Une semaine.
Une semaine c'est très long quand on est allongé à ne rien faire dans un lit d'hôpital. Ma jambe allait mieux mais était toujours maintenu dans cette encombrante attelle, et je n'avais plus de bleu ou autres blessures ouvertes. Mes côtes allaient également mieux, mais si on m'appuyait dessus ça me faisait toujours mal.
Mais je n'étais pas seul, Chanyeol, Baekhyun et Jongin étaient beaucoup restés avec moi.
Jongin et moi étions devenu assez proches, c'était un garçon de mon âge qui devait vivre chaque jour en se contrôlant, comme moi. Nous avions beaucoup discuté et maintenant j'avais l'impression de le connaître depuis longtemps.
En même temps nous étions tous les jours ensemble alors bien sûr que nous sommes devenu amis.
« Jongin, tu vas faire quoi quand tu sortiras de l'hôpital ? » Lançais-je alors que nous regardions un film.
Il leva la tête vers moi et commença à réfléchir en se réinstallant dans son lit.
« J'imagine que je vais retourner à la fac. Et toi ?
- Ouais, moi aussi. » J'inspira puis me rappela que mon père devait bientôt m'appeler. « Ah, je dois voir mon père aussi. »
« Tu ne parles pas beaucoup de tes parents toi.
- Ah ? C'est que je ne vois pas beaucoup mon père.
- Et ta mère ?
- J'en ai plus. » Avais-je dis, peut être un peu trop sèchement.
Il regarda quelques instant vers moi avant de baisser la tête, gêné.
« Ah... Elle n'est plus parmi nous ? Je suis désolé...
- Ah non pas du tout, enfin pas à ma connaissance. Je ne la vois plus, simplement. »
Mon ton froid ne l'avait pas surpris plus que ça, il s'était juste levé pour s'installer sur mon lit.
« Ça va me manquer de ne plus te voir tous les jours. » M'avait-il dit, un sourire un peu triste aux lèvres.
« C'est vrai, moi aussi.
- Quoi ? C'est tout ? » S'exclama Jongin en riant. « Tu me dis pas qu'on se verra quand même ? »
« Ah ! Si, si on se verra quand même. » Lâchais-je, un peu mal à l'aise de ne pas avoir dit ce qu'il attendait.
« Déjà vous vous verrez tous les mois à l'hôpital, puisque j'ai prévu vos visites mensuelles en même temps. » Lança le docteur Kim en entrant, souriant. « Alors vous deux, vous allez bien aujourd'hui ? » Continua-t-il en feuilletant nos dossiers.
On hocha tous les deux la tête, heureux de pouvoir se voir à l'hôpital. Jongin avait l'air à l'aise ici, mais ce n'était pas mon cas, vraiment pas. Je me sentais tout de suite très rassuré de savoir qu'il serait avec moi à chaque fois.
« Très bien alors, très bien. Vous pourrez sortir demain. Bon en fait, Jongin tu pourrais sortir aujourd'hui mais je t'ai mis un jour de plus pour que vous sortiez ensemble. » Nous confia le docteur Kim.
« Génial merci beaucoup ! » Lança Jongin.
Je me contenta d'un merci un peu plus sobre pour ma part, mais je n'en étais pas moins heureux.
« Qui sort avec qui ?! »
Baekhyun était dans l'encadrement de la porte, les bras croisés. Je ne pu retenir un petit rire, il était bête.
« Jongin et moi, on sort demain de l'hôpital. »
Ses yeux se déplissèrent et ses sourcils se défroncèrent tellement rapidement, il avait déjà changé d'expression pour une beaucoup plus joyeuse.
« C'est vrai ?! Mais c'est super !
- Oui, mais tu auras quand même un traitement à poursuivre chez toi, Sehun.
- Un.. Un traitement ? » Articulais-je.
« Oui, mais ne t'inquiète pas, ce sont des médicaments pour ta jambes. » Expliqua le médecin.
Un sentiment de soulagement m'avait envahi, alors que je laissais retomber ma tête dans mon oreiller. Je ne voulais absolument pas reprendre de traitements pour mes troubles.
Baekhyun s'était installé à côté de moi et me frottait l'un de mes bras, comme pour me dire de ne pas avoir à m'inquiéter, qu'il serait là pour que je n'ai aucun traitements à prendre.
*
« Non, c'est pas la peine.
- Tu es sûr ? Je peux passer te prendre en voiture, en sortant de la fac ça prend même pas 10 minutes.
- Oui j'en suis sûr Chanyeol. » Soufflais-je une énième fois. « Je rentre en bus, ne t'inquiète pas. »
- Tu rentres avec Baekhyun alors ?
- Mais pas du tout... » Lâchais-je. « Je veux juste rentrer tout seul, bon je vais raccrocher, on se voit demain.
- Attends, attends ! Ok, mais fais bien attention, et si tu te sens pas bien tu appelles, d'accord ?
- Oui, d'accord.
- A demain alors.
- A demain. »
Je posa mon téléphone sur la table, quel gars têtu, je voulais juste être un peu seul. En fait j'avais aussi prévu de passer voir Junmyeon à son cabinet avant de rentrer.
J'avais parlé au docteur Kim et il m'avait dit d'aller le voir, Junmyeon s'en veut et ne veut pas refaire des erreurs qui pourrons engendrer quelque choses de plus grave encore.
S'il pense s'en sortir comme ça, c'est qu'il ne me connaît pas. Comme si j'allais le laisser tranquille. Il en était hors de question.
*
« Bon, ça y est, on peut y aller. » M'avait dit Jongin, devant les grandes portes vitrées de l'hôpital.
« Fais pas cette tête Jongin, j'ai déjà prévu de venir t'embêter.
- C'est vrai ? » Lança le bronzé, soudainement heureux.
J'hochais la tête en sentant un sourire étirer mes lèvres.
Je ressentais un peu la même chose que lui, je n'avais pas envie que l'on se perde de vu, notre amitié me faisait beaucoup de bien parce que nous étions dans des situations semblables par rapport à nos maladies respectives. Alors que nos personnalités étaient très différentes, pourtant nous nous entendons tellement bien que s'en est mystérieux. Mais c'est ce que j'apprécie chez lui, j'avais trouvé un ami précieux.
« Tu as mon numéro de toute façon. » Avait-il lâché.
« Oui, mais t'étonne pas si tu te fais harceler. »
Un sourire sincère s'était installé sur son visage, j'essayais de le rassurer parce que je savais comment il se sentait.
« Bon je pars par là. » Avait-il dit en montrant une direction.
« Et moi par là. » Ajoutais-je en montrant l'opposé.
Il ria puis me prit la main que je lui tendais. C'est sur cette poignée de main rapide que je partis vers mon arrêt de bus.
~ Helloo ! J'espère que ça vous plaît et à vendredi pour la suite !
Bon courage pour les gens qui galère sur Parcoursup, je compatis on est dans le même bateau :') ~ So
VOUS LISEZ
When you start talking to me
FanfictionJ'ai 21 ans et je ne cherche rien de particulier à accomplir. J'ai 21 ans et je pourrai dire que je suis comme tous les autres garçons de mon âge, mais pas tout à fait. Pourquoi ? Et bien j'ai quelques problèmes, comme tout le monde vous allez me...