Chapitre 13

584 16 5
                                    

Pour clôturer cette fin d'année 2018 , Julia et Moi nous vous proposons  un nouveau chapitre de notre Fiction. De plus nous somme désoler pour le retard de  publication mais ce n'est pas évident avec nos études , par ailleurs  Julia et moi nous publierons pas de chapitre pendant 3 semaines car nous somme en stage mais nous allons essayer de  rattraper  ce temps perdu une fois nos stage terminée. Sur ceux nous vous souhaitons de très  bonne fête de fin d'année 



Il ferma doucement la porte derrière lui, puis s'approcha de sa belle et s'installa au bord du lit. Il se pencha délicatement au-dessus d'elle et commença à lui caresser le visage. Alice, qui d'habitude adorait ce geste, ne montra aucun signe de plaisir, Fred comprit alors qu'elle n'était pas bien.

Marquand: Mon amour tu vas me faire la gueule longtemps ?

Alice ne répondit pas.

Marquand : Mon amour, tu sais très bien que je n'aime pas quand tu me fais la tête.

Alice : Vous l'avez cherché Commandant ! Pourquoi as-tu fait venir mon père ?

Marquand : Alice, je voulais te faire plaisir. Je voyais bien que tu n'étais pas bien depuis ton enlèvement, du coup j'ai pensé que voir ton père t'aiderait à aller mieux et te permettrait de te confier à quelqu'un, car avec moi tu n'y arrivais pas. A chaque fois qu'on essaie d'en parler tu esquives le sujet.

Alice énervée : Figures-toi que je n'ai pas envie de le voir ni même de lui parler. Et arrêtes de dire que je ne parle pas de mon enlèvement car je t'en ai déjà parlé !

Marquand réfléchissant: Ah ! .... Oui ?....Quand ?

Alice cherchant : Quand on était à l'hôpital après m'avoir retrouvée.

Fred : Non pas du tout Alice. Tu avais commencé à en parler mais tu n'as pas fini car tu étais, sois disant, fatiguée et du coup tu as préféré arrêter.

Alice : Non c'est faux !!!!

Fred : Non c'est la vérité. Attends un peu que je te rafraichisse la mémoire.

Flash-back :

Alors qu'Alice venait d'être retrouvée par Marquand, elle fut accompagnée à l'hôpital et vue par un médecin. Après avoir examiné Alice, il quitta la chambre et laissa les amoureux tranquilles.

Fred : Mon amour, je sais que c'est dur ce que tu as vécu mais si tu veux en parler je suis là pour t'écouter.

Alice en larmes: Je sais mon cœur mais promets-moi de ne pas me couper.

Fred essuyant ses larmes : Promis.

Alice : J'étais installée dans un endroit très sombre, il y avait peu de lumière et pas de fenêtre. Je mourais de froid et de faim. J'entendais des pas au-dessus de ma tête. J'essayais de crier « à l'aide » mais personne ne m'entendait. J'ai continué pendant de longues minutes mais personne ne venait jusqu'au moment où .... Je suis fatiguée Fred, laisses-moi me reposer.

Fred : Mais tu n'as pas fini mon ange

Alice s'énervant: Mais laisses-moi tranquille !!!

Fred sortit de la chambre, surpris de la réaction de sa femme.

Fin du flash-back.

Alice n'osa même pas relever ce que Marquand lui avait dit car elle savait que celui -ci avait raison. Il partit sans dire un mot et alla dans le jardin pour se calmer. Les deux enfants ne comprenaient pas ce qui se passait.... Le petit garçon prit la direction de la chambre de ses parents pour voir sa mère. La Juge était repliée sur elle- même, les larmes coulaient le long de ses joues, Paul posa ses petites mains sur son visage.

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant