Chapitre 10

519 13 0
                                    

Elle était accompagnée d'un garçon avec des cheveux blonds et des yeux bleu azur. Il devait avoir 15 ans pas plus .Marquand fut ébahi en voyant ce jeune garçon embrasser Ada, ce qui amusa fortement Alice et Paul. La jeune fille aperçut la petite famille alors elle le salua avant de les rejoindre. Maintenant qu'Ada était là, ils pouvaient prendre la direction du parc afin que les enfants puissent se dépenser un peu. La bonne humeur était au rendez-vous enfin presque....

La juge avait du mal à être totalement avec sa famille, elle avait qu'une trouille croiser l'homme qui l'avait enlevée et qui avait tenté abuser d'elle alors qu'elle était faible. Rien quand y repensant une larme coula le long de ses joues. Heureusement les enfants étaient devant et n'avait rien vu mais ça n'avait pas échappé au commandant, au contraire.

Marquand regardant sa belle : Alice ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Alice les larmes aux yeux: Non je ne sais pas ce qu'il se passe.... J'ai peur de croiser celui qui m'a enlevée.... Et qu'il arrive à me faire du mal.....

Marquand : Oh Oh !!! Mon amour il ne t'arrivera rien... Je sais que c'est difficile mais je suis là et je ne laisserai personne t'approcher, d'accord ?

Alice lui dit oui avant de se serrer contre lui. Ils arrivèrent alors au parc, les enfants se précipitèrent vers la balançoire pour s'amuser tous les deux. Le commandant et la juge s'installèrent sur un banc pour les surveiller. Marquand serrait sa juge contre lui, il ne la quittait pas du regard, l'état de sa femme le préoccupait. Alice était vraiment très blanche, elle tremblait comme une feuille, elle avait vraiment très peur de croiser l'homme qui avait posé ses mains sur son corps. Rien que d'y penser, elle revoyait la scène et se mettait encore plus à trembler.

Marquand s'en aperçut, Alice était vraiment pas bien alors il rappela les enfants pour rentrer. La petite famille rentra chez elle. Marquand envoya les enfants dans leur chambre faire leurs devoirs. Une fois les enfants partis, le commandant aida sa femme à s'installer sur le canapé et la couvrit avec un plaid. Ensuite il prit la direction de la cuisine pour lui préparer un thé.



Il lui apporta quelques minutes plus tard avec des petits gâteaux et un chocolat pour lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il lui apporta quelques minutes plus tard avec des petits gâteaux et un chocolat pour lui. Il déposa le plateau sur la table basse et s'installa à côté d'elle. Alice lui sourit pour le remercier, puis ils commencèrent à discuter de leur mariage mais lui n'était pas tout à fait dans la discussion car il n'arrêtait pas de repenser à ce qu'Alice avait eu tout à l'heure au parc. Cela le préoccupait beaucoup, c'est pourquoi il s'absenta quelques minutes pour passer un coup fil au père d'Alice (dans son dos) car elle ne savait pas qu'il était prévenu de la situation présente.

Jacques : Bonjour Fred, comment allez-vous ?

Marquand : Bonjour Jacques, ça pourrait aller mieux et vous. ?

Jacques inquiet: Oui. Il y a un souci avec ma fille ?

Marquand: Je m'inquiète Jacques elle ne va pas bien du tout, cet enlèvement l'a tellement traumatisée qu'elle n'ose même plus sortir. Tout à l'heure, nous sommes allés au parc avec les enfants et elle était mal.

Jacques: C'est normal Fred, elle a subi un traumatisme.

Marquand : Je sais, mais j'aime pas la voir comme ça, cela me fait mal au cœur, j'ai tellement envie de retrouver le salaud qui lui a fait ça, à cause de lui elle n' est pas bien ( en larmes).

Jacques : Vous savez quoi Fred, je sais que c'est dur mais il faut rester fort pour Alice et les enfants et surtout aider ma fille à aller mieux et la soutenir.

Marquand lançant un appel au secours : C'est ce que j'essaie de faire mais, seul je n'y arriverai pas.

Jacques : J'ai compris votre message, je prends le premier train pour Paris et je débarque dès que possible.

Marquand: Merci.

Jacques : De rien, je vous tiens au courant et surtout pas un mot à Alice.

Marquand : Non, ne vous inquiétez pas.

Il raccrocha puis retourna auprès de sa belle. Il était un peu rassuré, son beau -père puisse allait venir l'aider. Il arriva auprès de sa juge, elle s'était endormie. Marquand la souleva et l'emmena dans leur chambre. Il l'allongea sur le lit avant de remonter la couverture sur son corps. Ensuite il sortit de la chambre et referma la porte avant de rejoindre les enfants pour contrôler les devoirs. Les devoirs vérifiés, Marquand les envoie à la douche pendant que lui prépare le dîner.

Les enfants partirent à la douche tout en se chamaillant gentiment. Marquand sourit, ce qui était sûr, c'est que ces deux- là s'entendaient à merveille. Le commandant prit la direction de la cuisine pour faire à manger. Il arrive dans la cuisine, il ouvre le frigo mais il n'y a plus rien alors il décide de commander des sushis pour lui et sa belle puis des pizzas pour les enfants. Il venait de raccrocher quand deux terreurs arrivèrent.

Paul : Paaapaaa ! Regarde ! je suis tout propre

Marquand troublé par les paroles de Paul: Je vois ça mon chéri. Vous savez les enfants en attendant que le livreur arrive vous allez réveiller doucement maman sans crier.

Les enfants se précipitèrent vers la chambre parentale pour réveiller Alice, elle était réveillée depuis quelques minutes mais dès qu'elle les aperçoit, elle ouvre ses bras pour qu'ils y viennent. Les deux enfants s'y précipitèrent pour un câlin. La sonnette de la porte d'entrée mit fin à l'instant agréable entre Alice et ses enfants. Alice rejoint son mari accompagnée des deux enfants Marquand paie le livreur et referme la porte. Ils pouvaient enfin passer à table car les deux enfants commençaient à avoir faim.

Ledîner se passa dans la joie et la bonne humeur Alice se sentait en sécurité làauprès de sa famille et dans sa maison. Le commandant ne quittait pas sa femmedes yeux, il n'était pas encore très rassuré après ce qu'il s'était passé auparc même si la juge rigolait aux farces des enfants. Le repas terminé lesenfants partirent se brosser les dents pendant que les deux parentsdébarrassaient la table et faisaient la vaisselle. Puis Paul et Ada reviennentavec un DVD pour une soirée en famille    



Désoler pour l'attente mais nous avons eu un petit problème de correctrice et sa n'as pas était évident avec la reprise des cours .

Ecrit en collaboration avec Julia
Corriger par Dominique

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant