2: MÉLO

30 3 2
                                    

MÉLODIE est contente. Elle est enfin en vacances après cette dernière année de lycée. Sa sœur et elle ont passé leurs dernières épreuves du baccalauréat cette semaine et le week-end tant attendu a fini par arriver. Il leur reste maintenant la possibilité de profiter de l'été jusqu'aux résultats.

La seule ombre au tableau est que la première semaine de vacances de Mélo ne va pas être de tout repos. En effet, la blonde va devoir retourner à Rennes deux fois pour aller fêter les anniversaires de trois amis du lycée, et une troisième fois la semaine suivante pour la soirée de fin d'année qu'organise Brice, son petit-ami. Contrairement à sa sœur, Mélodie n'est pas allée dans leur lycée de secteur; au lieu de ça, elle a intégré le Pôle Espoir de Rennes ce qui lui a permis d'associer les études et sa passion pour l'athlétisme. Mais comme Mélo se trouve super organisée, elle sait qu'elle va arriver à tout concilier sans être trop fatiguée.

— J'ai faim et c'est à ton tour de faire à manger Mel, l'appelle Méli qui pianote sur l'écran de son portable.

Les deux soeurs ont passé la matinée dans le salon à regarder les documentaires animaliers que Mélodie adore.

— OK, répond-elle en se levant du canapé.

— Tu peux faire des pâtes steupl'? demande Méli sans lever le nez de son écran. Et il faut remettre des croquettes pour les chats!

— Même pas en rêve! J'ai un régime alimentaire strict à suivre!

Mélo entend sa soeur bougonner dans le salon, mais elle n'en a rien à faire. Elle a l'habitude d'être en désaccord avec sa jumelle.

Elle attrape le paquet de croquettes et le secoue deux fois avant d'en verser un peu dans le bol Hello Kitty qui sert de gamelle.

— Comment ça va mon gros Philibert? murmure la jeune fille en s'accroupissant à côté de l'animal qui renifle les croquettes.

Elle caresse la fourrure épaisse et soyeuse de Philibert. C'est le plus vieux chat de la maison. Il a seize ans en âge humain. Mélo ne sait pas combien ça fait en âge chat mais elle imagine que c'est très vieux. Philibert a été adopté alors qu'il n'était qu'un chaton, pour l'anniversaire de la mère des jumelles. C'est le seul dont elles n'ont pas choisi le nom.

Des miaulements se font entendre derrière la fenêtre, que Mélodie s'empresse d'aller ouvrir pour faire entrer un chat au pelage blanc moucheté de noir. Il s'agit en réalité d'une chatte et elle attend une portée de chatons. Elle s'appelle Saucisse mais Mélo ne se souvient plus pourquoi. Elle a été trouvée sur le bord de la route il y a cinq ans, assez jeune et mal en point.

Mélo cesse de caresser ses chats et se décide à préparer le repas. Elle n'a pas vraiment d'idée alors elle commence par faire une salade avec des tomates, du maïs et de la salade verte. Ensuite elle avisera. Elle jette un oeil là où sont les chats de temps à autres en espérant que Platon pointe le bout de son museau. Elle sait très bien qu'il se cache tant que Philibert est dans les parages: les deux ne s'aiment pas beaucoup; mais elle vérifie quand même. Platon a un an et est issu d'une des portées de Saucisse. Et il est vraiment très mignon avec son pelage roux.

— Mel'! Il y a ton téléphone qui sonne!

Mélodie laisse sa salade de côté et se précipite dans le salon pour récupérer son téléphone entre les coussins du canapé. 

— Allô? 

— Pourquoi t'as fait comme si on se connaissait pas ce matin Mel? demande une voix masculine dans le combiné.

Mélo la reconnait sans problème: c'est celle de Brice, et elle comprend que c'est effectivement lui que Méli a croisé au supermarché. D'humeur joueuse, Mel décide le faire tourner en bourrique un peu avant de lui dire qu'il a vu Mélissandre:

— J'étais pas au supermarché ce matin.

— C'est ça, et moi je te vois partout.

— Je te manque tant que ça bébé? rit Mélo en se laissant tomber dans le canapé.

— Arrête de m'appeler bébé, souffle le jeune homme à l'autre bout du fil. Tu sais que j'ai horreur de ça.

— Je sais, bébé.

— C'est qui Mel? demande Méli en caressant Platon qui vient se frotter contre ses jambes. C'est Brice?

Mélodie acquiesce et retourne à son appel:

— Brice, je suis ravie de t'annoncer que tu as rencontré ma sœur ce matin.

Méli-MéloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant