J-23

97 20 2
                                    

Ma matinée a été plutôt calme mais cet après-midi se ne sera pas la même chose, Louise qui est ma meilleure amie vient à la maison.

D'ailleurs la voilà.

-Coucou mon amour, s'exclame-t'elle en me voyant.

-Mon cœur ! Je suis contente de te voir ! Je crois que t'as plein de choses à me raconter non ?

-Oui ! s'écrit-elle.

On monte rapidement dans ma chambre après qu'elle est saluer mes frères qu'elle connait bien. En même temps nous sommes meilleures amies depuis nos trois ans alors forcément c'est comme si elle faisait partie de ma famille.

Elle me sort de mes pensées en me racontant tout un tas de chose dont je n'étais même pas au courant :

-Tu vois Henri ? Tu sais l'ex à Laurie ben apparemment il a essayé de se taper Maéva à la dernière soirée de Matt.

-Euh Louise pause ! Je ne connais pas une seule de toutes ces personnes enfin à part Laurie.

-Non mais Camille tu n'es pas sortie depuis combien de temps là ?

-Euh je suis allé au café hier.

-Non mais aller en soirée ou voir des potes quoi.

-Ca commence à faire un bon bout de temps. Depuis le début de l'été je crois en fait, dis-je tout en réfléchissant.

-Mais ce n'est pas possible ça ! Demain Tatiana fait une soirée, tu n'as pas le choix on y va.

-OK, accepte-je sans réellement insister sachant que je serai forcée d'y aller même à contre cœur.

A ce moment précis mon téléphone sonne. Je crois les doigts pour que se soit James et c'est bien lui.

James : Bébé j'ai remarqué que tu ne sortais pas souvent avec tes amis et je me demandais pourquoi.

-C'est le même mec que la dernière fois au café, me questionne Louise.

-Oui.

-Et tu le connais d'où ?

-C'est une longue histoire.

-Vas-y j'ai tout mon temps, répond-t-elle soudain très intéressée par ma vie.

Je lui raconte donc toute l'histoire dans les moindres détails.

-On dirait une histoire dans un roman ou dans un film, s'exclama Louise.

-C'est vrai mais pourtant c'est bien la vraie vie je crois, lui répondis-je.

La discussion dévie rapidement du sujet pour parler du garçon qui plait à Louise. Pendant ce temps j'en profite pour répondre à James.

Moi : Je ne suis pas comme plein d'autres jeunes à sortir en permanence. Il y a des choses bien mieux à faire que d'ingurgiter des litres d'alcool et avoir un maximum de relations sexuelles. Enfin ce n'est que mon avis.

James : Tu m'intrigue de plus en plus Camille. Tu es si différente des autres filles.

Moi : Je ne suis pas non plus un extraterrestre. Il y a des choses que j'aime faire et que d'autres font aussi. Simplement mes priorités ne sont pas les mêmes.

James : Je trouve ça super que tu assumes de ne pas être mademoiselle tout le monde.

-Oh Camille tu m'écoutes ? me demande Louise en me sortant de mes pensées.

-Euh oui.

-Ah bon ? Je disais quoi alors ?

-Que tu aimais les haricots non ? propose-je un peu au hasard.

-N'importe quoi, râle-t-elle. Je te disais qu'il est peut-être temps que nous nous couchions.

Nous installons donc un matelas par terre pour Louise puis nous allons nous mettre en pyjama. Bien sûr je n'oublie pas d'envoyer un message à James pour lui souhaiter bonne nuit. Il me répondit donc par son message habituel.

James : Fais de beaux rêves bébé.

Juste un messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant