Chapitre 3. Fuir.

918 145 145
                                    

  "Dans la vie, pour attirer la réussite, on doit commencer par donner l'impression de réussir" - American Beauty, Sam Mendes.


Point de vue de Daria.

Le vacarme assourdissant d'une alarme stridente ne tarde pas à me tirer des bras de Morphée. Fichu réveil. Ma main encore alourdie s'efforce d'attraper mon téléphone criard pour mettre fin à tout ce raffut. La luminosité de l'écran m'aveugle durant de longues secondes tandis que je grogne un peu. Je négocie avec moi-même pour retarder un peu le réveil, mais ma raison l'emporte. Je jette mon téléphone comme un malpropre à l'autre bout du lit avant de me lever, enfin.

Une fois sous la douche, j'en profite pour faire le point, comme à chaque fois que je me retrouve entre ces murs étroits. L'eau brûlante dégouline sur toute l'entièreté de mon corps endormi pendant que mon regard fixe les gouttelettes qui ruissellent sur la porte coulissante. Trois jours se sont passés depuis notre premier cours sur l'histoire du cinéma. Les journées s'enchaînent et se ressemblent toutes, comme une mélodie en boucle. Malgré ma haine viscérale pour la routine, je dois avouer que ce petit train-train me permet de souffler un peu.

— Quelle chaleur là-dedans ... Daria sors de là, tu vas finir par fondre ! s'écrit Camila de l'autre côté de la porte de douche.

— Une minute !

À travers la vite embuée, j'aperçois la silhouette floutée de ma colocataire qui s'agite à vitesse grand V, visiblement dans une forme olympique. Je ne tarde donc pas à sortir de cet espace exigu pour me placer face au miroir perché au-dessus du lavabo. Je suis restée si longtemps sous l'eau chaude que mon corps est intégralement teinté de plaques rougeâtres, ce qui me fait grimacer.

Camila enclenche un fond musical funky pendant que nous entamons nos éternels préparatifs routiniers dans une bonne humeur aussi agréable qu'un bon film de Spielberg.

*

Les chaises grincent, les murmures s'estompent et le professeur patiente ; le cours débute. Le regard du fameux Álvaro vagabonde sur nos mines d'étudiants curieux. Il relève ensuite doucement la manche de sa veste de costume noire pour apercevoir l'heure qu'indique sa montre. Il nous offre son deuxième cours, visiblement sur la même lancée que le premier.

— Bon, j'ai bien lu toutes vos rédactions. Ma foi, elles étaient plutôt intéressantes, alors comme tout travail mérite salaire ...

Quel suspense.

Il avance vers le premier rang armé d'une pile de copies dans ses deux mains viriles. Visiblement, il a bien étudié notre trombinoscope puisqu'il n'a aucunement besoin de faire l'appel pour déposer une copie à son bon propriétaire.

— J'ai noté vos écrits pour rattraper mon retard de notation. Rassurez-vous immédiatement, l'ensemble est très bon.

J'envoie une mine rassurée en direction que Camila, assise au premier rang. Visiblement, cette dernière a décidé de jouer les lèche-bottes avec Monsieur grand brun ténébreux. D'ailleurs, c'est bien l'unique cours où toutes les demoiselles de la classe font un silence religieux, alors il peut s'estimer heureux.

Mes yeux se figent sur le professeur bien concentré dans sa distribution. J'observe les mimiques de son visage et ses lèvres qui dansent lorsqu'il murmure les noms des élèves. Son allure est férocement élégante, j'ai même l'intime impression qu'il contrôle le moindre de ses faits et gestes pour paraître si parfait.

— Daria Flores ...

Son ton de voix est presque susurré lorsqu'il s'adresse à moi en déposant ma copie bien à plat sur ma table. Mes doigts viennent délicatement frôler les siens pendant que j'attrape ma rédaction. Je surprends un sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres avant qu'il ne me tourne le dos. Son mouvement nonchalant m'envoie le vent de son délicat parfum qui ne tarde pas à gagner mes narines. C'est à la fois boisé, épicé et sucré. Malgré moi, mes joues se réchauffent doucement. Un petit paragraphe manuscrit rouge présent sur ma feuille alerte immédiatement mon attention.

Action ! (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant