J'ai beau adorer mes grands-parents, je suis chez eux depuis à peine 24 heures et je dois déjà lutter contre l'ennui total...J'ai passé ma dernière épreuve du bac lundi et j'ai passé une dernière soirée avec mes amis de lycée avant qu'on parte tous en vacances et qu'ensuite on se disperse dans toute la France pour faire nos études. Enfin quand je dis "on", c'est surtout moi... Eux, c'est certain qu'ils se verront tout le temps : ils restent tous faire leurs études à Paris.
Je ne m'y attendais pas mais finalement j'étais super émue de tous les quitter, même si on s'est promis qu'on se reverrait à toutes les vacances. Je ne suis pas encore sûre de qui va me manquer ou non dans ma futur vie... Tout ce que je sais, c'est que j'ai hâte de déménager, de changer de ville et d'avoir mon chez moi !Hier matin je me suis sentie si légère quand je me suis réveillée : plus d'épreuve à passer, plus de stress à gérer (celui de ma mère, surtout) plus de textos en panique de mes potes : "OMG j'ai fais l'impasse sur la carte du Brésil, je suis sûr que c'est celle-là qui va tomber" ... Bref, la belle vie !
J'ai sauté du lit directement dans ma salopette préférée (la trois fois trop grande pour moi) et je me suis dépêché de prendre le RER direction Saint-Michel pour faire un tour par mes librairies préférées. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser:
NOTE POUR PLUS TARD : prendre une valise à roulette la prochaine fois que je fais un stock de livres avant de partir chez Papy et Mamie.
Je n'ai pas franchement été raisonnable, j'ai pris 16 livres d'un coup... Mais ma sélection est tellement éclectique que je sais que je ne m'ennuierai pas : romans, bande-dessinées, biographies, livres sur la photo, la physique et la médecine.... Bref, tout sera lu, ça j'en suis sûre ! Et le pire c'est que je pense que j'aurai encore fait grimpé la note si Papy ne m'avait pas appelé pour me dire qu'il partait de chez lui et qu'il serait à la maison dans à peine 3 petites heures.
J'ai couru dans l'autre sens jusqu'au RER pour rentrer - sans oublier de passer par le café me prendre un délicieux moka blanc (décaféiné, TOUJOURS) à siroter dans le train en feuilletant mes derniers achats. Argh, je sens déjà qu'il va me manquer, celui-là...
Le moka blanc, hein !
Pas le RER....
Comme si le RER pouvait manquer à quelqu'un....
J'ai eu le temps de faire une quiche, mes sacs pour les vacances et de passer chez le fleuriste acheter deux bouquets de fleurs avant l'arrivée de Papy. Bon, la quiche c'est ma spécialité (ce qui veut dire que je ne sais faire que ça) et je sais que Papy l'adore : c'est toujours ce que je prépare et qu'on mange en tête à tête lorsqu'il vient me chercher pour l'été.
C'est notre moment à nous, il me raconte le quotidien avec Maminette et moi je raconte notre vie à Paris, à Maman et moi. C'est un peu notre demi-heure confidence : on se dit des choses qu'on ne dirait jamais tous les deux si Maman et Mamie pouvaient nous entendre... Attention, je ne dis pas qu'on passe notre temps à les critiquer ! Bien sûr on en profite pour se raconter à quel point elles nous rendent chèvre ... Mais finalement, on se dit surtout qu'on a de la chance de les avoir dans notre vie et qu'on les aiment, ces deux-là !
J'ai laissé un bouquet de fleurs sur la table basse du salon pour Maman et j'ai pris le second avec moi pour l'offrir à ma grand-mère.Ah ! Mais je me rends compte que j'ai oublié de raconter l'essentiel : ce carnet ! Je l'ai trouvé dans l'espace papeterie d'une des librairies et je me suis dis que c'est une excellente façon de m'occuper pendant l'été... Je n'ai jamais été très douée pour les journaux intimes - je crois que j'en n'ai jamais compris l'utilité, en fait - alors ce carnet sera plutôt un journal de bord. Un emplacement pour écrire ce qui m'arrive, tout ce qui me passe par la tête, mes idées, mes craintes, mes envies...
Mouais, c'est peut-être un journal intime, en fait...
Mais on continu à l'appeler Journal de Bord, ok ?
VOUS LISEZ
Marcel
JugendliteraturJournal de bord, été 2018. Le bac en poche, cet été est à la fois le premier et le dernier où je vais pouvoir profiter de ma liberté avant de débuter de longues études de médecine... Et si, au lieu de m'ennuyer chez mes grand-parents comme chaque an...