Jungkook ouvrit lentement les yeux en essayant d'assembler deux pensées cohérentes. Il regarda la télévision et remarqua qu'il s'était réveillé en même temps que le générique de fin de sa série.
Il soupira et voulu se lever mais un poids sur ses cuisses l'en empêcha. Il baissa les yeux et soupira quand il vit la tête de Taehyung, les yeux clos, la bouche ouverte. Il semblait dormir à point fermer, le jeune homme grogna et prit Taehyung dans ses bras.
Il l'avait pourtant mis au lit ce petit monstre.
À 19 ans, Jeon Jungkook était étudiant de première année dans une grande école d'art de Séoul et faisait du baby sitting pour arrondir ses fins de mois. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé à garder Kim Taehyung, 7 ans, tous les Samedi après-midi.
Il déposa le petit garçon dans son lit et le borda puis retourna vers le salon, s'arrêtant en chemin, remarquant quelque chose d'étrange sur son visage : du crayon.
Taehyung s'était amusé à lui dessiner un joli monocle et une moustache et avait maladroitement écrit sous sa frange de cheveux corbeaux : "je fé dé gro dodo".
Il soupira et marcha d'un pas las vers la salle de bain. C'est qu'il commençait à avoir l'habitude des bêtises du petit garçon, la dernière fois il l'avait enfermer pendant une heure dans les toilettes en bloquant la porte avec une chaise et il avait vidé le pot de Nutella que Jungkook lui avait interdit de manger. Taehyung avait bon fond, il était juste un peu casse pieds sur les bords et espérait surtout que Jungkook appelle l'un de ses papas à la rescousse.
Jungkook savait pertinemment que si Taehyung était un vrai petit diable avec lui c'était parce que ses parents lui manquaient. C'était souvent Jungkook qui s'occupait de lui et même si d'un côté il appréciait beaucoup son baby sitter, il aurait voulu que ça soit ses parents qui passent du temps avec lui. Tous les Samedi il le gardait et venait parfois le chercher à l'école quand Namjoon l'appelait pour lui dire qui ne pourrait pas aller chercher son fils, ce qui arrivait de plus en plus souvent.
Taehyung était un enfant adopté par un couple homosexuel : Seokjin et Namjoon. Les deux parents avaient eu un mal de chien à trouver quelqu'un pour garder leur petit trésor, puisqu'un grand nombre de baby sitter et nourrices s'étaient décommandés après avoir remarqué qu'il s'agissait d'un couple homosexuel, les parents avaient dû se rabattre sur le jeune étudiant sans expérience.
Ça ne dérangeait pas Jungkook de savoir que ses "patrons" soient homosexuels, lui même se savait attiré par les garçons autant que par les filles. Et puis quand il avait le temps, il parlait un peu avec Seokjin qui lui donnait des conseilles sur la façon dont il fallait s'assumer et aussi réagir aux insultes et à l'homophobie.
Le jeune homme retourna s'installer dans le canapé du salon. Il n'avait rien d'autre à faire de toute façon. Ah si ! Réviser ses cours mais son sac était trop loin du canapé. Il s'en mordra les doigts demain mais tant pis.
Le jeune homme se laissa tomber devant la télé et zappa quelques chaines avant de trouver un programme intéressant quand il entendit le cliquetis caractéristique de la clef dans la porte. La silhouette voûtée par la fatigue et les traits tirés, Seokjin apparut dans l'appartement, fermant la porte derrière lui.
_ Bonsoir Jungkook, tout s'est bien passé ?
_ Comme d'habitude, répondit l'étudiant dans un sourire.
Oui, après tout, Taehyung n'avait fait que lui écrire sur le visage et renverser son assiette de ramens que Jungkook lui avait gentiment préparé sous prétexte qu'il voulait des pâtes au ketchup. Donc, "comme d'habitude" était assez approprié.
_ Tu as bien de la chance que Taehyung soit gentil avec toi. Avec nous c'est un vrai petit monstre, marmonna Seokjin en s'asseyant sur le canapé, épuisé.
Il poussa un profond soupir alors que Jungkook se leva, récupérant ses affaires.
_ Bon, et bien moi je vais y aller dans ce cas.
_ D'accord, merci Jungkook... Je t'envois un message pour les fois où tu dois aller chercher Tae à l'école ?
Le lycéen hocha simplement la tête alors que Seokjin fouillait dans son sac pour trouver de quoi payer Jungkook.
Le jeune homme gagna 25 000 ₩, il était payé 5 000 ₩ de l'heure.
Puis Jungkook quitta l'appartement des Kim, se dépêchant pour ne pas rater le dernier passage de bus. Ça l'embêterait un peu de devoir rentrer à pied dans le noir.
Jungkook monta dans son bus en constatant qu'il était 23h30 Seokjin rentrait rarement aussi tard. Quant à Namjoon il devait encore travailler de nuit. Ça ne l'embêtait pas plus que ça de garder Taehyung, même si il était un peu capricieux et parfois turbulent, il était très gentil et adorable.
Jungkook descendit enfin de son bus trainant les pieds jusqu'à la porte de son immeuble. Il haussa les sourcils quand il aperçut quelqu'un recroquevillé sur lui même dans l'entrebâillement de la porte. Il crut d'abord à un SDF mais remarqua que le jeune homme n'avait pas l'air sale ou mal habillé et qu'il était assis à côté d'un sac de course.
Jungkook s'avança lentement vers lui et posa sa main sur son épaule, le secouant un peu.
Le jeune homme, releva prestement la tête dans un sursaut et frotta ses yeux caché par ses cheveux teint en blond. Il portait un pull en laine blanche avec une bande rouge sur le torse trop grand pour lui puisqu'il cachait ses mains aux bout des quels se trouvaient des petits doigts boudinnés. Il portait une paire de converse noir et un simple jean bleu. Il toussota puis humecta ses lèvres pulpeuses, ses yeux noirs profond détaillaient Jungkook en face de lui, comme pour déterminer si le jeune homme représentait une menace potentielle.
_ Vous ne devriez pas dormir dans la rue, dit Jungkook d'une voix douce, il pourrait vous arriver des misères.
_ M-mais... C'est qu-... Bafouilla le jeune homme. J-je viens d'arriver dans l'immeuble et... Et j'avais oublié le code d-de l'entrée.
Jungkook fronça les sourcils en se redressant, puis il percuta :
_ Vous êtes le nouveau locataires ?
Le blond se releva et le noiraud put remarqué qu'il était plus petit que lui. Il frotta ses cuisses pour déffroisser son pantalon et acquiesça :
_ Oui... L'appartement du troisième.
_ Oh mais on est voisin de pallier alors ! Enchanté je m'appelle Jeon Jungkook.
Il tendit sa main au petit blond qui la prit avec hésitation :
_ Park Jimin.
VOUS LISEZ
Cobay |Jikook|
Художественная прозаJungkook était un étudiant normal qui jonglait entre l'université, le baby sitting et son petit appartement. Involontairement tombé sous le charme de Park Jimin, son nouveau voisin de pallier, qui s'acharne à le repousser malgré la réciprocité de le...