Chapitre 3 : Ollivander

80 12 6
                                    

Augustin montra à Emma un petit magasin.

- C'est là que on achète nos baguettes. Une baguette c'est quelque chose de très personnelle, c'est la tienne et sache que ce n'est pas toi qui choisis ta baguette.

- D'accord.

***********************

Un peu plus tôt quand les trois filles étaient allées choisir leur baguette. Elles avaient convenu d'y aller une par une.

Alice était passée la première. Ses amies l'attendaient devant. Elle entra dans le magasin poussiéreux et dévisagea son gérant. Cet homme était le meilleur fabriquant de baguette. C'était un vétéran dans le milieu. Il était là depuis le début. Il avait vécu tout les événements qui ont un jour secoué le monde sorcier.

- Bonjour monsieur !

- Bonjour mademoiselle... Lowe. Une première baguette ?

Déjà l'homme disparaissait dans les rayons.
Il en revint avec avec une boîte. Il en sortis la baguette et la lui tendis :

- Bois de pommier, ventricule de dragon, 40cm, extrêmement souple.

Alice saisit la baguette et fit un geste. La baguette lui sauta des mains et Ollivander failli la recevoir sur le coin de la tête.

- Ça ne serai donc pas celle là. Tant pis.

Il alla chercher une autre baguette quand il jeta un regard à la jeune fille qui l'observait. Il rangea la baguette qu'il avait sorti et se précipita dans un rayon.
Il saisit une boîte. Et une autre. Avant de reposer la deuxième. Et de se saisir avec hésitation d'une autre boîte. Totalement à l'opposé de la première. Au fin fond du magasin.

- Deux baguettes très différentes. Qui vous correspondront mieux. Mais non. Celle là. Celle là peut être. Ça serai surprenant, une baguette comme celle-ci.

La première qu'il lui tendit était simple, dans un bois noir. Mais à peine la jeune fille allait-elle poser sa main dessus que la baguette, comme munit de sa propose volonté, se rangea dans sa boîte.

Ollivanders alla rangé immédiatement la boîte.

Il revint voir la jeune fille et sorti de la boîte poussiéreuse la baguette, après avoir soufflé sur la boîte, soulevant ainsi un nuage de poussière. Une baguette rosé, avec une forme torsadée d'une boîte en écrin violet. Sorti de l'endroit de sa réserve avec les baguettes les plus.... particulières. Celle qui au fil des années n'avaient jamais trouvées chaussure à leur pied. Satisfaites par aucun des sorciers. Pourtant, Ollivanders l'avait ressorti. Il saisit la baguette dans sa main, et hésita, avant de la tendre à la jeune fille.

- Bois de rose, 28cm, inflexible, le coeur est un crin de licorne. Faites bien attention.

Alice saisit la baguette et la c'était sur. Prise d'une sensation étrange. Elle savait que c'était celle là. Une sensation de confiance, de quiétude.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant