PARFOIS Mélissandre aimerait bien que Mélo se dépêche de passer son permis parce que ça lui éviterait de devoir aller la chercher à la gare à cinq kilomètres de la maison toutes les deux minutes. Elle exagère complètement mais d'un autre côté, elle adore ces moments entre soeurs qui ne se produisent que rarement depuis que Mélodie a intégré un Pôle Espoir au début du lycée.
— Yo! lance-t-elle à sa sœur lorsqu'elle ouvre la portière passager. Pas trop dans le mal?
Mélo secoue la tête en mettant sa ceinture:
— Trop pas, je suis une guerrière moi!
Méli appuie sur l'accélérateur et la petite voiture s'élance hors du parking de la gare.
— Tu t'es bien amusée sans moi? demande Mélo en mettant ses pieds nus sur le tableau de bord.
Mélissandre hausse les épaules. La vérité c'est que depuis sa sortie de lundi avec ses copains, elle n'a rien fait d'autre que dormir et jouer avec ses chats parce que la seule soirée qu'elle a de prévu en ce début d'été, c'est l'anniversaire de Léopold le lendemain des résultats du bac.
— Papa est à la maison? demande Mélodie.
— Oui, il prépare le barbecue pour le retour de la fille prodigue.
Mélo ne saisit pas totalement l'ironie dans la voix de Méli et rétorque:
— Oh Mel, arrête un peu on sait toutes les deux qu'il te préfère à moi parce qu'avec toi il a pas besoin de se lever du canapé pour parler sport.
A ces mots, Mélissandre éclate de rire: il est vrai que bien que leur père soit un grand amateur de sport, il préfère le regarder à la télé avec une bière à la main que le pratiquer. Et il a réussi à transmettre sa passion du sport à ses deux filles, l'une le pratiquant et l'autre buvant une bière avec lui sur le canapé devant les matches. Méli adore vraiment passer ces moments avec son père parce que depuis que Mélo est partie, ils ont passé énormément de temps ensemble.
— Et maman?
Mélissandre soupire et sa soeur comprend sans comprendre. En fait, elles ne comprennent ni l'une ni l'autre comment leurs parents en sont arrivés à se déchirer à ce point là. Il y a encore un deux mois, tout allait très bien entre eux, ils étaient encore des parents très unis et les filles croulaient sous leur amour. Mais à deux semaines du début des épreuves du baccalauréat, tout est partie en fumée et leurs vacances en famille en Sardaigne avec. Les parents de Mélissandre et Mélodie se sont séparés soudainement et elles n'ont rien compris. L'amour que les filles recevaient est resté mais leur mère est partie.
— Elle m'a appelée hier, répond finalement Méli. Elle est partie à Berlin pour le taff mais elle a dit qu'elle serait là pour les résultats du bac, elle veut aller à Rennes avec toi... parce que papa vient avec moi.
Mélo laisse sa tête aller contre la vitre de la voiture tandis que Méli tente de rester concentrée. Elle a l'impression qu'elle ne s'habituera jamais à ne plus sentir la présence de sa mère dans la maison. Elle avait déjà trouvé très bizarre la période qui a suivi l'annonce du divorce à venir puisque sa mère était de plus en plus absente, les parents s'évitaient au maximum et se parlaient à peine.
Méli a l'impression d'avoir été vidée par les événements. Elle ne comprend pas comment deux personnes qui s'aiment autant peuvent en arriver là. La seule chose qui la réconforte dans cette période bizarre, c'est la présence de sa soeur parce que malgré les absences fréquentes de Mélo, elles traversent ça ensemble.
_
j'écris pas très fréquemment en ce moment mais j'ai archi du mal à rester focus sur mes projets en cours sur wattpad et je peux pas m'empêcher d'en continuer/commencer d'autres dans mes brouillons.
a,
VOUS LISEZ
Méli-Mélo
Teen FictionMéli-Mélo c'est un binôme de jumelles que tout oppose. Méli-Mélo c'est l'amour de soeurs l'une envers l'autre. Méli-Mélo ce sont des doutes d'adolescents. Méli-Mélo c'est le dernier été avant la vie d'adulte.