Segment 11

61 3 0
                                    

J'en étais là de mes pensées quand quelqu'un toqua à ma porte. Je m'apprêtais à répondre lorsque Niko passa sa tête dans l'entrebâillement.

- Karah???

Je me demandais bien ce qu'il voulait. Un peu sommée,je lui répondit quand même.

- Quoi Niko?? Que veux tu??? C'est Tamara?

- Non! Tout va bien avec Tamara. Celle qui ne va pas bien ici c'est toi.

- Qui te dit que je ne vais pas bien?? Je suis juste un peu fatiguée.

- Ah oui?? Au point de t'enfermer dans ta chambre toute la soirée??? Maman pose des questions...

- Qu'elle ne s'inquiète pas Nik. Vas la rassurer veux tu??

- J'irai quand je comprendrai ce qui te tracasse. C'est James pas vrai???

Mon coeur fit un bond quand j'entendis son prénom. Comment Niko faisait il pour me percer ainsi à jour??? Toutefois,je n'allais pas cracher le morceau aussi facilement.

- De quoi tu parles petit fouineur???

Il me regarda un sourire malicieux aux lèvres.

- Tu sais Karah,tu es ma grande soeur et je te connais bien assez. Suffit de voir comme tu rougis juste à l'appellation de son prénom.

- Tu t'imagines trop de choses. Et puis ne t'avises pas de mettre ces soupçons infondés dans le coeur de notre mère. Tu risques de m'avoir sur ton dos.

- Tout ça prouve bien que j'ai raison. Allons dîner.

- J'ai pas faim Mon grand. Ta bataille de nouilles se fera sans moi.

- On dînera alors dans ta chambre! Lança t-il .

- Il n'en est pas question. Pour que tu en fasses un énorme dépotoir. Allez Niko sors et laisses moi à ma solitude.

J'avais à peine terminé ma phrase que mon téléphone sonna. Je jetai un regard à mon frère et me décidai à répondre. Un numéro inconnu s'affichait sur l'écran. Je pris tout de même:

A l'autre bout du fil,un Allô s'émettait avec une voix que je reconnaîtrai entre mille. C'était lui,comment avait il eu mon numéro?? Pourquoi diable m'appelait il??? Sûrement pour me dire que ce qui s'était passé n'était que passager. Que je ne devrais pas me faire de fausses idées. Si c'était ça le message eh bien min cher James je suis déjà au courant. Sans prononcer un mot et lui laisser le temps de parler je raccrochais.

Tout semblait clair à présent. Et moi qui imaginait avoir une chance avec lui. Il ne me restait plus qu'à l'oublier. Niko me fixait depuis l'appel.

- C'était qui?? Me fit il.

- Personne qui t'intéresse. Tu ne voulais pas dîner??

- Changes pas de sujet s' il te plait. Cette méthode ne marche plus sur moi.

- Ah oui??? Preuves???

-C'était lui pas vrai??

- Qui lui??

- Il te voulait quoi??

- Tu trouves pas que ca fait trop de question à la fois?? Pour un garçon tu t'intéresse un peu trop aux trucs de filles.

- Normal! Ma meilleure amie est une fille. Crache le morceau Karah. Pourquoi tu n'as pas prononcé un seul mot tout à l'heure au téléphone??? Je pensais que tu avais des sentiments pour lui.

Choquée:

-Niko??!!! Mais que racontes tu ??? James est juste un ami.

- Qui a dit que ce n'était pas le cas??? Tu te livres toute seule..

L'impotent,il devinait toujours tout.

- Regarde comme t'es toute rouge. Si rien qu' à sa voix tu es comme ça alors quand il est en face de toi tu tombes dans les pommes??? Tu es entrain de tomber amoureuse de James.

Je n'avais plus d'armes pour parer ses lancers. Niko était trop observateur et perspicace. On ne pouvait rien lui cacher trop longtemps. D'ailleurs j'avais besoin de parler à quelqu'un et les filles étaient à quelques petits kilomètres de moi. Autant en parler avec Niko qui même petit était un garçon et connaissait au mieux la psychologie masculine. Voilà que je me mettais à parler comme mon père à présent.

- Crois tu que c'est possible?? Lui fis je.

- Avec James??? Tout dépendra de toi Karah.

- Comment ça?? Je ne vais quand même pas lui courir après comme Uma.

- Ce n'est pas ce que je te demande. Jusque là tu ne t'es jamais donné la chance d'être l'objet d'attention des gens.

Que voulait il dire??? Que c'était ma faute si les gens m'abordait peu?? Ah benh là,on risquait de ne pas s'entendre.

- Tu insinues quoi Niko??

- Rien je t'assure. Accordes toi juste un peu de libertisme. Occupe toi un peu plus de toi.

- Tu me demande de changer???

- Pas exactement.

- Et quoi alors?? Si il faut qu' un garçon m'aime alors se sera pour ce que je suis et non pour une fausse image de moi.

- Que tu peux être bornée Karah! Tu n'as rien retenu de votre sortie en pleine nature??

Il m'étonnait vraiment.

- Quel est le rapport Niko??

- Les personnes brillantes comme toi ne sont pas sensées poser ce genre de questions absurdes.

Décidément,mon frère était incroyable. C'est lui qui sautait du coq à l' âne et pourtant c'était moi la débile.

- C'est pourtant simple...James est très recherché. Bien qu'intello il n'est pas du genre à assister à ce genre de programme.

- Et comment le sais tu toi???

- Ce n'est pas le plus important. Je voudrais juste que tu comprennes qu'il t'a déjà dans son collimateur.

- C'est çaaaaaaa!! Tu en as assez dit. Dehors Niko. Cette discussion ne m'aide déjà plus.

- Parce que tu refuses de t'accorder une chance. Tu préfères être enfermer dans ta chambre le nez fourré dans un bouquin comme toujours et tu laisses passer tes chances...sache que si celle là tu la rates et bien,tu n'en auras plus d'autres Karah.

Sur ce long discours,il sortit vraiment énervé me laissant stupéfaite..pourquoi s'énervait il d'abord??? C'était à moi de l' être. Pas lui. Et pourtant,j'accordais de l'importance à ses dires. Et si il avait un temps soit peu raison. Seulement,cette idée de changement ne m'enchantait pas. J'aimais bien celle que j'étais. Les livres c'étaient tout pour moi. Je me sentais maintenant coupable d'avoir raccroché sans lui piper mots. C'était si douloureux. Et si je m'accordais une chance comme Nik le proposait?? C'était parfaitement absurde. Depuis quand j'écoutais les conseils de mon timbré de frère?? Depuis toujours. Me murmura une voix en moi. Seulement,là c'était différent. Niko avait tort....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Extrême PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant