Chapitre 17: Disparition et Battements de coeur

55 8 100
                                    

Alice et Emma faisaient face au professeur MacGonagall. Les deux jeunes filles ne savaient pas à quoi s'attendre. Elles n'avaient pas réellement pénétrer dans la forêt, et elles étaient restés à proximité de la cabane du garde chasse.

- Que faites vous dehors à une heure aussi matinale un samedi matin ?

Alice réfléchissait à toute allure. Quelles excuses pouvaient-elles trouver ? Mais avant qu'elle n'eu le temps de dire quelque chose, Emma répondit à la directrice.

- Nous sommes allés voir des licornes, pour l'anniversaire d'Alice.
- Vous avez fait quoi ? Vous êtes entrées dans la forêt ?
- On est allée voir des licornes en restant à la lisière du bois et à proximité de la cabane d'Hagrid.

La divergente était surprise elle même par ses paroles, mais elle était incapable de mentir. Mais après tout, la directrice les avait vu, autant lui raconter la vérité, leur sanction serait moins sévère. La directrice examinait les deux jeunes filles de ses yeux verts puis se pinça l'arête du nez.

- Miss Vihel, vous pensez sincèrement que je vais avaler un mensonge pareil. Rejoignez la grande salle.

La Serdaigle entraîna son amie dans les couloirs. Aucune punition. C'était impossible à croire ! Les deux filles rejoignirent la grande salle. Leurs amis étaient déjà assis à la table des serdaigles, Thésée avec eux. Les deux s'assirent à table où Emma se mura dans le silence en se massant le cœur. Alice força son amie à manger malgré le fait qu'elle n'avait absolument rien envie d'avaler.
La serdaigle racontait aux autres leur rencontre avec les licornes. Tandis que Solenn avait toujours du mal à croire que ces créatures existent, les garçons et Chloé semblaient plus préoccupés par le silence de la plus grande.

- Emma ? Demanda Chloé en secouant sa main devant les yeux de la divergente. Tu es avec nous ?

Le divergente hocha la tête avant de se lever de table.

- Je vais courir avec Asa.

Une fois qu'elle fut sorti de la grande salle, les cinq se regardèrent. C'est Solenn qui parla la première.

- Hé ! Vous auriez pu parler avec Alice et moi ! Là avec votre silence vous avez fait que l'accabler.

- Alice, demanda Augustin, il s'est passé quelque chose ?

- Quand on était au bord de la forêt, à un moment elle a porté ses deux mains à son cœur. Et puis elle m'a sorti le plus mauvais mensonge que j'ai entendu.

- Qu'est ce qu'elle t'a dit? demanda Solenn.

- Elle m'a dit qu'elle avait juste faim.

Chloé soupira.

- Si elle voulait être crédible elle aurai du manger au moins un peu.

- C'est étrange, continua Thésée.

Chloé se tourna vers le garçon sur sa gauche.

- Comment ça ?

- Hier, continua-t'il, quand je suis allé la chercher en bordure de la forêt, quand elle voulait vérifier le rendez vous avec les licornes, elle se massait le cœur.

- Comme quand elle est arrivée dans la grande salle ! S'exclama Augustin.

- Oui, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas mal. Que c'était plus comme si ça la tirait, là tirait dans une direction, vers la forêt interdite.

- Quoi ! S'exclama Solenn. Et tu ne nous as rien dit ! Pourquoi tu ne nous as rien dit !

Thésée baissa la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant