Samedi 30 juin 2018

43 4 0
                                    

         J'ai fais une découverte dingue aujourd'hui !!! Enfin "découverte" est un bien grand mot, le truc trônait au milieu du garage... Plus les jours passent et plus je me dis que cet été va être génial !

         ............... ............... ...............

           J'entre en trombe dans la cuisine par la porte vitrée qui donne sur le potager, trébuchant sur les paires de bottes en caoutchouc qui traînent à l'entrée et manquant de me casser la figure.
- Papy, pourquoi tu me caches des trucs comme ça ?! dis-je en pointant le garage du doigt.
- Ah ah ah, qu'est-ce que tu as trouvé ?
- Oh rien... Juste un magnifique combi bleu qui prends la poussière... Acte cruel, si je puis me permettre, que laisser une beauté pareille enfermée !
- Ah oui, mon petit Marcel... Il en a fait chaviré des coeurs, depuis toutes ces années ! Tu veux aller faire un tour ?
- Parce qu'en plus il fonctionne ?! je hurle.
- Évidemment, poulette, comment tu crois qu'il s'est retrouvé là ? Je l'avais prêté à ton cousin pendant quelques années et il me l'a rendu à l'automne. Je pensais faire quelques réparations et un peu de nettoyage puis le vendre. On ne peut plus vraiment voyager comme avant avec ta grand-mère... Mais s'il t'intéresse, on le garde !
- Oui oui oui ! On le garde, s'il te plait !
- Ah ah ah ! Allez viens, je te montre comment démarrer le moteur et on part en balade !

............... ............... ...............

          Ce van, c'est le truc le plus cool qui me soit arrivé de ma vie ! On est parti se promener dans les petites routes de campagne et c'était juste génial... J'ai l'impression d'être la reine du monde quand je pilote mon combi à travers les champs.
          Papy m'a dit que je pouvais l'utiliser tout l'été, histoire d'être un peu plus indépendante. Il a confiance en moi : "Si en 6 mois de permis tu n'as pas eu un seul accident à Paris, je suis certain que Marcel est entre de bonnes mains avec toi ! De toute façon, il ne craint pas les bosses sur la carrosserie, je lui ai causé quelques cicatrices et elles ne le rende que plus beau" m'a-t-il dit avec un clin d'œil.
          Demain il va s'occuper de vérifier la mécanique pendant que je m'occupe du nettoyage. J'ai trop hâte !

MarcelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant