Jimin se demandait vraiment pourquoi est ce qu'au fond de lui, il voulait se faire beau pour ce rancard avec Jungkook. C'était totalement insensé ! Et puis en plus, il ne savait même pas pourquoi il avait accepté cette invitation. Ce n'était qu'une grossière erreur. Sous le coup de la surprise, Jimin avait juste paniqué, parce que Jimin ne devait pas avoir d'amis. Mais il fallait quand même que le blondinet reconnaisse que son voisin avait... Un certain charme... Avec ses larges épaules et ses yeux noirs mais pétillants. Jimin se mordit la lèvre en pensant à son beau voisin -parce qu'il devait quand même reconnaître que Jungkook était beau- et revint brutalement à la réalité quand la sonnette résonna dans l'entrée.
Merde, il était loin d'être prêt ! Et il n'allait tout de même pas ouvrir en caleçon non plus ?! Jimin attrapa le premier pull qu'il vit et l'enfila et prit un pantalon au pif dans son armoire qu'il glissa sur ses jambes alors que la sonnette faisait écho pour la seconde fois dans son modeste appartement.
Le petit blondinet boutonna son jean et remonta sa braguette puis ouvrit doucement la porte alors que Jungkook s'apprêtait à appuyer une troisième fois sur la sonnette.
_ Désolé, bredouilla Jimin, je suis pas prêt.
Il laissa entrer Jungkook, trouvant beaucoup trop malpoli de le laisser sur son paillasson comme un malpropre et lui indiqua qu'il pouvait se mettre à l'aise tandis que lui cherchait après ses converses jaunes.
Jimin les enfila rapidement, sans voir que Jungkook fixait ses petits doigts boudinés en train de nouer ses lacets. Jimin se releva et adressa un sourire timide à Jungkook pour lui faire comprendre qu'il était prêt cette fois. Le grand brun se leva à son tour et suivit Jimin dans l'entrée de l'appartement alors que ce dernier attrapait son blouson au vol.
Il attendit sagement que son petit voisin ai fermé la porte et tous les deux sortirent de l'immeuble.
Dans la rue, Jimin se faisait tout petit, comme si il espérait disparaître ou devenir invisible, quant à Jungkook il était tellement content de boire un café avec Jimin qu'il ne s'arrêtait plus de parler et ne percevait même pas le mal être du plus petit de taille.
Ils arrivèrent assez rapidement et Jungkook avait pris soin de réserver une table, ça l'aurait vraiment trop déçu si il n'avait pas pu sortir avec Jimin juste à cause d'une histoire de table libre.
_ Tu p-prends quoi habituellement quand tu viens ici ? Demanda Jimin timidement.
_ Une tartelette aux fraises. Ils font les meilleures que j'ai jamais gouté. Si tu n'as pas faim tu peux prendre un chocolat liégeois, ils sont à damner !
Jimin eut un léger sourire en voyant Jungkook s'emportait sur la pâtisserie et décida de prendre un chocolat liégeois comme le lui avait conseillé son voisin. Jungkook commença donc à poser des questions à Jimin, sur lui et sa famille, désireux d'en savoir plus sur son adorable voisin. Mais Jimin ne répondait toujours que par des réponses vagues et floues et Jungkook devina qu'il le mettait mal à l'aise. Alors le brunet se mit à lui conter sa vie et bizarrement Jimin semblait beaucoup plus intéressé. Alors le jeune homme poursuivit et lui raconta comment se passait ses cours et qu'il adorait faire du baby sitting. Il lui parla de Taehyung et raconta quelques unes de ses bêtises, faisant rire Jimin. Étonnement surpris, Jungkook poursuivit. Il découvrait un nouveau Jimin qui s'ouvrait à lui, et cette facette rieuse et joyeuse de son petit voisin lui plaisait encore plus que celle du jeune homme mystérieux.
_ Tu aimes les enfants Jimin ? Demanda Jungkook.
_ Oui, beaucoup, Jimin eut un faible sourire.
_ Pourquoi ?
_ J'aime m'en occuper, et j'aime leur innocence... J'aurais aimé la garder la mienne.
La dernière phrase avait été dite tellement faiblement que Jungkook n'était pas sûr de l'avoir bien entendu. Mais il décida de ne pas s'attarder sur ce détail et changea de sujet. Le Jimin timide et mystérieux avait alors refait surface et le brunet ne put empêché une moue boudeuse de s'installer sur son visage. Il aurait aimé que l'autre facette de son voisin reste plus longtemps.
Le rendez-vous finit par s'écourter, Jimin était trop mal à l'aise pour pouvoir continuer de discuter tranquillement avec son voisin. Cependant, Jungkook ne comptait pas lâcher l'affaire si facilement et cherchait par tout les moyens une solution pour rester un peu plus longtemps avec Jimin.
Les deux hommes marchaient tranquillement dans la rue mais rien ne venait à l'esprit du plus jeune qui était trop concentré sur ses pensées pour remarquer le soudain mal aise qui s'était emparé du petit blond. Le pauvre Jimin se sentait observé et en avait presque des sueurs froides, il jetait sans cesse un coup d'oeil derrière son épaule mais ne voyait jamais rien. En fait... Il était juste trop paniqué à l'idée d'être suivit pour remarquer qu'il l'était vraiment. Le blond commençait vraiment à avoir peur, si bien que quand Jungkook lui proposa de passer encore un peu de temps en sa compagnie dans son appartement, le petit blond accepta directement.
Jungkook eut un sourire et laissa rentrer le jeune homme puis passa après lui. Il lui proposa un autre café mais Jimin refusa. Étonnement, la présence de Jungkook le rassurait beaucoup et il ressentait cette sensation de chaleur et de pleinitude intense qui grandissait dans sa poitrine, comme si un poids monstre venait de quitter ses épaules.
Le grand brun s'assit à côté de lui dans le canapé et il y eut un blanc dans la conversation, blanc qui les gênait affreusement tous les deux.
_ Est ce que tu as des amis Jimin ? Demanda Jungkook.
Jimin secoua la tête en se mordillant la lèvre inférieure. Quand il était avec Jungkook, il avait l'impression qu'il pouvait tout lui confier.
_ Non... Je n'aime pas être proche des gens.
_ Pourquoi ?
_ C'est comme ça, c'est tout.
Jungkook hocha la tête et posa ses yeux sur le doux visage de Jimin attendant que ce dernier tourne la tête vers lui.
_ Et tu me laisserais devenir ton ami ? Tenta Jungkook.
Le blond se sentit rougir. Jungkook le dévisageait avec tant d'insistance que Jimin se voyait mal refuser la demande de Jungkook, en même temps, qu'est ce que c'était tentant... Avoir un ami avec qui il pourrait passer du temps, sortir, rire, parler et s'amuser.
_ ... Oui, répondit finalement Jimin d'une petite voix.
VOUS LISEZ
Cobay |Jikook|
General FictionJungkook était un étudiant normal qui jonglait entre l'université, le baby sitting et son petit appartement. Involontairement tombé sous le charme de Park Jimin, son nouveau voisin de pallier, qui s'acharne à le repousser malgré la réciprocité de le...