Mardi 10 juillet 2018

36 4 0
                                    

Ce matin, on a décidé d'aller faire un tour au village à pieds. Il nous reste encore énormément de nourriture d'avance : pâtes, riz, boîtes de conserves, etc. Cependant, on avait envie de fruits et de légumes frais. On avait repéré hier que le marché se déroulait le mardi matin sur la place du village, alors on a saisi cette occasion de se faire plaisir !

En rentrant sur notre petit camp, Angèle a eu l'idée de nous créer un petit nid entre le van et l'arbre à l'ombre duquel on s'est garé. Pendant que je préparais notre petite salade bien fraîche (tomates, concombres et mozzarella vendue par le petit traiteur italien du village) elle a disposé couvertures moelleuses et coussins en une espèce de canapé ultra cosy.
C'est là qu'on a déjeuner, à l'ombre, complètement détendue, profitant du chant du vent dans les feuilles des arbres.

- Ca va me manquer, tous ces moments passés ensemble, l'année prochaine, me confie Angèle.
- Oui, à moi aussi... Tu penses que tu pourras me rendre visite de temps en temps ?
- Franchement, je ne suis pas sûre... La tournée va être longue et le rythme hyper soutenu. Ils nous ont dit qu'ils essaieraient de ne rien programmer pendant les fêtes de fin d'année pour qu'on puisse rentrer en France et passer Noël en famille mais ils n'ont pas pu nous le promettre...
- Oh... Mais c'est bien, pour toi de faire cette tournée, non ? Pour ta carrière, je veux dire .
- Pas qu'un peu, ouais ! Tu sais, j'ai bossé super dur pour gagner ce concours. Quand la directrice de l'école nous a présenté le projet, on était tous dingues : monter une petite troupe au sein de l'école, créer une chorégraphie nous-même et monter une scène pour défendre son boulot, c'est vraiment ce dont on rêve tous... m'explique-t-elle. Alors quand, en plus, à la clef les gagnants ont l'occasion de partir un an en tournée dans toute l'Europe pour effectuer des représentations devant les meilleurs professionnels et montrer de quoi ils sont capables... C'est une opportunité à ne pas louper ! Tu sais, malgré tout ce qu'on pourrait penser, étudier dans une école de danse c'est difficile : il y a énormément de compétitivité, tu dois être la meilleure, donner l'impression que c'est facile, retenir des tonnes de chorégraphies... Tu es tout le temps stressée, tu dois tout donner en permanence mais aussi savoir te ménager parfois pour ne pas te blesser... Bref, il faut que tu sortes du lot pour espérer attirer l'attention de tes professeurs. Et une fois cette étape passée, il faut trouver du travail et c'est ce qui m'angoissais le plus. C'est pour ça que je voulais absolument gagner le concours.
- Et tu as réussi... Tu peux vraiment être fière de toi !
- Oui, c'est vrai. J'ai fais des pieds et des mains pour m'entourer des meilleurs élèves de mon école, j'ai travaillé nuits et jours pendant des semaines pour mettre au point la chorégraphie... Je me suis même mise à la couture pour que nos tenues soient exactement telles que je les avaient imaginées ! Tu m'imagines, moi, coudre 6 costumes dans ma mini-chambre, à râler à chaque fois que je me pique le doigt ?!
On éclate de rire. Puis, Angèle soupire et reprend son sérieux :
-Maintenant, c'est à moi de ne pas gâcher cette super opportunité. On va rencontrer les meilleurs danseurs et les meilleurs chorégraphes de toute l'Europe, et je veux leur montrer toute l'étendue de mon talent : je dois leur prouver que je suis digne d'intégrer leur formation, que j'ai le niveau pour danser à leurs côtés...
Au fur et à mesure de sa tirade, je vois ma meilleure amie serrer le poing, se redresser et lever le menton : petit à petit, je vois la danseuse apparaître sous mes yeux.
- Ils vont tous être dingues de toi, j'en suis sûre ! je la rassure.

MarcelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant