Chapitre 12

514 10 2
                                    

Le Commandant raccrocha puis appela Paul pour lui dire qu'ils devaient rentrer. Le petit garçon suivit Marquand sans rechigner, même s'il aurait aimé rester encore un peu. Les deux garçons arrivèrent dans l'appartement d'Alice au bout de 20 minutes Marquand envoya les enfants à l'étage. Le Commandant s'assura que les deux petits monstres étaient bien dans leur chambre avant de s'approcher d'Alice.

Marquand face à elle: Hey Alice qu'est- ce qu'il se passe ?

Alice tremblant: F....Fred... Il faut que tu protèges les... les enfants....

Marquand ne comprenant pas: Pourquoi Alice ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Alice lui tendit son téléphone avec le message qu'elle avait reçu quelques minutes auparavant. Le commandant prit le téléphone de sa belle et lut. La rage commençait à monter en lui mais pas question d'affoler sa Juge encore plus, elle avait eu assez d'émotions ces derniers temps. Le Commandant se posa à côté d'Alice et la prit dans ses bras pour la calmer. Alice n'y arrivait pas et, se dire qu'on voulait s'en prendre à ses enfants la rendait malade.

Marquand essaya de la rassurer en lui disant que rien n'arriverait aux enfants. Qu'il était là pour les protéger elle et les enfants. Alice fut rassurée par les paroles réconfortantes de son Commandant. Marquand lui dit : je vais demander au Divisionnaire de vous mettre sous protection policière, on ne sait jamais. La conversation fut interrompue par les deux enfants qui revenaient.

Ada: Maman !!! Paul m'embête je ne peux pas lire tranquille !!!

Alice regardant son petit garçon : Paul qu'est-ce qu'on avait dit !!? Si Ada veut être tranquille il faut que tu la laisses !!

Paul : Oui mais c'est nul !! Personne ne veut jouer avec moi !!! Et du coup je m'ennuie !!!

Marquand: Ce n'est pas une raison pour embêter ta sœur !!! Tu me promets de la laisser tranquille si je joue avec toi ?

Paul: Ouaiiiis !!!!




Marquand embrassa sa femme puis partit jouer avec Paul dans sa chambre pour laisser Ada lire tranquillement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Marquand embrassa sa femme puis partit jouer avec Paul dans sa chambre pour laisser Ada lire tranquillement. Pendant ce temps, A la gare, le TGV 16110 en provenance de Dijon venait d'arriver .Un monsieur d'une soixantaine d'années, descendit du wagon avec sa valise à la main et se dirigea vers la sortie pour appeler un taxi .Il patienta quelques minutes avant que celui-ci n'arrive, puis indiqua au chauffeur l'adresse à laquelle il devait se rendre. Pendant le trajet, il envoya un SMS à son gendre.

« Je suis sur la route pour arriver chez vous, ne prévenez pas les enfants ni ma fille je veux que la surprise reste secrète jusqu'à mon arrivée».

Alors que Marquand jouait avec son fils aux dinosaures, il sortit de sa poche son téléphone portable qu'il avait senti vibrer, il aperçut le message de son beau-père et afficha un énorme sourire sur son visage ce qui intrigua Paul.

« Oui ne vous inquiétez pas ,je ne dirai rien .J'ai hâte que vous arriviez pour savoir comment va réagir Alice et surtout pouvoir l'aider à surmonter ce terrible drame ».

Paul : Papa Pourquoi tu souris ?

Fred : Pour rien mon chéri. Je suis juste content de pouvoir jouer avec toi.

Paul : Moi aussi.

Alors qu'un énorme silence régnait dans la maison, la sonnette se fit entendre. Alice qui s'était assoupie quelques minutes dans le salon fut réveillée en sursaut et se dirigea vers la porte mais un petit garçon aux cheveux bouclés l'avait déjà ouverte.

Paul criant : Papy !!!!!!!!!!!

Jacques le prenant dans ses bras : Bonjour mon grand, comment vas-tu ? Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, tu as encore grandi, il faut que maman et papa arrêtent de te donner de la soupe.

Paul : Je vais bien papy et toi ?

Jacques : Très bien.

Alice surprise : Papa, mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne m'as pas prévenue de ton arrivée ?

Marquand : C'est normal chérie, c'est moi qui lui ai demandé de venir car je pense que la présence de ton père te fera le plus grand bien.

Alice : Quoi !! Mais comment tu peux en être sûr ?

Marquand : parce que je te connais Alice.

Alice claquant la porte : Bah figures- toi que tu me connais très mal, car en ce moment j'ai envie de voir personne.

Marquand : Alice ...

Jacques : Laissez Fred, il faut lui laisser le temps de digérer la chose et après cela ira mieux vous allez voir.

Marquand : J'espère bien. En attendant on va pouvoir en profiter pour discuter car je crois que Paul a beaucoup choses à vous raconter.

Paul était tout heureux d'avoir son grand-père auprès de lui pendant quelques semaines. Le petit garçon lui dit ce qu'il faisait en ce moment à l'école, ses copains. Marquand souriait il avait réussi à faire un heureux ! Jacques ne pouvait pas en placer une tellement son petit-fils lui racontait tout ce qu'il avait à dire

Marquand laissa son fils avec son grand-père pour prendre la direction de la chambre. Il voulait savoir pourquoi sa Belle avait réagi comme ça, lui qui pensait lui faire plaisir. Quand il arriva devant la chambre, il toqua et attendit que celle-ci lui réponde. Dès qu'Alice lui donne l'autorisation, il rentre et découvre sa Belle allongée sur leur lit... 


Ecrit en collaboration avec Julia 

Corriger par Dominique 

quand le passer refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant