Chapitre 13 : Marauders ( partie 2)

55 8 30
                                    

La soirée était bien entamée, tandis que Alice et Augustin retournaient à la salle commune de serdaigle, Solenn prit avec Chloé et Emma, le chemin de Gryffondor. Les trois se séparèrent devant le tableau de la grosse dame, la blonde passa le portrait et les quitta en leur souhaitant bonne chance.

Les deux prirent alors le chemin du bureau de Rusard et furent rejointes par Alice qui baillait déjà. Dehors il faisait déjà nuit, les deux Serpentard, arrivant devant le bureau du concierge, fusillèrent les amies du regard.

- Bonsoir graines de voyous. Suivez moi graines de vermines.

Le concierge marchait lentement, on sentait le poids des années lui écraser le dos. Ils conduisit les cinq élèves jusqu'à une salle remplie de chaudrons, tous plus salle les uns que les autres.

- Vous allez récurer ces chaudrons. Et vous ne sortirez pas de cette salle tant que tout les chaudrons ne brilleront pas. Je vous laisse à votre besogne, votre professeur de sortilège a ensorcelé la serrure, elle ne s'ouvrira que quand tout sera impeccable. Vous pourrez crier autant que vous voulez, je serai dans mon bureau à vous attendre.

Et le concierge repartit, de son pas lent de vieillard, le dos courbé. Miss Teigne était toujours à ses côtés, cette chatte semblait immortel, elle mettait toujours autant d'énergie à attraper ceux qui contournent le règlement.

Une fois la porte refermé, Emma quitta sa robe, son écharpe et son pull avant de les jeta sur une chaise, remonta les manches de sa chemise avant de dire avec entrain :

- Bien ! Au boulot ! Plus vite on aura finit, plus vite on sera dehors !

Elle saisit le chaudron le plus proche, et attrapa de son autre main de quoi le récuré avant de s'assoir à même le sol. Ses deux amies la suivirent et ensemble commencèrent à décrasser ces chaudrons.
Puis Alice se leva d'un coup et balança son éponge, dans une tête blonde.

- Bien alors maintenant vous allez bougez vos fesses, parce que c'est autant vous que nous la cause ! Sachez tout d'abord que vous êtes vraiment pitoyables ! Qu'est ce que ça vous apportait de mettre mal Emma ? Rien ! Et toi la ! Miss pimbêche ! Ne parle plus jamais à un de mes amis comme ça. Augustin a été plutôt gentil et respectueux ! J'aurai pas fait pareil ! Donc maintenant vous vous bougez et vous venez !

Les deux serpentard se regardèrent. La jumelle rejeta une mèche de cheveux derrière elle et regarda la série et regarda la serdaigle avec un rictus. Son frère se balançait d'un pied sur l'autre plutôt mal à l'aise. Il quitta également sa robe et prit un chaudron. Il s'installa à côté des deux autres et commença à travailler. Votant sur sa sœur ne bougeait pas il se releva.

- C'est bon tu viens maintenant ! Arrête de faire ta princesse !

- Ferme la. J'allais venir, je prends mon temps c'est tout.

Le garçon leva les yeux au ciel et s'attaqua à sa besogne. Alice se réinstalla entre Chloe et Emma pour être le plus loin possible du serpentard. Celui ci se pencha vers la Divergente et chuchota :

- Je suis désolé.

La jeune fille arrêta momentanément son travail et jeta un rapide coup d'œil à la tête blonde qui fixait le fond de son chaudron, la mine honteuse. Avant de reprendre son travail en répondant d'une voix posée :

- C'est pas important.

- Si ça l'est. Et je suis désolé. Tu penses que tu pourrais oublier ? Toi et tes amis ?

- Bien sur, on est mal parti, alors on efface tout. Pour moi c'est déjà fini.

Alice releva la tête et écarta une de ses mèches de son visage avant de regarder la Divergente.

The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant