# 47

349 39 56
                                    

Chanyeol tenait un plat de sushis dans ses mains et un paquet de chips.

« Il est un peu tard, heureusement que j'ai croisé le docteur Kim à l'accueil, il m'a fait monter avec lui. » M'expliqua-t-il en déposant la nourriture sur la petite table qu'il y avait au fond de la pièce.

J'hochais distraitement la tête, je m'en fichais un peu de comment il était arrivé là, mais j'étais quand même heureux de le voir. Chanyeol ne me laisserait jamais tomber lui.

« Junmyeon m'a expliqué... Je pense que tu devrais parler avec-

- Merci Chan, mais je... J'ai déjà pleuré tout à l'heure, plus besoin d'en discuter maintenant.

- Quoi ? Alors c'est comme ça que tu termines les choses ? C'est fini ? » S'écria-t-il, choqué.

Je fronça les sourcils, je ne voyais pas où il voulait en venir.

« Je comprends pas très bien de quoi tu parles.

- Tu ne comptes plus parler à Baekhyun ?

- C'est pourtant clair maintenant que je connais ses motivations. »

Il souffla bruyamment avant de passer une main sur son visage.

« C'est fou, t'es tellement borné...

- Je ne vois pas en quoi le fait que je sois têtu a une importance là.

- Ah bon, tu ne vois pas ? » Ricana-t-il. « De mon point de vue, Baekhyun n'avait pas l'air faux, tu pourrais lui laisser une occasion de s'expliquer.

- Il est bon acteur c'est tout, moi non plus je n'avais rien vu venir et je me sens idiot maintenant.» Annonçais-je en me laissant tomber sur mon oreiller.

Chanyeol restait silencieux, en même temps il n'y avait rien à ajouter.

« Tiens, passe moi les chips s'il te plaît. » Demandais-je en me redressant.

Il me les lança puis ouvrit la boîte contenant les sushis qu'il avait visiblement fait lui même.

« Merci ! » Lâchais-je en ouvrant le sachet.

Je le regarda de plus prêt, c'était le paquet rouge.

« Pourquoi t'as pris celles là ? Tu ne les aimes même pas.

- Ah, ça ? C'est pas moi, je les ai trouvé devant la porte donc je les ai pris.

- Donc toi tu trouves quelque chose que quelqu'un a perdu dans le couloir et tu le prends, ça se trouve quelqu'un les cherche.

- Non, non il était posé contre ta porte.

- Ah bon ? Et comme par hasard c'est des chips que j'aime bien ?

- Bah j'en sais rien moi, je les ai juste trouvé. » Répondit-il en haussant les épaules. « Par contre c'est pas un hasard si j'ai fait que tes sushis préférés. » Souria-t-il en me tendant une petite assiette du plat.

*

« T'as intérêt à vite sortir de là, je veux danser avec toi ! » Tentait Jongin pour me remonter le moral.

« Oui, t'inquiète. Je connais déjà la chorée tu sais.

- Bah j'espère bien ! Le gala est dans un mois.

- Pas d'inquiétude, je pourrai être là.

-Mmh. »

Je laissa échapper un rire, ça marchait j'arrivais à sourire et à rire seulement après trois jours. Mais le soir quand il n'y avait plus personne je pleurais encore. Je savais qu'il allait me falloir du temps de toute façon.

« Bon, je vais y aller, ma mère veut que je mange chez elle ce soir et je suis déjà en retard.

- Tu es resté toute l'après midi déjà, vas y vite. »

Il hocha la tête puis se dirigea vers la sortie.

« Aller à la prochaine ! Rétablis toi vite ok ?

- Oui, merci. » Lui souriais-je en me levant pour l'accompagner jusqu'à la porte.

« Oh ? C'est quoi ça ? » Demanda mon ami.

Je l'interrogea dur regard jusqu'à ce qu'il me montre le sol. Il y avait une boîte de snacks au fromage, ceux que j'aime bien.

« Bonne question. Ça fait déjà deux fois que quelqu'un laisse de la nourriture devant ma porte.

- Ah bon ? Ça se trouve, c'est une patiente qui te drague, ou encore mieux : une infirmière. C'est plutôt cool ça. » Expliqua-t-il en prenant le paquet dans ses mains.

« Pff, dis pas n'importe quoi. C'est une personne qui connaît ce que j'aime, c'est pas cool, c'est flippant. » J'inspira bruyamment en inspectant le couloir qui était vide. « Ah putain, je deviens comme Chan... Aller bye.

- Te prends pas la tête avec ça, c'est que des snacks. Le plus important c'est que tu ailles mieux.

- Ouais tu as raison. »

*

Aujourd'hui il faisait chaud, j'étais resté assis sur le lit d'hôpital face au ventilateur, que Jongin m'avait gentiment apporté, toute la journée. Me recevoir ce vent à peu près frais dans la tête me gardait l'esprit vide. Je ne pensais à rien comme ça.

« T'es sûr que c'est cette chambre ? Y a pas de bruit à l'intérieur. Je rentre ? Ouais, je vais toquer. »

Ces mots venaient du couloir et la voix était étouffée par l'épaisseur de la porte, ce qui expliquait que je ne pu reconnaître qui s'était.

De faibles coups sur la porte me confirmèrent que c'était bien de moi que la personne parlait.

« Oui ? »

Quelques secondes après des cheveux noirs passèrent la porte puis le visage de Minseok, pas super sûr de lui.

Je me demandais ce qu'il faisait là, la situation était un peu gênante.

« Ah Sehun, bonjour. Je..J'étais pas sûr que ce soit ta chambre. » Ponctua-t-il d'un rire nerveux.

Son petit sourire gêné resta quelque instant, mais s'effaça face à mon silence. Ce blanc durant quelques instant avant que je ne réalise que Minseok n'avait rien à voir avec ce qu'avait pu faire Baekhyun. Lui n'y était pour rien, je ne devait pas me conduire de cette façon.

« Ah, oui, installe toi. » Lâchais-je en lui indiquant une chaise près de mon lit.

~ Salut les amis ! Voilà votre chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, comme d'hab hein ! :) On avance petit à petit, mais quand est-ce que Sehun va arrêter d'être aussi têtu ? Je ne sais pas.

Bref ! On se retrouve vendredi pour la suite :) Bye bye~ So

When you start talking to meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant