Vendredi 13 juillet 2018 (2)

31 4 0
                                    

   Ça fait deux heures que je mitraille Anthony en plein cagnard...
    Si au début j'ai essayé de mener le shooting de façon plutôt professionnelle (bien que je n'en ai encore jamais fais) j'ai finalement abandonné lorsque je me suis rendue compte que ses poses comptaient plus pour lui que le côté esthétique apporté par mon œil de photographe. C'est lui qui mène le shooting, n'ayant d'yeux que pour ses propres muscles et ne prêtant aucune attention à mes directives.
  Je me contente donc de déclencher à chaque fois qu'il change de position en évitant le contre-jour. Assommant... J'ai hâte de m'extirper de cette situation et de retourner vers Angèle et Marcel !

- Tu penses qu'on a ce qu'il faut ? me demande Anthony en revenant vers moi.
- Oh oui, largement ! je le rassure en baissant - enfin ! - l'appareil photo. Je crois que je n'ai jamais pris autant de photo d'une personne en si peu de temps... j'ajoute.
- Cool ! Maintenant que le dur labeur est terminé, ça te dis qu'on aille s'assoir sur le gros rocher pour discuter ?
- Avec plaisir !

    Il grimpe en premier et me tends le bras pour m'aider à le rejoindre. Perchés à tout juste 5 mètres de haut, le vent est beaucoup plus puissant que sur le sable et mes cheveux volent dans tous les sens. Je lui demande de tenir mon appareil photo le temps de m'attacher les cheveux. Alors que j'esquisse un geste pour récupérer mon appareil, il prends mes mains dans les siennes.
- Eva, je voulais te dire que je suis vraiment très heureux de t'avoir rencontré. Tu es tellement différente des autres filles que je côtoie tous les jours. Tu es à l'écoute et si gentille... Et vraiment très jolie, en plus de ça ! C'est rare de tomber sur quelqu'un comme toi.
     A la fois flattée et ne m'attendant pas à ces paroles, je le remercie dans un murmure. Sans lâcher mes mains, il se tourne un peu plus vers moi et me regarde droit dans les yeux.
- Tu sais, en général je ne suis pas très à l'aise avec les filles, dit-il l'air gêné. Je me cache un peu derrière mon physique et souvent, c'est tout ce qu'elles ont envie de voir en moi de toute façon... Des abdos, des biceps... Mais avec toi c'est différent ! il reprend dans un sourire. Je me sens bien avec toi et j'ai l'impression que je peux enfin être moi-même! Et ça me fais beaucoup de bien... Je n'y aurais pensé quand on s'est rencontré hier - même si je suis tombé sous ton charme dès que je t'ai vu - mais on se ressemble énormément tous les deux ! Parce qu'on est tous les deux des passionnés ! Je t'ai bien observé tout l'après-midi, derrière ton appareil. Tu étais si concentrée... Si belle... On voyait vraiment que tu étais dans ton élément ! Je pense que peu de personnes mettent autant de passion dans leurs hobbies que nous deux...

Alors là, je rougis carrément. Je l'ai peut être jugé trop vite, finalement... Je ne pensais pas qu'il m'avait prêté autant d'attention. Et très honnêtement, je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi sensible...
Ce matin, la seule chose qui m'a sauté aux yeux c'est son physique et suite à son monologue, je lui ai directement collé l'image du sportif égoïste et sans cervelle qui soulève des poids toute la journée.
Je m'en veux de m'être arrêtée à ça... Je suis la première à regretter que les gens me jugent d'après la première chose qu'ils apprennent de moi : les super notes que j'ai en classe. Je viens de faire la même chose avec lui : le juger sur le premier élément de sa personnalité que je découvre...
En plus, hier soir on a bien discuté et je l'ai trouvé vraiment intéressant ! Je dois m'ouvrir et peu plus à lui et lui laisser une chance.

............... ............... ...............

On a discuté pendant des heures, sur notre rocher, a regarder l'océan. Anthony avait raison, on a beaucoup plus en commun que ce que j'avais imaginé et j'ai passé un très bon après-midi avec lui. On s'est tout le deux confié l'un à l'autre et c'était très agréable de pouvoir parler à quelqu'un qui ne cherche pas à te juger ou à te conseiller.

