Chapitre 1 : Les lettres

193 21 78
                                    

« - Augustin ! Descends ! Une lettre pour toi !

- J'arrive maman ! »

Un garçon blond descendit les escaliers en courant. Sa mère tout aussi blonde que lui l'attendait dans les escaliers.

« - Poudlard ? Dis moi que c'est poudlard !

- Poudlard. »

Celui-ci entama une danse de la joie tandis que son père arriva dans le couloir source des agitations.

« - Luna ? C'est quoi ce bazar ?

- Il a eu sa lettre.

- On va à Londres ? »

Les deux parents rirent devant l'excitation de leur fils.

«-On vas y aller. Mais calme toi.

- Je peux pas ! Je vais m'habiller ! »

Il remonta les escaliers en courant tandis que ses parents s'amusait toujours.

« - Il a mangé quoi ce matin ?

- Il a pas encore déjeuné. »

Mais les deux parents comprenaient leur fils. Quand leur propre lettre était arrivé, c'était magique. Quel que soit l'époque la lettre venue de Poudlard est un cadeau.

******************

Alice s'approchait de la boîte au lettre pour prendre le courrier. Elle retourna à l'intérieur en courant.

« - Papa ! J'ai eu ma lettre ! Je vais voir si Chloé et Solenn les ont reçus !

- Solenn n'est pas au courant souviens toi.

- À oui c'est vrai ! Et bah je vais voir Chloé !

- Pas le ventre vide ! Viens déjeuner, lui criait son père depuis l'encadrement de la porte d'entrée.

- Y a du lait?

- Chloé va pas s'envoler viens mangé. Oui, il y a du lait.

- Bon d'accord. »

La jeune fille retourna à l'intérieur en traînant les pieds, vaincu, par le bruit de son estomac. Elle s'attabla et commença à manger très rapidement. Beaucoup trop excité pour se calmer. 11 ans. Ça faisait 11 ans qu'elle attendait cette lettre. Enfin... enfin elle est arrivé.

******************

- Chloé ! Chloé ! CHLOÉ !

- J'arrive !

Chloé descendit les escaliers et manqua de tomber, elle se rattrapa à la rambarde.

- Doucement dans les escaliers.

- Oui oui...

La jeune fille arriva dans la cuisine en marmonnant des mots aussi incompréhensible les uns des autres.

- Et la prochaine fois que l'on te parle en anglais tu réponds en anglais.

- Oui... Qu'es que je fais debout à cette heure déjà qu'il n'y a plus de Nutella.

- À ton avis on est fin juillet tu viens de finir ta primaire.

- Euh...

Elle fronça des sourcils puis haussa les épaules.

- Ta lettre pour Poudlard ! Chloé réfléchis !

- Oui... ATTEND MA LETTRE EST LÀ ICI !

- Du calme.

The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant