Chapitre 7

608 15 1
                                    

Le commandant sortit de la brigade et appela un taxi. Quand le taxi arriva Marquand monta dedans et donna l'adresse du lieu pour aller récupérer la voiture avant de rentré. Pendant le trajet le commandant réfléchissait à qui pouvait en vouloir à Alice. Mais il n'arrivait pas à savoir ce qui l'énerva légèrement. Ils arrivèrent sur le lieu Marquand le paya le chauffeur de taxi avant de sortir. Une fois la voiture récupérée il décida d'aller faire quelques courses pour le soir et d'acheter des fleurs pour sa femme. Marquand prit donc la direction du centre commerciale. Là encore il ne pu s'empêcher d'acheter une peluche dinosaure à Paul et une tablette pour Ada mais aussi un nouveau jeu de société. Ensuite il acheta de quoi nourrir sa petite famille.

Les courses terminées Marquand sortit du magasin il ouvrit le coffre pour mettre les courses dedans. Ensuite le commandant prit la direction de chez un fleuriste pour acheter les fleurs préférées de sa bien-aimée. Il ressortit du magasin avec un énorme bouquet de roses blanches pour lui prouvé tout l'amour qu'il à pour sa juge. Le commandant reprit la route direction chez lui pour enfin se reposer avec sa femme et ses enfants. Il avait à peine garé la voiture que les enfants déboulèrent comme des furies.

Paul sautant dans les bras de Marquand : Paaaaapaaaaa !

Marquand le réceptionnant : Mon grand ! Tu as était sage avec maman ?

Paul : Oui. Ada m'a aidé à faire mes devoirs pour demain j'ai tout fini...

Marquand embrassant les deux enfants : C'est bien sa mon grand. Merci ma grande de t'avoir occupé de Paul...

Ada souriant : De rien Fred. Dis demain soir j'ai une amie qui fête son anniversaire et comme après demain c'est mercredi et que je n'ai pas cours je pourrais y aller et dormir la bas ?

Marquand : Ecoute ma grande je range les courses que j'ai faite pour ce soir. Ensuite j'en discute avec Alice et ensuite on te donnera la réponse. Mais en attendant j'ai quelques choses pour vous.

Marquand déposa Paul au sol avant de donner à chacun le cadeau qu'il avait fait. Les enfants déballèrent chacun le paquet avant de découvrir ce que le commandant leur avait offert. Après avoir remercié chaleureusement le commandant pour leur cadeau ils se précipitèrent vers Alice pour lui montrer ce que Marquand leur avait acheté. Le commandant entra chez lui avec les sacs de courses. La juge se dirigea vers lui pour l'aider mais Marquand refusa il déposa les sacs de courses dans la cuisine avant d'aller chercher les fleurs préféré d'Alice.Marquand lui tendant les fleurs : Pour la femme que j'aime plus que tout au monde...

Alice l'embrassant avant de les prendre : Merci Merci Fred elles sont magnifiques. Comment j'ai fait pour passer à côtés de toi toute ses années ?

Marquand : Je ne sais pas mon amour. Mais maintenant je suis là tout prêt de toi ! Et je n'ai pas l'intention de partir.

Alice lui lança un sourire avant de prendre la direction de la cuisine pour mettre les fleurs dans l'eau. Marquand lui retourna près des enfants il leur dit qu'il y avait un dernier paquet qui les attendait dans la cuisine. Ni une ni deux les enfants partirent en courant vers la cuisine afin de découvrit le dernier paquet. Ada laissa son frère déchirer le papier puis le petit s'exclama de joie en voyant le cadeau qui était un jeu de société.

Paul criant : Ouais !!!! Trop bien papa a acheté le docteur maboul

.Ada : Cool tu viens on va y jouer

Paul : Oui

Alice : Hey les enfants qu'est ce qu'on dit d'abord !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant