Chapitre 14

557 16 3
                                    

Après 5 semaine d'absences , voici le chapitre 15 que vous attendiez tous désoler pour le retard.


 Pendant que Jacques et les enfants préparaient le dîner, le couple entra et quand il voulut aller dans la cuisine Paul les en empêcha. Il voulait faire une surprise à ses parents, il leur dit d'aller sur le canapé, que ce soir ils ne s'occuperaient de rien. Alice et Marquand partirent s'installer là où Paul leur avait demandé. Dans la cuisine, pendant que Jacques faisait une blanquette de veau, le plat préféré d'Alice, les enfants ,eux, préparaient les deux Mojitos pour leurs parents.

Puis une fois les boissons terminées Paul alla chercher les amuse-bouche dans un tiroir et les ramena à sa sœur. Ada prit des ramequins et versa quelques gâteaux apéro et quelques cacahuètes. Dès que l'apéritif fut prêt, Ada apporta les boissons et Paul les ramequins puis les amenèrent au Commandant et à la Juge. Pendant ce temps, Jacques arriva avec les jus de fruits pour les enfants et un verre de Whisky pour lui.

Jacques levant son verre: Je lève mon verre au retour d'Alice parmi nous !

Tout le monde trinqua à la santé de la Juge, Alice, elle avait retrouvé un semblant de sourire, elle avait réussi à raconter ce qu'elle avait vécu à son père et à son mari, elle se sentait beaucoup mieux depuis. Les enfants ne lâchaient pas Alice, elle leur avait beaucoup manqué, surtout à Paul qui n'avait pas l'habitude de vivre sans sa mère. Jacques était très content de voir enfin sa fille heureuse auprès de son Commandant, loin d'Adam ou même de Mathieu. Même si Bremond était le père biologique de Paul, il avait préféré la cavale à son fils et çà Jacques n'était pas prêt de lui pardonner.

Le repas était presque prêt, Jacques se leva puis se dirigea vers la cuisine pour mettre au ralenti le temps de finir leur apéro. Le Commandant en profita pour aller rejoindre son beau-père, il voulait lui parler de la surprise pour leur mariage. Marquand lui demanda de le suivre dehors pour être plus tranquille, mais surtout être sûr qu'Alice ne l'entende pas.

Jacques: Pourquoi m'avez-vous fait sortir ? Il y a un souci avec Alice ?

Marquand : Non, il y a aucun souci avec Alice pour l'instant ! Je voulais vous parler du mariage...

Jacques inquiet: Quoi ? Vous ne voulez plus vous marier ? Alice à changer d'avis ?

Marquand: Si, je le veux toujours et Alice n'a pas changé d'avis au contraire. Mais je voulais lui faire une surprise et je voulais vous en parlez !

Jacques : Ouf j'ai eu peur !! Je vous écoute !!

Marquand: Nous savons tous les deux qu'elle adorerait aller à Bali, alors je lui ai dit, nous partons tous les deux en vacances, enfin c'est ce que je lui fais croire. Mais en réalité nous nous marirons là- bas !

Jacques : Mais c'est une super idée Fred !! Ma fille va être contente depuis le temps qu'elle en rêvait mais du coup pour les invités, les lieux, la cérémonie etc...

Fred : Je savais que vous alliez adhérer à mon idée, pour ce qui est de la préparation je pensais prendre quelques jours de congés pour me rendre à Bali avec mon meilleur ami afin de faire ma petite inspection.

Jacques : C'est une excellente idée, je resterai avec Alice et Paul si vous voulez mais, qu'est- ce que vous allez pouvoir dire à ma fille car je pense qu'elle va s'inquiéter et ne rien comprendre ?


Fred et jacques continuèrent à parler pendant des heures du mariage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fred et jacques continuèrent à parler pendant des heures du mariage. Il lui expliqua son plan pour que sa belle ne se doute de rien et que la surprise ne soit découverte que le jour J. Une fois leur petite conversation terminée, ils retournèrent dans le salon rejoindre le reste de la troupe pour dîner en famille. Durant le repas, Jacques fit d'avantage connaissance avec Ada en parlant de son pays, de ses parents, de sa rencontre avec Alice et Fred, de son intégration en France, de sa scolarité etc... Alice et Fred étaient contents que Jacques s'intéresse à la petite et qu'il ne porte aucun jugement sur leur choix et surtout sur ses différences. Une fois le plat terminé, Fred avec l'aide Paul débarrassèrent la table et allèrent chercher le dessert.

Paul (en regardant son papa) : Papa ?

Fred : Oui mon grand.

Paul : J'ai peur que Papy ne m'aime plus

Fred : Mais pourquoi dis-tu cela ?

Paul (en baissant la tête) : J'aime bien Ada, c'est comme une grande sœur pour moi mais, j'ai peur qu'elle me pique mon Papy et qu'il ne m'aime plus comme avant

Fred : Hey, mon grand qu'est- ce qui passe ? Je pensais que tout allait bien entre Ada et toi, tu étais d'accord pour qu'elle vienne dans notre famille ?

Paul : Oui tout va bien papa, mais j'ai juste peur, qu'elle me pique mon grand-père.

Fred : Mon grand, elle ne te piquera pas ton grand- père car papy vous aimera tous les deux de la même façon.

Paul : Oui je sais mais ....

Fred : Ne me dis pas que tu es jaloux quand même ?

Paul : Non papa j'ai juste un peu peur c'est tout. J'ai le droit, non ?

Fred (pas trop sûr) : Oui mais ne t'inquiètes pas papy vous aimera pareil.

Marquand et Paul retournèrent retrouver tout le monde avec le dessert. Jacques discutait toujours avec la jeune fille, le petit garçon s'installa à côté de sa maman la tête baissée. Alice regarda le Commandant sans réellement comprendre ce qui arrivait à son petit garçon. D'un seul regard Marquand lui fit comprendre qu'il lui expliquerait plus tard, que pour l'instant, il voulait qu'elle profite un peu.

Le repas venait de se terminer la Juge et le Commandant débarrassèrent la table avant de se retrouver dans la cuisine. Marquand regarda Alice, il ne savait pas comment lui dire ce que Paul lui avait confié. Il ne savait pas comment la Juge allait réagir sachant qu'elle n'aimait pas quand Paul était jaloux. 

Ecrit en collaboration avec Julia 

Corriger par Dominique 

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant