Chapitre 2: le chemin de traverse

99 16 9
                                    

La voiture des parents de Solenn venait de se garer, la jeune fille en sortit cherchant son amie. Au bout de quelques secondes elle l'aperçut, une assez grande fille, une bouteille de lait à la main, Alice.

Quand à cette dernière, elle observait sa montre rose, tout en buvant. La blonde se précipita vers elle puis lui dit d'un ton des plus sérieux :

- Je vais te tuer.

- Ah...

- B !

- C'est le truc de Chloé ça, ironisa Alice avec un sourire.

- Tu veux dire la fille que l'on abandonne chez les non-sorciers. Demanda Solenn avec sarcasme.

- Moldus Solenn, moldus. Mais on ne l'abandonne pas...

- Non, t'as raison, on va chez les cinglés pendant qu'elle devra faire face à la réalité toute seule.

Ce n'était pas le cas mais c'est à ce moment qu'Alice se rappela que la jeune fille n'était pas au courant des origines de Chloé. Voulant éviter à tout pris un meurtre, celle ci décida de changer de sujet.

- Allons nous noyer dans le lait pour oublier Chloé.

Elle posa une main sur son épaule et l'entraina vers le chaudron baveur, les parents de Solenn à leur suite.

Lorsque la "née de parent-moldu" enfin bref Solenn entra à l'intérieur, elle ne su quoi penser de ce pub, il était sombre et paressait figé dans le temps depuis des siècles, tout était en bois, les chaises ou même encore le bar. Certaines personnes buvaient des cafés, tandis que d'autres avaient une espèce de bière à l'aspect étrange.

****************
Emma se trouvait dans une librairie nommée Fleury et Bott. Pour dire vrai c'était le première endroit où elle s'était réfugiée. Sa famille lui avait dit de faire le tour pendant qu'ils discutaient « entre adultes ». Et comme une librairie était à peu près le seul commerce connu et « normal », elle y était entré. Elle feuilletait un livre sur les créatures fantastiques qui était inscrit sur sa liste : Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau. Immédiatement elle était allée à la page concernant les dragons. Même avant d'entrer dans ce nouvelle univers qu'est le monde des sorciers, déjà elle était fascinée par ces créatures, elle les adore. Alors en plus maintenant, penser s'il existe peut être vraiment ! Puis d'un coup elle se retrouva par terre, le livre un peu plus loin.

Elle releva les yeux et attrapa la main qu'un jeune homme lui tendait, une fois debout elle prononça un flot d'excuse. Mais le garçon l'arrêta en rigolant.

- Ce n'est pas grave.

- Mais bien sûr que si je viens de vous rentrez dedans.

Le blond roula des yeux et récupéra le livre à terre.

- Mon arrière grand père trouve se livre génial, mais bon je ne pense pas qu'il soit vraiment objectif.

- Tu as une famille de sorciers ?

- Oui, mais bref passons. Recommençons tout depuis le début. Je m'appelle Augustin.

- Emma, enchanté. Les dragons existent vraiment ?

- Oui bien sûr ! Tu viens d'une famille moldu ?

- Oui.

Le duo continuèrent à faire connaissance tout en cherchant les livres qui se trouvaient sur la liste.

********************

Alice et Solenn marchaient ensemble sur le chemin de traverse avec leurs parents quand solenn agrippa la main d'Alice. Elle venait de reconnaître une chevelure qu'elle aurait pu reconnaître entre mille. Elle se laissa trainé par son amie vers un bâtiment immense à l'allure tordue. Gringott, la banque des sorciers.

The New MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant