52

3.1K 326 6
                                    

J'enfile la belle robe rouge que Nathie m'a forcé à mettre . J'applique une dernière fois une couche de rouge à lèvres et me voilà prête.

J'avais mûrement réfléchi et j'ai pris ma décision.

Je veux le voir de mes propres yeux dire ce Grand « Oui » qu'il m'avait auparavant promis.

_Tes superbe viens la !

Je cours dans les bras de Nathie .

On ce fait un câlin énorme .









_ Tkt pas Angela ! Je sais m'occuper d'un enfant quand même tu m'offense là !! Dégage tu va arriver en retard .

Je ris et je fais un dernier bisous à Ismaël et à Nathie et je m'en vais .









J'arrive en face de l'église , je me gare et descend de la voiture .

Je souffle un bon coup et entre dans la mairie . Il était bien là en face de cette fille.

Tout mes regard ce tourne vers moi dont Tata Elikya . Elle me sourit et me fais signe de venir vers elle .

Je refuse et reste debout au fond de la salle .

Elle a compris pourquoi et elle ne force pas .

Je suis venue pour le voir et bien affirmer que dès demain cette homme que j'aime sera bien marié au côté d'une autre femme que moi .

Et j'écoutais jusqu'à ce que j'entende cette phrase culte qu'on entend dans chaque fin de série mexicaine ou autre quand des personnes qui s'aime arrive au bout de l'histoire .

_ Monsieur Kurtys ****** accepté vous de prendre pour épouse Mademoiselle Manon Dubois dans la pauvreté comme dans la richesse , dans la joie et la tristesse ?

Il allait répondre . Mon cœur battait a une vitesse folle .

Tout au fond de moi j'espérais qu'il puisse refuser .

Il tourne sa tête très rapidement et lorsqu'il le moi .

Un blanc s'installe .

Plus personne ne parle , il me regardais fixement et pendant un long moment . Sa fiancée suis le regard de Kurtys et tombe sur moi. Elle fronce ses sourcils et tapote l'épaule de son futur mari .

Beaucoup trop occupé à penser Monsieur ne dis même pas attention au geste de sa futur femme .

Un bruit de fond s'installa , les gens commençais à ce poser des question .

Plus personne ne comprenais ce qu'il se passait .

Mon cœur continuait à battre a une vitesse folle , j'avais même l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine .

_ Monsieur Kurtys ? Accepter vous de prendre pour épouse Mademoiselle Manon Dubois dans la pauvreté comme dans la richesse , dans la joie et la tristesse ?

Que va tu répondre Kurtys.....

ANGELA [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant