Les cinq amis suivaient la directrice dans les couloirs de poudlard. Chloé n'avait pas lâcher la main d'Emma. Arrivé devant un statue le professeur dit deux mots que, peu concentré, aucun des amis ne purent saisir. La statue se déplaçant donnant accès à un escaliers.
- Suivez moi. Ordonna le professeur MacGonagall avec toujours le même ton sec.
Les cinq montèrent en file indienne dans les escaliers pour entre dans un bureau, plein de babioles. Le professeur MacGonagall transforma un encrier se trouvant sur le bureau en un tabouret sur lequel elle demanda à la jeune fille de s'assoir. Puis elle se tourna vers les nombreux tableaux accrochés au mur.
- Je vais avoir besoin de votre aide.
Elle posa à nouveau le choixpeau sur la tête de la jeune fille.
- Vihel Emma n'est ce pas. Jeune fille je me vois dans l'incapacité de trouver quelle maison à toi est la plus adapté. Seul l'équilibre des quatre créateurs te permettra de t'épanouir en douceur. Professeurs, Depuis tout temps, j'ai choisi une maison pour les élèves. Mais je suis pour la première fois impuissant. Il en revient à vous, de savoir quoi faire. Rappelez-vous, Minerva, que j'ai beaucoup hésité pour vous.
Le professeur MacGonagall enleva le chapeau de la tête de la jeune fille, dont le coeur était prêt à sortir de la poitrine.
- Je suis dans une impasse.
Sous les yeux ébahies des deux nées moldue les tableaux au mur se mirent à parler. Emma se leva et rejoignis ses amis pour mieux les observer.
- Incroyable... chuchota-t-elle.
- Même les tableaux peuvent pas être normaux.
Mais on sentais dans l'intonation de Solenn que cette ralerie n'était pas vraie. Alice chuchota à leurs oreilles.
- C'est les anciens directeurs.
- C'est impossible ! Le choixpeau ne peut pas être indécis !
- Professeur Black, nous en sommes à un point où il ne faut plus savoir si c'est possible, mais ce qu'il faut faire.
- Professeurs Dippet, ne parlez pas ainsi. Proposez une solution. Un tel choixpeau flou est impossible.
- L'équilibre des quatres fondateurs, comment ? Demanda un homme brun.
Les cinq regardaient la scène totalement ébahi. Les paroles fusèrent de tout côté, aucun n'étais à même de donner une solution valable. La jeune fille fit une boule d'émotion dans son ventre avec ses sentiments avant de murmurer, un peu plus fort qu'elle ne l'aurai voulu.
- Finalement, je n'ai peut être pas ma place ici non plus....
- Emma ! S'indigna Alice.
Chloé lui mît une pichenette sur l'oreille. Et Augustin soupira tandis que Solenn leva les yeux au ciel.
Le professeur MacGonagall se pinça l'arrête du nez avant de regarder la jeune fille.
- Vous avez entendu le choixpeau comme nous. L'équilibre des quatre créateurs. Vous avez votre place à Poudlard. N'en doutez pas. Maintenant laissez les professeurs trouver une solution.
Emma triturait sa jupe du bout des doigts tandis que Chloé s'était débrouillée pour la faire sourire en disant que le choixpeaux devait juste avoir ses batteries à plat.
- Elle n'a qu'à aller à Serpentard ! Dit Le professeur Black. C'est de loin la maison la plus complète.
- Pas du tout ! Celle permettant le meilleur épanouissement, surtout pour une intellectuelle c'est Serdaigle !
VOUS LISEZ
The New Maraudeurs
FanficCette fanfiction se déroule plusieurs année après la bataille de poudlard. A la fin des années de poudlard du second fils de Harry Potter. Les 5 personnages principaux de cette fanfiction représentent respectivement chacun un des créateurs de celle...