— Waouh ! Ma Candy, tu es ca-non !
Dans sa robe noire moulante, ma meilleure amie s'extasie en tournant autour de moi, comme une mouche autour d'un pot de miel.
— Ce haut te va à merveille ! Il fait ressortir ta poitrine et ta taille fine. Et la jupe moule à la perfection ton petit cul ! Ma jolie, tu vas faire des ravages ce soir !
— Mouais... On va dans cette discothèque presque chaque week-end et je repars toujours bredouille.
— Mais aujourd'hui c'est différent ! Tu as vingt ans ! Je suis sûre que ce soir tu vas séduire tous les beaux mâles de la boîte ! Mais bon, même si t'as la dalle, interdiction de te laisser peloter par le premier connard venu, hein !
— Gwen ! C'est son anniversaire ! Elle a le droit de tripoter qui elle veut et de se faire tripoter si ça lui chante ! intervient Ashley, une copine de la fac.
Après avoir fêté mon anniversaire entourée de ma famille et de mes plus proches amies, je m'apprête à aller danser en compagnie de Gwen, Ashley et Jérôme, mon cousin du même âge. Enfin presque. Je le taquine souvent en lui disant qu'il est le plus jeune de nous deux car il est né une semaine après moi.
— Attends, il manque la touche finale, déclare Ashley en sortant sa trousse à maquillage.
— Léger, Ash ! Tu sais très bien que je n'aime pas me maquiller à la truelle.
Contrairement à elle. Mais je me retiens de le préciser.
— T'inquiète ! Un peu de crayon noir et de mascara pour souligner tes grands yeux verts, un peu de fond de teint pour avoir bonne mine et une touche de rouge à lèvres !
Joignant le geste à la parole, elle entreprend de me maquiller tandis que Gwen brosse ma longue chevelure dorée.
J'ai l'impression d'être une princesse.
Cendrillon allant au bal.
Sauf que je n'y vais pas en carrosse mais à bord de ma petite Twingo, que je rentrerai bien après minuit et que je ne risque pas de rencontrer l'homme de ma vie au Macumba. Surtout que je tiens trop à mes chaussures pour en perdre une au passage.
— Voi-là ! Tu es parfaite ! s'exclame Ashley, satisfaite.
Elle a raison. En toute objectivité, je me trouve particulièrement en beauté, ce soir. En fait, depuis que je me suis levée ce matin, je me trouve plus jolie que d'habitude. Plus sûre de moi, aussi.
— Je peux entrer ? demande la voix de Jérôme derrière la porte.
— C'est bon !
— Waouh ! fait-il en marquant un temps d'arrêt. Candy, tu... Tu es... Wahou !
— Quelle éloquence, Jéjé ! le taquine Gwen.
— Non mais sérieux, elle est canon ! Si je n'étais pas ton cousin, je crois que je te draguerais, dit-il d'un air bizarre.
— Euh... C'est particulier comme compliment mais... euh... merci ? répondis-je, gênée.
En vingt ans, c'est bien la première fois que Jérôme me fait un compliment sur mon physique. C'est même la première fois qu'un homme, autre que mon père, me dit que je suis belle.
— Bon allez, on se bouge ! s'exclame Ash en sortant de la chambre, nous entrainant à sa suite.
Gwen passe son bras sous le mien et me chuchote, complice :
— Il y aura peut-être Gabriel, ce soir...
— Et ?
— Et je suis sûre qu'il ne pourra pas te résister !
VOUS LISEZ
Trois petits mots... [TERMINÉE]
HumorLorsque les fées se sont penchées sur le berceau de Candy, elles lui ont fait don d'un étrange pouvoir. Vivant dans l'ignorance de cette capacité hors norme, Candy mène une enfance et une adolescence normales, de petits signes faisant néanmoins peu...