toujours été très complices tout les deux. Pendant qu'on discute je remarque un autre garçon dans le skatepark et il a l'air de bien s'en sortir. Il s'arrête un peu pour boire et je remarque que c'est Léo. Vous savez le garçon au regard glaçant que j'ai croisé après ma dispute avec mes amis. Ça vous revient maintenant ?

Je lui fais des grands signes pour qu'il me remarque et ça fonctionne, il arrive vers nous. Nous discutons quelques instants puis il m'apprend qu'il doit aller chercher sa petite sœur chez une amie à elle et qu'il doit partir rapidement alors je le laisse partir et rentre moi aussi.

James : Bébé, parles-moi de toi.

Moi : Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

James : Pleins de petits trucs sur toi, je veux tout savoir.

Moi : J'ai un grain de beauté dans le cou. Je rêve de partir au Mexique. J'aime énormément mes frères et sœurs. Je suis passionnée de danse mais surtout de danse classique.

James : Un jour tu me montreras comment tu danses ?

Moi : Un jour peut-être...

James : J'ai déjà hâte.

Moi : Il va falloir être patient alors...

Juste un messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant