Chapitre 2

749 15 6
                                    


Il tend le café à Djibril puis s'installa confortablement sur son fauteuil. Pendant des heures le duo, regarda les vidéos de surveillance qu'ils examinaient en long et en travers pour ne pas louper le moindre détail qui pourrait les aider à retrouve la juge Nevers. Soudain alors que Fred était concentré il se mit à recracher son café d'un seul coup.

Marquand : Kadiri c'est Léa !!!!!

Djibril : Comment ça la ? Ou ça ?

Marquand: Dans la camionnette c'est elle ! Revient en arrière s'il te plaît !

Djibril s'exécute sans perdre de temps, reviens en arrière comme l'avait demandé Marquand. Puis Marquand le stoppe d'un seul coup.

Marquand: tu peux agrandir sur le visage s'il te plaît ?

Il agrandit le visage. Marquand n'en revenait pas, il avait belle et bien reconnu Léa. Il se mit dans une colère noire. Djibril préféra quitter le bureau et le laissa se calmer. Il détruit tout ce qui trouver sur son passage. Djibril contacta Victor pour lui parler de l'avancement de l'enquête et lui demanda de faire des recherches sur Léa. Quelques minutes plus tard, Victor arriva à la brigade et alla dans le bureau du lieutenant. Il lui donna tout ce qu'il avait trouvé sur elle. Djibril regarda en détail le papier et puis remarqué que Léa avait pris un billet d'avion de l'Italie Pour venir à Paris la veille de l'enlèvement d'Alice. Il prit directement l'initiative de regarder les relever téléphonique de Jérôme le légiste car il savait que Jérôme s'était fait passer pour le faux mari de Léa et que celui aurait pu avoir un contact avec la jeune femme ces dernier jour. Et son intuition était la bonne, Jérôme avait belle et bien reçu un SMS de Léa.

Djibril : Et merde la Victor c'est la merde. La grosse merde !!!

Victor : Pourquoi sa un problème ?

Djibril : Oui un énorme. Jérôme a reçu un SMS de Léa la semaine dernière lui donnant rendez vous au parc.

Victor (retirant ses lunettes) : Oui je confirme tu as raison si le commandant apprend sa il va être fou rage, il va surtout s'attaquer à Jérôme et à va mal finir.

Djibril : Le commandant a reconnu Léa sur les vidéos surveillances et regarde dans quel état il est alors imagine si on le lui annonce, il cassera plus que son bureau...

Victor regardant vers le bureau de Marquand : Je vois mais on ne va pas avoir le choix car si on lui cache, on va finir en pâté pour chien...

Djibril : Tu as raison on y va maintenant ou on attend qu'il se calme ?

Victor : On attend et après on y va

Djibril lui fit un signe de la tête et ils attendirent que Marquand se calme pour aller le voir. Marquand avait du mal à se calmer. Il ne savait pas comment il avait fait pour n'avoir rien vu. Le commandant finit par se calmer et c'est à ce moment là que Victor et Kadiri décidèrent de lui avouer ce qu'ils avaient découvert. Ils ne savaient pas comment lui dire ils avaient qu'une trouille c'est que le commandant les engueule. Marquand avait bien vu qu'ils essayaient de lui parler il les regarda pour les encourager à lui parler. Et c'est Victor qui se lança dans les explications de ce qu'ils avaient trouvés. Marquand sortit de la brigade furax et prit la direction de l'IML sans vraiment réfléchir il était dirigé par la colère.

Il arriva 5 minutes plus tard Jérôme était dans son bureau en train de travailler. Marquand rentra dans son bureau et attrapa le légiste par le col de sa chemise avant de le plaquer contre le mur. Le commandant était dans une colère folle il ne se contrôlait plus. Heureusement Djibril arriva à se moment là. La tension était palpable entre le légiste et Marquand. Le lieutenant essayait de calmer du mieux qu'il pouvait son supérieur même si Djibril en voulait à Jérôme mais sa priorité c'était d'aider Marquand avant qu'il ne fasse une bêtise qu'il pourrait regretter plus tard.

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant