Chapitre 8 : premiers orages

71 10 61
                                    

A la sortit du cours d'histoire de la magie, l'ambiance dans le groupe était plutôt tendu. Aucun ne parlait pendant la pause.
Alice se tortillait mal à l'aise. Solenn parlait dans le vent à Chloé et Augustin lui jeta des regards discret, gêné et attristé.

Emma poussa un soupir et attrapa les deux par la main et les traîna à l'écart du flot d'élèves. Les deux Gryffondor et la Poufsouffle allaient devoir aller en botanique tandis que les serdaigle allaient se rendre en potions.

- Bien ! Maintenant vous allez vous dire les choses. Au bout d'un moment il faut arrette de tourner autour du pot.

Augustin ouvrit la bouche pour prononcer un mot mais la jeune fille répondit.

- Écoute Emma. Je n'ai rien à lui dire. Du moins pour le moment. Il n'a pas eu confiance en nous. On a tous des raisons de ne pas faire confiance au gens. Et j'espère Emma, que tu as compris que je le sais mieux que quiconque. Donc si Augustin ne veut pas donner sa confiance c'est son problème. On a tous des problèmes. On peut se méfier des gens. Mais si on doute de tout le monde. On se s'en sort plus. La cloche vient de sonner. On y va.

La brune tourna les talons.
Augustin sourit et ferma les yeux en pensant que elle avait entièrement raison. Et bon sang, ça lui coûtait de dire ça. C'est à ce moment là qu'il se rendit vraiment compte que sa méfiance permanente avait sûrement sa part dans le fait qu'il soit à l'écart. Maintenant ça changera peut être. Il voulut rattraper la jeune fille mais Emma l'empêcha.

- Laisse lui le temps. J'espère que tu as compris à qui elle parlait réellement la. Ce n'était pas à moi que ces paroles étaient réellement destiné.

- Merci. Je suis désolé. Vraiment.

- Ne t'excuse pas. De toute façon je savais même pas qui c'est. Donc tu es un peu bête. Mais bon je t'aime bien quand même. Fonce on va être en retard.

Alice c'était rapproché et entraînait déjà le blond vers les cachots. Elle sourit à la Divergente et leva un pouce en l'air. Emma les regarda s'éloigner et couru jusqu'au serre en s'aidant du plan de l'école. Les élèves rouges et jaunes étaient rassemblé devant la serre.
Solenn attrapa la manche de Emma quand elle passa à côté des jeunes filles.

Chloé lui tendit un papier. Elle avait lu les papiers que ses amis lui avaient donné. Un de la divergente l'avait fait rire et son visage à présent montrait un sourire timide. Emma sortit de son sac la serviette dans laquelle elle avait emballé des toasts pour la brune. Celle ci sourit et se força à croquer dedans. Elle avait faim. Mais les conflits et ses émotions avaient le don pour modifier son attrait pour la nourriture. Elle eu le temps d'en avaler deux quand le professeur arriva au pas de course. De la terre encore dans les cheveux il fit entre la serre les élèves jaunes et rouges.

Le professeur londubat commença son cours après un petit discours de bienvenue. On sentait déjà la bienveillance de ce professeur. Quand les élèves se lançait dans les manipulations il passait pour aider chaque groupe un à un.

En mettant de la terre dans son pot Chloé repensa au mot de ses amis.

Après on dit que c'est moi
qui fait la gueule.
Sourit j'aime pas que tu sois comme ça.
Solenn

Je suis désolé. J'ai eu peur d'être triste.
Mais je le suis encore plus que tu ne parle plus et ne souris pas.
Augustin

Le professeur binns a l'air d'être le professeur le plus vivant du collège dit. Peut être que en pensant à lui tu pourra mieux dormir.
Alice

The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant