Lundi 2 juillet 2018

45 4 0
                                    

J'ai passé mon dimanche à astiquer le van... Il est encore plus beau que ce que je pensais ! Il est d'une couleur bleu électrique incroyable et j'ai nettoyé à fond les parties chromées, elles brillent maintenant comme des diamants ! Bref, il est ca-non !

Je n'avais pas vraiment fait attention mais en fait il est parfaitement aménagé : il y a une cuisine à droite de l'entrée (elle prend un peu le pas sur l'ouverture de la porte mais on passe quand même très bien) avec un tout petit évier et une plaque de cuisson à deux feux, une table en face de la porte, avec une petite banquette pour s'asseoir sur la droite, à gauche c'est le siège conducteur qui pivote pour faire une assise en plus.
Il y a même un petit coin salle de bain avec des toilettes sèches et une douche. C'est minuscule mais super bien fait ! Apparement c'est mon cousin qui l'a construit et mon grand-père a tout vérifié : il a dit que c'était du super boulot et que tout est en très bon état, aucune trace de moisissure à l'horizon.
Enfin, tout au fond du van il y a un grand matelas, avec plein de rangements en dessous ! C'est là que mon cousin stockait la sciure pour les toilettes sèches et plein de grands bacs en plastique pour tout un tas de choses : ses habits, la nourriture, divers outils, il y en a un où il a laissé un tout petit réchaud a gaz et une sorte de douche d'extérieur. Papy pense qu'il se servait de cette douche pour rincer sa planche et ses affaires de surf du sable avant de les ranger, et que c'est une très bonne chose d'avoir un réchaud de secours si les batteries du van tombent en panne.

        En réalité tout ça ne me concerne pas vraiment... Je vais m'en servir pour me déplacer de temps et temps mais pas plus loin que les villages alentour, histoire de prendre quelques jolies photos dans des lieux un peu différends.
         J'ai surtout envie du faire du combi mon petit "espace de création", un peu comme une deuxième chambre dans laquelle je pourrais puiser l'inspiration, retoucher mes photos, alimenter mon nouveau compte Instagram et partir à la quête de photos parfaites !

          J'ai trouvé que le matelas n'était pas très confortable : il était très fin et la mousse était pleine de trous... J'ai trouvé un matelas tout neuf encore emballé dans le grenier et je l'ai installé à la place de l'ancien, c'est parfait !
          Ce matin je vais m'occuper d'acheter des coussins, des couvertures et des guirlandes. Je vais me créer ma petite tanière et transformer le lit en super banquette tout confort !

MarcelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant