" C'est du vent le cinéma, de l'illusion, des bulles, du bidon. " - Jean Gabin.
La voix masculine qui vient de rompre le silence a le mérite d'avoir fait taire l'ensemble des élèves qui s'impatientaient dans le couloir. L'individu en question tourne vigoureusement une clé dans la serrure de la salle de classe avant d'en ouvrir la porte.
Les chuchotements de mes camarades se font aisément entendre, tandis que nous avançons dans le local, excités de voir ce que ce nouveau cours va donner. Un parfum de vieux livres, de poussière et de craie enivre immédiatement mes narines. Camila et les autres filles de la promotion arborent un sourire graveleux et ainsi, je comprends rapidement que ce nouvel enseignant va avoir la cote auprès de la gent féminine. C'est vrai qu'il est tout à fait séduisant. Au vu des traits de son visage subtilement dessinés, j'imagine qu'il doit avoir une petite trentaine d'années.
— Installez-vous en silence et rapidement s'il vous plaît, ordonne-t-il en frappant dans ses mains.
Nous nous exécutons et je décide de m'asseoir au deuxième rang auprès de ma blonde préférée. Mon entière attention se dépose sur le professeur face à nous, bien en hâte d'en savoir un peu plus au sujet de son cours. Il dépose ses deux mains à plat sur son bureau en acajou pendant qu'il fait voyager ses yeux sur chacun de nous en attendant le silence complet. Visiblement, il aime se faire respecter.
— Bon. Je suis Álvaro Delagado, votre professeur d'analyse filmique. Premièrement, je tiens à m'excuser auprès de vous d'avoir été absent durant votre premier mois de scolarité. De ce fait, je compte sur vous pour que nous rattrapions ce retard. Je ne tolérerai donc aucun laisser-aller et ne ferai pas de passe-droit. J'espère que c'est aussi clair de votre côté que ça l'est du mien.
Très bien, il a l'air chiant à mourir.
J'envoie une grimace excédée vers Camila qui me répond de la même manière. Le fameux Álvaro s'avance vers nos tables avant de marcher lentement entre les allées. La salle de classe est immense et sa voix rauque résonne délicatement entre les murs blancs. L'air sérieux, il explique point par point les principes de son cours en énumérant cela sur ses doigts fins. Ce cours a l'air d'être intéressant. L'histoire du cinéma dans son sens large, l'étude de films mythiques et leurs impacts. Cela me plaît.
Ce professeur semble savoir où il veut aller et malgré le fait qu'il soit un peu rude, il est férocement charismatique. Son allure est distinguée. Il arbore une chemise blanche élégante qu'il a sublimée d'une cravate sombre. Le tout, agrémenté d'un pantalon en lin gris chiné soutenu par une ceinture à boucle argentée. La totalité de ses vêtements doit coûter un bras, cela se voit nettement. Même si son attitude m'agace, je me surprends à glisser mon regard sur son postérieur délicieusement mis en valeur.
— Je dois vous avouer qu'avant de donner ce cours, je me suis un peu renseigné sur vos identités, ainsi je vois tout à fait qui vous êtes. Donc pour faire des présentations plus intéressantes je vous propose de répondre à tour de rôle à cette simple question. Quel est le film de votre vie ? propose-t-il en s'asseyant sur son bureau, un sourire en coin sur le bord des lèvres.
J'aime beaucoup trop de films pour ne pouvoir en choisir qu'un seul. Je tapote nerveusement mes ongles sur le bois de la table, en pleine réflexion quant à ce choix cornélien. Monsieur beau brun ténébreux semble plutôt jubiler de nous voir ainsi nous torturer les méninges pour répondre à sa fichue question.
— N'ayez pas peur, il n'est pas question de juger le film que vous aurez choisi. Je suis simplement partisan de cette fameuse idée du : dis-moi ce que tu regardes et je te dirais qui tu es. Alors ne réfléchissez pas trop et sortez-moi le premier qui vous est venu à l'esprit lorsque je vous ai posé cette question.
VOUS LISEZ
Action ! (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
RomanceDaria Flores, une jeune française de vingt-trois ans, s'est lancé le pari fou de suivre sa meilleure amie Camila en Espagne. Toutes deux passionnées d'acting, elles intègrent la plus grande école d'art dramatique du pays, à Séville. Daria profite al...