Cela faisait quelques heures maintenant que je n'arrivais pas à dormir, allongé sur mon lit je regardais le plafond. Baekhyun me caressait les cheveux d'un geste répétitif et sans fin, tout en lisant un livre où un cerveau stylisé était représenté sur la couverture cartonnée. La lumière tamisée de ma lampe de chevais éclairait faiblement la pièce, pourtant je ne pouvais pas fermer les yeux. Tout un tas de pensées incohérentes me passait par la tête, ça rendait le repos impossible.
Après un énième soupire de ma part, j'entendis le livre se refermer en un bruit bref. Je leva les yeux vers Baekhyun que je vis se déplacer pour atteindre l'interrupteur de la lumière et l'éteindre.
« Qu'est ce que tu fais ? » Demandais-je, la voix enrouée.
Je le cherchais du regard dans le noir, mais je ne pu que sentir son corps frais se coller au mien et sa tête se caler contre mon torse.
« Je dors et toi aussi tu dors. » Lâcha-t-il en frottant sa joue contre ma peau.
J'acquiesça en un son avant de le prendre dans mes bras, essayant de chasser tout ce que j'avais dans la tête.
*
« Et qu'est-ce que vous voyez maintenant ? » Demanda mollement le psychiatre.
« Toujours rien. » Soufflais-je en plissant les yeux.
« Bon et celui-là ?
-Pareil. » Répondis-je en détournant le regard des petits papiers cartonnées que me montrait le médecin depuis le début de la séance.
Je m'enfonça un peu plus dans le fauteuil en toile beige pendant que le docteur se frottait les paupières, espérant que mon imagination se réactive miraculeusement.
« Vous ne voyez vraiment rien ? Je vous demande d'essayer d'interpréter, pas forcément quelque chose de concret. Tenez, prenons celui-ci par exemple, certaines personnes y voient un papillon. » Expliqua-t-il en regardant en regardant attentivement la petite fiche qu'il tenait entre les mains.
Il la tourna vers moi, me jetant un regard contenant bien trop d'espoir.
« Ecoutez, j'en ai marre de regarder des taches d'encre... Vous avez pas autre chose ? Comme me poser des questions, je sais pas ? »
Il soupira une énième fois, remontant lentement la monture en acier de ses lunettes sur son nez.
« Vous voulez que je vous dise votre problème Sehun ? C'est que vous n'essayez même pas, vous n'essayez jamais. C'est facile de dire qu'on abandonne sans même tenter. »
Je ne trouvais rien à lui répondre.. Peut-être qu'il avait raison ?
« Bon, nous sommes déjà arrivés à la fin de la séance. A la semaine prochaine. En espérant vous voir plus coopératif, n'est-ce pas ? » Fit-il en remettant sa pile de fiche en ordre avant de se lever pour me tendre la main.
Je me redressa à mon tour puis me dirigea vers la porte de sortie après une poignée de main rapide au médecin.
*
Je montais les escaliers deux par deux, arrivant au cabinet de Junmyeon. La salle d'attente étant vide à cette heure-ci, je la traversa rapidement puis toqua à sa porte.
J'entendis un « oui » étouffé derrière la cloison et j'entra.
« Oh salut Sehun, ça va ? » Demanda-t-il un peu surpris en rangeant le dossier dans lequel il était entrain d'écrire. « Qu'est-ce qui t'amène ici ?
-Salut Myeon, ça va moyen on va dire. Je viens de sortir du psychiatre de l'hôpital. J'ai pas l'impression qu'on se comprenne très bien lui et moi.. » Expliquais-je en m'affalant dans un des fauteuils de la pièce.
« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » Demanda-t-il en enlevant ses lunettes.
« Il n'a fait que me montrer des taches d'encre aujourd'hui, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?
-Et bien il a compris que cette exercice n'était pas fait pour toi au moins, je suis persuadé que la prochaine fois ça se passera beaucoup mieux ! » répondit-il, optimiste.
« J'en suis pas certain moi, quand je suis partis il m'a dit que mon problème c'était que je n'essais pas de faire les choses.
-Et qu'est ce que tu en penses de ça ?
- C'est sans doute vrai... Enfin, pas pour tout, mais pour la plus part des choses. » Je fis une petite pause avant de reprendre. « Parfois je me dis que c'est aussi mon propre caractère d'être je m'en foutiste, et puis sur le moment je me rend pas vraiment compte que j'agis comme ça.
- En clair il t'as juste demandé de faire un petit effort de communication, ne le prend pas si profondément. » Ajouta-t-il. « Tu es sur que c'est la seule chose qui te tracasses ? »
Je soupira. Non, ce n'était pas la seule chose, en fait ce n'était qu'un petit problème qui s'ajoutait aux autres.
« Ma mère est venue m'annoncer quelque chose hier...
-Ah bon ? Quoi ?
-Que j'ai un demi-frère de 5 ans, il vit au Japon et il a envie de me rencontrer... En ce qui concerne les problèmes qu'il y a entre elle et moi, elle en a pas vraiment parlé à part pour dire qu'elle était consciente de ce qu'elle avait fait mais qu'elle cherchait pas à se faire pardonner. Et donc voilà ou j'en suis, je sais pas vraiment quoi faire. En plus je dois la voir demain pour discute, je sais même pas si je vais y aller ou pas. » Racontais-je.
« Pour ta mère c'est un problème qui prendra certainement du temps. Mais pour ton petit frère c'est un choix que tu dois faire rapidement, ça grandit vite les enfants. » Commença-t-il avant de venir s'installer sur le fauteuil qui se trouvait à côté du mien. « Je te conseille d'aller voir ta mère, mets les choses à plat, c'est le mieux que tu puisses faire. »
~ Je vais la terminer, je vous l'ai dit. ~ So
VOUS LISEZ
When you start talking to me
FanfictionJ'ai 21 ans et je ne cherche rien de particulier à accomplir. J'ai 21 ans et je pourrai dire que je suis comme tous les autres garçons de mon âge, mais pas tout à fait. Pourquoi ? Et bien j'ai quelques problèmes, comme tout le monde vous allez me...