     Alors que le soleil commence à disparaître à l'horizon, on décide de retourner au camping se préparer pour la soirée et rejoindre les autres qui doivent déjà être sur la plage.
- Ah au fait, tiens ! me dit-il en le tendant un bout de papier en souriant de toutes ses dents. C'est mon adresse mail.
- Oh... merci ! je répond, un peu surprise de son geste.
- C'est pour les photos, il ajoute.
- Ah ! Mais oui ! Bien-sûr ! Je t'envoie les 20 meilleures dès qu'on arrive au camping ! je répond précipitamment, gênée.

     Lorsqu'on arrive enfin sur la plage, il fait presque nuit et tout le monde est réuni  autour d'un feu de camp. J'aperçois Angèle qui discute et rigole pendant que d'autres dansent sur de la musique diffusée par d'énormes enceintes.
   Ravie, je rejoins ma meilleure amie, qui me mêle à sa conversation avec les filles du groupe, à savoir : les meilleurs concerts auxquels on a assistés.

    Une heure plus tard, Anthony s'accroupi à mes côté :
- Dis-moi, ça te dis une petite balade sur la plage au clair de lune ?
- Oui, pourquoi pas !
- Super ! Je vais nous chercher à boire et je reviens ?
- Ok, merci !
   Je me tourne vers ma meilleure amie :
- Anthony vient de me proposer une petite promenade sur la plage
- Ouuuh ! Romantique ! dit-elle en haussant plusieurs fois les sourcils pour me faire rire.
- T'as vu ça ! je rigole. Je passe aux toilettes et j'y vais, d'accord ?
- Ok ! Pas de bêtise, hein ! Tu as ton portable ? demande-t-elle tout en s'assurant que le sien est bien dans la,poche de son short.
- Oui ! Et je reste sage, promis !

   En sortant des toilettes en bord de plage, je repère Anthony et un de ses potes dans le petit coin "bar" improvisé sous un énorme rocher a une quinzaine de mètres du feu de camp. Je m'y dirige donc. A seulement quelques pas deux, j'entends mon prénom et me fige : j'ai trop envie de savoir ce qu'Anthony dit de moi à ses amis ! Dans l'obscurité et de dos, ils ne m'ont pas vu et la musique a couvert le bruit de mes pas, alors que le vent, qui souffle en ma faveur, me porte directement leurs paroles comme s'ils étaient à mes côtés.
- Alors, ça se passe comme tu veux avec la petite Eva !
- Eh bah écoute, pas trop mal ! répond fièrement Anthony.
- Vous en êtes où ?
- Plutôt nulle part pour l'instant mais ça va bientôt changer !
- Attends, tu ne l'as même pas embrassé ? Je t'ai connu plus en forme que ca, mon pote... se moque son ami en lui cognant le bras.
- Pour te dire la vérité, je la pensais moins farouche que ça... Si j'avais su, je me serais attaqué directement à sa copine !
- Tu m'étonnes !! Sacré beau morceau la petite blonde...
   Hors de moi, je m'apprête à les rejoindre pour leur dire ce que je pense des enfoirés dans leur genre et leur coller une claque, lorsque je vois Anthony sortir quelque chose de sa poche et le montrer à son copain.
- J'ai prévu ce qu'il faut pour décoincer notre petite intello, dit-il en laisser tomber cette chose dans l'un des deux verres. Je te conseille de te trouver une autre tente pour la nuit parce que je ne compte pas rentrer tout seul, ce soir !
- Eh bah, tu lésines pas sur les moyens, toi !
Ils rient et se tapent dans la main.

   La peur prend le pas sur la colère.
   Je me retourne d'un bond et m'éloigne deux le plus rapidement et le plus silencieusement possible. Une fois retournée près des toilettes publiques, j'appelle Angèle.
- Allo ?
- Angèle, est-ce que tu peux me rejoindre aux toilettes, s'il te plait ?
- Oui, oui, bien-sûr !
Je la vois se lever, au loin et se diriger vers moi.
- Mais tu vas bien ? Tu à l'air bizarre ?
- Non non, ça va ! Mais on reste au téléphone, d'accord ?
- Ok...
  Lorsqu'elle me rejoint, je lui raconte tout ce que j'ai entendu. Elle est tout aussi choquée que moi et jette un regard horrifiée vers le feu de camp.
- Putain... elle souffle. Ok. Direction Marcel. J'ai déjà  rentré tout ce qui traînait pour la nuit, on a juste à grimper et à se barrer.
  Je hoche la tête.
- C'est exactement le plan que j'avais imaginé.
  Je lui prends la main et on part en courant en direction du camping.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MarcelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant