Chapitre 3

718 20 7
                                    



Du côté du commandant, il avait reconnu Léa au loin. Marquand cria son nom la jeune femme se retourna et se mit à courir. Le commandant partit à sa poursuite mais trop tard. Léa avait disparut. Marquand retourna à l'endroit ou il avait vu Léa et par bonheur elle avait oublié sa voiture. Il força la porte de devant pour pouvoir fouiller à l'intérieur pour essayer de trouver le moindre indice. Mais il y avait rien du tout qui pouvait donner la moindre idée du lieu où Alice était retenue prisonnière. Il décida de retourner à la brigade pour mettre le téléphone de Léa sur écoute. Sans sa voiture, elle allait sûrement appeler son complice. Le commandant arriva 20 minutes après dans la cour de la brigade avant d'aller dans son bureau.

Djibril était sur l'ordinateur quand son supérieur arriva, Marquand demanda alors à Kadiri de mettre le portable de Léa sur écoute pour avoir l'heure et lieu du rendez-vous. Ensuite le commandant alla se chercher un chocolat chaud il en avait bien besoin pour décompresser. Il retourna dans sont bureau avec son chocolat dans la main. Il s'approcha de son lieutenant pour savoir s'il y avait du nouveau.

Marquand son gobelet dans la main : Bon Kadiri il y a du nouveau ?

Djibril : Oui commandant. Léa a rendez vous à 15 :30 au parc...

Marquand : Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt !!! (Regardant sa montre) On a plus le temps de prendre une équipe. On n'y va aller bouge toi !!!

Les deux enquêteurs attrapèrent leurs armes et partirent en courant vers la voiture. Le commandant démarra à toute vitesse pour arriver à temps au rendez-vous il voulait absolument arrêter Léa et l'homme. Ils arrivèrent 40 minutes plus tard Marquand se gara. Heureusement Léa était encore là elle attendait que l'homme vienne la chercher. Le commandant et le lieutenant ne la quittait pas du regard pour être sur que cette fois elle ne leur échappe pas. Il était 15 :40 mais l'homme n'était toujours pas là le commandant commençait à perdre espoir quand tout d'un coup un homme s'approche de Léa.

Le commandant et le lieutenant sortir de la voiture et s'approchèrent sans se faire repérer. Mais alors qu'ils étaient prêts à intervenir l'homme avait vu le bras de Marquand. L'homme prit la fuite suivis par Léa. Marquand et Djibril se mirent à courir derrière eux. Marquand réussit à arrêter Léa mais l'homme était déjà loin. Kadiri passa les menottes à la jeune femme avant de l'embarquer dans la voiture. Les deux enquêteurs retournèrent à la brigade Marquand arrêta la voiture Djibril sortit et ouvrit la porte avant de faire sortir Léa. Il l'emmena en salle d'interrogatoire. Marquand arriva il jeta le dossier sur la table avant de lancer un regard noir à Léa. Djibril préféra rester dans la salle au cas où sa dégénèrerait.

Marquand en colère : Léa pourquoi tu as fait ça !!? Ou est Alice !!!?

Léa sourire narquois : Pour me venger de cette garce !! Tu ne sauras pas ou elle est !! Je veux qu'elle souffre comme moi j'ai souffert à cause d'elle !!!

Marquand frappant sur la table : Alice est loin d'être une garce !!! S'il arrive quelque chose à Alice je te jure que tu le regretteras !!!

Djibril préférait intervenir avant que cela dégénère il prit Marquand part le bras. Avant de le faire sortir de la salle d'interrogatoire. Marquand était très en colère contre Léa.

Il partit dans son bureau pour suivre la fin de l'interrogatoire que mener Djibril. Fred espérer que face à son lieutenant elle dirait davantage de chose sur l'enlèvement de sa future femme mais malheureusement Léa resta muette comme une pie. Qui cela énerver Marquand encore plus donc il décide de prendre ses affaires et de retourner à l'appartement pour passer une soirée auprès des enfants qui était rentrer depuis quelques minutes à la maison avec tonton Victor. En arrivant devant la porte d'entrée Marquand s'arrêta quelques minutes et se mit à imaginer dans sa tête la réaction des enfants quand il aller franchir la porte sans leur maman, la tristesse de Paul dans ses yeux et dans ceux d'Ada, les diverses questions que les enfants pourraient lui demander au qu'elle il n'aura pas les réponses. Tout à coup il fut interrompu par l'ouverture de la porte et une petite tête aux cheveux bouclés il passa la tête.

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant