- Tu m'aides à me mettre de la crème solaire dans le dos, s'il te plait ! me demande Angèle.
- Yep ! Mais après on échange.
- Bien-sûr ! elle acquiesce. Alors... Peut trop stressée de revoir ton bel Anthony ?
- Hum... Un peu... j'avoue. Je ne suis pas hyper douée pour draguer, séduire, tout ça... Je ne sais jamais quoi dire et je me met toujours à bafouiller des choses incompréhensibles ou poser des questions auxquelles on viens de répondre. Voilà voilà... je soupire.
- Le mieux c'est de ne pas trop se prendre la tête... Pose des questions simples : qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Ou... Quels sont tes hobbies ? En abordant des sujets qui le passionnent, la conversation sera plus détendue. Ça va vous aider à briser la glace ! me conseille-t-elle gentiment.
- Ok. Je vais faire ca, merci !
On échange de place à c'est à son tour de me badigeonner le dos de crème solaire.
- Enfin bon, je me connais... Je sais que je vais quand même réussir à me taper la honte... J'ai un don pour ca...
- Mais non... me rassure-t-elle. Ça va bien se passer !
- Je te jure, je le vois arriver gros comme une maison...
- Et au pire, quoi ? Tu te tapes la honte... Bon, ça arrive à tout le monde ! Tu en rigoles, et tu fais une plaisanterie genre "Oh, c'est tout moi, ça ..." Si tu montres que tu es gênée, il va l'être aussi ; mais si tu dédramatise, ça va passer aux oubliettes ! Soit sûre de toi, dans n'importe quelle situation !
Elle me prend par les épaules et me tourne pour que je lui fasse face.
- Tu es drôle, tu es intelligente et en plus de ça tu es canon... Il va être dingue de toi.
Elle me fait un clin d'œil et m'embrasse sur la joue.
- Allez, à la plage !............... ............... ...............
On rejoint le groupe en courant, les pieds brûlés pour le sable déjà bien trop chaud alors qu'il n'est pas encore 11h du matin.
Dès que nous serviettes sont installées près des leurs, Anthony se dirige vers moi et me propose d'aller mettre les pieds dans l'eau. La vache ! Pendant la nuit, j'avais oublié à quel point il était canon... Je me tourne vers Angèle, que je ne veux pas laisser seule avec tous ces inconnus mais elle hoche discrètement la tête dans un sourire pour me signifier d'y aller.
J'accepte donc la proposition et on se dirige ensemble vers la mer.Alors qu'on entre tout doucement dans l'eau, nous n'avons encore échangé aucune parole...
- Elle est bonne, c'est agréable, je lance.
- Oui... répond-il dans un sourire gêné.
Je me racle la gorge - de façon pas du tout sexy.
- Et hum... Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
- Oh ! Je ne te l'ai pas dis hier ?
Je me mets à paniquer. Bah voilà, 25 secondes de conversation et déjà une bourde... Nouveau record pour Eva. J'aurais mieux fais de me taire ! Je me reprends et applique les conseils d'Angèle.
- Nop ! On a discuté de pleins de choses, mais pas de ça ! je soutiens.
- Je suis en 3ème année d'école de commerce, à Lyon. C'est là-bas qu'on s'est connus, tous les six... ajoute-t-il en pointant du doigt le groupe sur la plage.
Un nouveau silence s'installe...
- D'accord... Et tu as une passion particulière ? Quelque chose que tu aimes faire quand tu n'es pas pris par les cours et les révisions ? je tente.
- Oui, carrément ! son visage s'illumine. J'adore l'haltérophilie ! Je passe beaucoup de temps à la salle de sport. Bon, c'est sûr que ça se voit, hein ! dit-il en faisant gonfler ses muscles.
- Ouais, je réponds, soulagée d'avoir trouvé un sujet de conversation qui a l'air durable. Tu t'entraines plusieurs fois par semaines, alors ?
- Plusieurs fois par jour, tu veux dire ! Tu sais, l'haltéro est un sport qui demande beaucoup de discipline, d'efforts et de sacrifice. Et puis, tout ne se passe pas dans la salle, l'alimentation compte beaucoup aussi...
Pendant une heure entière, Anthony me parle d'haltères, de protéines, de shakers et de blanc de poulet. Une heure de monologue que je me contente de ponctuer de "Ah !" , de "non, je ne savais pas" et de "Waouw, impressionnant". Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce garçon est passionné !J'en profite pour l'observer, les pieds toujours dans l'eau. C'est vrai qu'hier dans le noir, j'avais remarqué qu'il était très beau : mâchoire carrée, nez bien droit, pommettes saillantes et yeux rieurs... Il sait engager la conversation et te mettre à l'aise... Bref, il a vraiment le profil du type qui plaît à toutes les nanas... Mais aujourd'hui je me rends compte qu'il est aussi beaucoup plus musclé que ce que j'ai pu croire au premier abord ! En général, je ne suis pas particulièrement fan des mecs aux muscles saillants mais je dois avouer que là, c'est plutôt agréable à regarder !
Alors qu'Anthony me fais le déroulé minute pas minute de son planning hebdomadaire d'entraînement, ses copains nous appellent depuis la plage.
- On rentre pour déjeuner, vous restez là ?
- Non, on arrive ! je répond précipitamment, soulagée de pouvoir m'extirper de cette situation. Je commence à avoir super faim ! je me justifie.
- Oui, moi aussi, c'est l'heure de mon repas de toute façon. Tu sais, c'est important ...
- Oui, oui ! Que tu manges à heure fixe, tout ça ! J'ai bien retenu ! je le coupe en souriant maladroitement.On remonte la plage, quelques mètres derrière le groupe.
- Je suis désolé Eva, je crois que j'ai beaucoup parlé... commence-t-il. Je ne t'ai même pas demandé ce que toi tu aimes faire...
Il me lance un regard désolé.
- Oh, c'est pas grave ! Ne t'inquiète pas... je le rassure. Mon truc à moi, c'est la photo, je répond avec un petit sourire.
- C'est vrai ? il se tourne vers moi d'un bloc. Mais tu es douée ??
- Euh... Je ne sais pas ...Qu'est-ce ce que c'est que cette question, sérieusement ?
- Je fais de mon mieux, en tout cas ! j'ajoute.
- Ca te dirais de prendre des photos de moi cet après-midi ? J'ai besoin de nouvelles photos pour mon book ! On pourrait aller dans la crique a 10 minutes d'ici. On pourrait discuter de nouveau et... Je sais pas, ça pourrait être sympa !
Il s'arrête et m'attrape la main.
- J'aime beaucoup passer du temps avec toi, Eva, dit-il en s'approchant de moi, ses yeux plongés dans les miens.
- Euh, oui... D'accord ! je répond en rougissant.Il me raccompagne jusqu'à notre emplacement , où Angèle est en train d'ouvrir les portes du van.
- A tout à l'heure, alors ! Je passe te chercher ! annonce-t-il avant de me caresser doucement la joue avec son pouce. J'ai hâte !............... ............... ...............
- Alors ? me questionne Angèle pendant le repas. Tu as passé une bonne matinée ?
Je la regarde un instant en réfléchissant et j'éclate de rire.
- Franchement, j'en ai aucune idée !
Elle me regarde avec des yeux ronds.
- Comment ça ? Allez, raconte !
- Bah, c'était pas ouf... Pas catastrophique non plus mais... Enfin, il gentil, tu vois... Et puis qu'est-ce qu'il est beau..! Il dit parfois des trucs super mignons, comme lorsqu'il m'a raccompagné jusqu'ici. Mais... Je sais pas, il n'a fait que parler de lui... Et on est assez différents. Je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir de véritable conversation tous les deux, j'explique avec une moue déçue.
- Il est peut être seulement timide... Il a voulu se montrer sous son meilleur jour et comme il était un peu stressé, il a accaparé la couversation, suppose ma meilleure amie.
- Mouais... Tu as peut-être raison ! On verra comment ça se passe cet après-midi !
VOUS LISEZ
Marcel
Teen FictionJournal de bord, été 2018. Le bac en poche, cet été est à la fois le premier et le dernier où je vais pouvoir profiter de ma liberté avant de débuter de longues études de médecine... Et si, au lieu de m'ennuyer chez mes grand-parents comme chaque an...